Citations sur Soif (496)

Il y a des gens qui pensent ne pas être des mystiques. Ils se trompent. Il suffit d'avoir crevé de soif un moment pour accéder à ce statut. Et l'instant ineffable où l'assoifé porte à ses lèvres un gobelet d'eau, c'est Dieu.
C'est quand l'homme est aussi joyeux qu'il doit l'être qu'il devient capable d'accueillir le grand vin, de lui accorder l'attention suprême qu'il mérite.
Cette noce était ordinaire : une fête où les gens montraient plus de joie qu'ils n'en avaient.
Pardonner n’exige aucune contrepartie, c’est juste un élan du cœur qu’il s’agit de ressentir.
Pardonner n'exige aucune contrepartie, c'est juste un élan du cœur qu'il s'agit de ressentir.
La mère d'un enfant que j'avais guéri est allée jusqu'à m'accuser de lui avoir gâché la vie.
– Quand le petit était malade, il se tenait tranquille. À présent, ça gigote, ça crie, ça pleure, je n'ai plus une minute de paix, je ne dors plus la nuit.
– N'est-ce pas vous qui aviez demandé à mon client de guérir votre fils ? a interrogé le commis d'office.
– De le guérir, oui, pas de le rendre aussi infernal qu'il l'était avant sa maladie.
– Peut-être auriez-vous dû préciser ce point ?
– ll est omniscient, oui ou non ?
Depuis que les Romains ne doutent plus de mon décès, c'est fou ce qu'ils sont gentils...Ils semblent sincèrement touchés par cette femme venue réclamer la dépuille de son fils.
Comment sait-on qu'on a la foi ? C'est comme l'amour, on le sait. On n'a besoin d'aucune réflexion pour le déterminer.
L'énigme du mal n'est rien comparée à celle de la médiocrité.
Je préférerais rejoindre la douceur de l'anonymat. Ce que l'on nomme à tort la banalité. Rien de plus extraordinaire pourtant que la vie commune.