Ce premier tome est pour moi une relecture, mais on peut tout de même parler de redécouverte, vu qu'il se trouve que je l'avais totalement oublié. L'ayant lu à sa sortie soit en 2013, il est vrai que j'ai oublié les éléments principaux de l'intrigue. On peut dire que c'est comme une première lecture. Je pourrais ainsi enchaîner avec le second tome, que je n'ai pour le coup jamais lu !

Cette histoire est consacrée à Morgana Charbrey, qui est l'aînée de la famille. Cette jeune femme de 23 ans, vit avec ses 3 soeurs et son oncle. Suite au décès de leurs parents, elle est devenue une mère de substitution surtout pour la petite dernière, qui n'avait alors que 2 ans. de caractère entêtée et indépendante, son oncle n'a rien pu dire, et donc à 16 ans, Morgana s'est chargée de tout: de la gestion de la maison à l'éducation de ses soeurs, mais en ne laissant pas pour autant sa passion pour les sciences et l'ingénierie de côté. En conséquence, pour ne pas mettre en disgrâce sa famille, son oncle et sa tante la font passer pour malade, afin qu'elle puisse assouvir sa soif de liberté, et de ne pas avoir de mari. Elle souhaite toutefois un destin différent pour sa soeur Rosalie, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans. Elle souhaite qu'elle fasse son entrée dans le monde, et trouve un mari. Cette dernière n'a pas le caractère d'indépendance et l'exubérance de sa soeur aînée, mais est tout de même une femme passionnée par les mots. Elle a en effet écrit un roman, et espère être publiée. Morgana décide de l'accompagner à Londres chez sa tante pour sa première saison, et d'être son chaperon. Elle lui fait aussi une promesse, d'aller rencontrer l'éditeur de son livre, et ça ne sera pas un mince affaire… le comte Greenwald est un vrai coureur de jupon, et cette première rencontre ne laissera pas nos héros indifférents…

J'ai vraiment adoré les personnages de Morgana et de Malcom. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux. Aussi entêtés et exubérants l'un que l'autre, ils sont parfaits ! J'ai adoré leurs échanges, toujours dans la confrontation. Ils ne mâchent pas leurs mots. D'ailleurs certains ne sont pas conseillés pour une jeune femme , et c'est bien ce qui attire le comte. Disons aussi que le personnage de Morgana est bien en dehors de critères de la société. Une femme qui ose dire les choses, qui se passionne par les oeuvres de de Vinci, et qui les conçoit elle-même; elle est clairement anticonventionnelle, et c'est ce qui fait son charme. Elle est forte et intelligente, et ne se laisse pas marcher sur les pieds sans aucune honte. Malcom a aussi connu son lot de difficulté. Jeune écossais et fils unique, il est très vite envoyé en pensionnat à Londres loin de sa famille. Gentleman au charme fou, il en profite bien.

Pour ceux qui s'attendent à lire une austenerie, sachez que le personnage de Morgana est entre Elizabeth Bennet et Jo March, mais avec une démesure fois 1000 ! Rosalie est quant à elle plus proche de Jane Bennet, pour son côté réservé, joie de vie, et plus rangée. Pour ce qui est de notre cher Darcy, c'est un peu pareil. Ici on a le droit à un Darcy highlander, mais ça ne m'a pas choquée. (Bon je suis en grande fan des highlands, je ne peux qu'approuver !) Quant à Charles Bingley, ici il est incarné par le duc de Langford, un parfait débauché comme son ami. Je dirais donc que ce roman est plutôt librement inspiré d'Orgueil et Préjugés, et qu'il y fait plutôt quelques clins d'oeil, comme pour le nom du roman de Rosalie qui fait référence au premier roman de Jane Austen « le coeur et la raison », plus connu sous le nom « Raison et Sentiments ».

En bref, je dirais que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, que j'ai bien rigolé par les actions et les discours de nos héros. Je suis curieuse de découvrir l'histoire de Rosalie, dont le second tome lui est consacré.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Quel plaisir de lire une histoire pareille, un vrai délice.
Personnage principal : Morgana ....qui est tellement attachante, une femme rebelle, hors temps (déjà en avance sur la révolution, l'indépendance de la femme).
J'ai adorée cette lecture et c'est avec le sourire (immense) que j'entame le seconde tome.
On reconnais rapidement la plume de Cassandra, son humour et puis cette histoire nous plonge dans l'époque Marquise, etc ... très facilement, on s'y croirait pour peu.
Enfin un livre qui donne le sourire régulièrement, je vous le conseil !
Depuis que j'ai commencé la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, j'adore tout simplement cette auteur. Alors, lorsque cette nouvelle série a vu le jour j'ai su sans l'ombre d'un doute que j'allais la lire.
Bien qu'à la base, la romance historique ne soit pas ma tasse de thé, il fallait quand même que je le lise et croyez-moi, j'ai vraiment bien fait car j'ai adoré ce livre. J'irais même jusqu'à dire que c'est un coup de coeur.

La base de l'histoire en elle-même n'a rien de très originale ; un gars, une fille, je t'aime moi non plus, enfin vous voyez le genre.

Mais au-delà de cet aspect propre aux romances historiques, Cassandra nous offre des personnages hauts en couleurs et très plaisant. Totalement différents de ce à quoi on peut s'attendre pour ce genre de roman.

