AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 186 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne suis pas très amatrice de bandes dessinées, mais certains de ma famille souhaitent parfaire mon éducation littéraire en m ' en offrant à certaines occasions et je ne rechigne pas à les lire.
J ' ai donc lu cet opus " la mort de Staline " ( Il y a une suite ). Un film a été tourné l ' an dernier à partir de ce texte avec quelque succès.. Les faits sont historiques et il y a même une postface d ' un historien de la période pour bien situer le contexte.
Je pense qu ' il s 'agit d' une bonne bande dessinée.Cet épisode de l ' Histoire est bien vu, avec sa galerie de hauts dirigeants croqués savoureusement...Et surtout cette période plutôt glauque est bien retranscrite.
Je suis un.peu curieuse de sa suite...
Commenter  J’apprécie          10
Une BD intéressante, mais où on a du mal à se retrouver entre réalité et fiction....
Cette première partie amène à la mort de Staline.
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT "J'étais très enthousiaste à l'idée de lire cet album. le thème choisi, la mort de Staline, fait partie de mes souvenirs de cours d'histoire au collège, car en effet, comme le précisent les auteurs en avant-propos, la réalité a réellement atteint des sommets pitoyables à l'époque. La peur que Staline faisait régner, les purges de médecins auxquelles il se livrait, ont sans doute été aussi pour quelque chose dans sa mort. Mais malgré ce potentiel immense, je trouve que l'album ne prend pas. On nous promet des sommets horribles, je trouve au contraire que Fabien Nury nous présente une simplicité affligeante. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10
un peu décevant
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}