Nous avons donc une héroïne, Morgana, au caractère très fort et à la langue bien pendue, une héroïne qui refuse de se plier aux convenances de l'aristocratie anglaise et qui n'a rien à faire de l'opinion que les autres ont d'elle. Ce qui importe dans sa vie ? Ses soeurs, le domaine où elle vit avec son oncle et qu'elle gère et ses inventions. Pour l'époque, une femme intelligente était une ineptie, mais Morgana n'a que faire du quand dira-t-on de la haute société et va même jusqu'à refuser de se marier, ce qui est inconcevable pour une jeune fille bien née. Rien que ce personnage va à l'encontre de tout ce à quoi on peut s'attendre pour un roman d'époque où, normalement, les jeunes filles sont plutôt niaises et ne rêvent que de se marier avec le plus beau parti de la ville.

Face à Morgana, l'auteur nous donne le très charismatique Malcolm, un jeune homme riche au physique plus qu'agréable qui n'hésite pas à séduire toutes les dames qui se jettent, comme des mouches, à ses pieds. La bienséance, il n'en a que faire. C'est un jeune homme au caractère bien trempé, fier et déterminé. La rencontre entre ses deux jeunes gens ne peut que faire des étincelles.

Les autres personnages sont également très intéressants et sont tous aussi décalés avec l'époque que Morgana et Malcolm. Rosalie, la soeur de Morgana, qui écrit, les petites qui ont aussi un caractère bien trempé, surtout la plus jeune, Gérald, l'oncle qui a les idées larges et qui est prêt à tout pour ses nièces, même à inventer un énorme mensonge pour préserver la réputation de Morgana et la tante totalement hilarante.
Vous aurez compris que j'ai été totalement sous le charme des différents personnages.

J'ai, une fois de plus, adoré le style de Cassandra O'Donnell, bien que le genre littéraire soit diamétralement opposé à son autre série, elle a su adapter son style au genre qu'elle a choisi pour cette nouvelle série, tout en gardant son côté léger et agréable ainsi que son humour.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Je connaissais déjà cette auteure pour sa série de bit-lit Rebecca Kean que j'aime beaucoup. J'étais par conséquent curieuse de la voir dans un registre totalement différent.

Je n'ai pas été déçu bien au contraire, on retrouve avec plaisir l'humour de l'auteur qui ajoute une touche de fraicheur et de légèreté au récit.

Dans cette série qui serait une saga familial, on découvre dans le premier tome Morgana la soeur ainée de la fratrie. Cette demoiselle possède des passes temps insolites pour l'époque en effet elle est passionnée de sciences et aime créer à loisirs des inventions de toutes sortes. Elle a tout de la demoiselle indépendante qui refuse le mariage. Sa rencontre avec le comte Greenwald n'aurait pu être faite sans le manuscrit de sa soeur Rosalie. Celle-ci après que le comte est refusé de la publier va demander concours à sa soeur face à cette injustice. Il n'en faut pas plus à Morgana pour aller trouver le comte et lui démontrer que ce n'est pas parce que l'auteur est une femme qu'il ne doit pas la publier (cela va entrainer une scène très caustique).

Cela va sans dire que sa rencontre avec le comte Greenwald va tout de même la faire réfléchir sur son célibat.

A travers ce livre on découvre tout la famille plutôt farfelu de Morgana cela nous rend impatient de lire leur histoire dans les autres tomes à venir.

J'ai trouvé intéressant que l'auteure invente une maladie pour justifier sa soif de liberté car cela engendrera de nombreux quiproquos entre Morgana et le comte.

Leurs joutes verbales entre Morgana qui est une femme au fort caractère et Greenwald sont savoureuses, on ne peut s'empêcher de rire.

Par son caractère et ses réparties caustiques avec Morgana le comte Greenwald m'a beaucoup fait penser à lord Macon (du protectorat de l'ombrelle) pendant ma lecture.

Le seul défaut que je pourrai reprocher à ce livre (même si ce n'est pas un défaut à proprement dit) est que ce livre est trop court, il n'en contient que 253 pages (on est loin des 400 pages des Rebecca Kean) .

Malgré le fait que l'auteur ai repris les codes de la romance historique, elle a su se démarquer en instillant comme à son habitude dans son récit un humour omniprésent qui nous fait tourner les pages sans qu'on sent rend compte.

Coup de coeur pour cette nouvelle série de l'auteur qui assure un moment de détente totale.

Ma notation 20/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
J'ai été très surprise par cette romance de Cassandra o'Donnell car après avoir lu Rebecca Kean je n'aurais jamais cru qu'elle aurait été aussi bien.
Mais j'ai adoré, elle a gardé le même style et la même écriture sur ces personnages. Et son style je l'adore.

Je vous ais mis mon lien pour le chronique de mon blog !
Lien : http://magicsbooks-and-trues..
premier tome des soeurs charbreys et livre conseillé par Babelio. j'ai adoré le roman sur morgana et Malcom, leur rencontre, leur histoire d'amour. j'ai adoré le fait que morgana ne soit pas une jeune fille comme les autres mais une femme indépendante, avec du caractère et une grande intelligence qui finit quand même par désirer ce qu'elle pensait ne jamais vouloir.
Une romance historique comme je les aime, des personnages de caractère . Encore une fois l'auteur nous fait passer un bon moment entre humour et amour. l''héroïne Morgana prend en charge sa famille après le décès de ses parents grâce à son intéligence et son amour des sciences et toute les inventions qui en découlent qu'elle essai de mettre au point. C'est la raison principale qui lui fait reculé devant le mariage car à son époque, la femme doit se marier et doit obéissance à son époux. Mais le destin a d'autre projet pour elle lorsqu'elle conduit sa soeur à Londres pour faire ses débuts.
Il me tarde de lire la suite .