Lorsque j'ai commencé à lire le premier tome, je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter. On découvre le caractère atypique de Morgana ainsi que ses activités anticonformistes telles que la science. Loin d'être dérangeant, j'ai trouvé qu'avoir un personnage indépendant de la société dans laquelle il vit est rafraichissant et vraiment plaisant à suivre. de plus, lorsque Morgana tombe sur le Duc de Greenwald, nous découvrons une relation où les joutes verbales fusent de tous les côtés, donnant un rythme saccadé au récit. J'ai énormément apprécié l'intégration de ce rapport brûlant et épatant puisqu'on a toujours envie d'en savoir plus, de voir jusqu'où ira leur relation.

On comprend rapidement que Morgana n'a pas eu une vie de jeune fille conventionnelle où les bals et les balades sont censés être au centre même de leur occupation. Elle joue le rôle de soeur, de mère, de cheffe de famille tout en apportant sa contribution afin de faire vivre celle-ci. de ce fait, on ne peut pas ne pas s'attacher à cette jeune femme incroyablement touchante et étonnante par la force qu'elle intègre dans chacune de ses fonctions. C'était un réel plaisir de la découvrir et de la voir évoluer au fur et à mesure des pages ; notamment grâce au Duc qui lui montrera que tout est possible et faisable.

Malgré des romans de cette autrice dans ma bibliothèque, je n'avais pas encore découvert sa plume. Ce fut une agréable surprise puisque je l'ai trouvé fluide, construire et prenante. Il y a un bon nombre de romance historique, pourtant Cassandra O'Donnell a su ajouter sa griffe originale afin de nous faire voyager à travers sa vision des choses. Je ne regrette absolument pas d'avoir découvert ce premier tome, bien au contraire !
premier tome des soeurs charbreys et livre conseillé par Babelio. j'ai adoré le roman sur morgana et Malcom, leur rencontre, leur histoire d'amour. j'ai adoré le fait que morgana ne soit pas une jeune fille comme les autres mais une femme indépendante, avec du caractère et une grande intelligence qui finit quand même par désirer ce qu'elle pensait ne jamais vouloir.
Ayant rencontré l'autrice à un salon du livre dédié aux imaginaires, je n'avais pas pris encore le temps de lire un de ces romans. Avant de lire la série Rebecca Kean, je me suis laissée tenter par celui-ci. Romance régence sympathique, se lit vite. Sans grande surprise.
J'avais quelques a priori sur l'auteure mais finalement, j'ai été séduite par son style franc et direct. J'ai aimé les touches de modernité qu'elle a apporté aux personnages et je suis sous le charme de Greenwald, enfin un homme qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir, mais n'oublie pas la personnalité de la femme en question. Mon seul reproche : la brièveté du roman.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
out ce que j'aime dans son écriture je l'ai retrouvé dans Sans orgueil ni préjugé. Il y a de l'humour, des répliques sarcastiques qui ne manquent pas de piment et des personnages hauts en couleurs qui me font rire, sourire et qui me transmettent de la joie. Je ne pouvais qu'être conquise. Puis il y a une histoire d'amour et pour ceux qui me suivent depuis longtemps savent que la romance et moi c'est une grande histoire d'amour.

Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance de Morgana. Une jeune qui n'a pas voulu faire ses premiers pas dans la société londonienne. Elle ne souhaite pas rencontrer d'époux. Elle a à sa charge ces trois petites soeurs : Rosalie, Daphné et Mary. Morgana s'occupe du domaine familiale, gère les comptes et fait des investissements. Mais ce que notre héroïne préfère plus que tout c'est la science. Elle admire Leonard de Vinci et travaille elle aussi sur des projets. Dans ses conditions, il est donc impossible à Morgana de rentrer dans la société. Vous l'aurez compris, ce n'est pas une héroïne et une femme comme les autres. Je dirai qu'elle a l'âme d'une rebelle et proclame les droits de la femme de notre époque. J'ai adoré cet aspect. Elle ne veut pas être dépendante d'un mari. Elle veut vivre sa vie comme elle l'entend et garder sa liberté.

Morgana est un personnage que j'ai adoré du début à la fin. Elle a ses opinions et ses convictions. Sa tante et son oncle accepte qu'elle soit différente et l'a laisse vivre comme elle veut. J'ai adoré son caractère, sa vision de la vie. C'est une héroïne différente qui m'a fait rire plus d'une fois car elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle est pétillante et divertissante.

Ensuite, j'ai apprécié ces trois soeurs. Rosalie est celle que nous voyons le plus car Morgana l'accompagne en tant que chaperon pour trouver un prétendant. J'ai apprécié Rosalie mais j'ai aimé encore plus le lien qui unit les trois soeurs. Elles sont liées les unes aux autres et ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre. Morgana est une véritable mère pour elles. J'ai hâte de lire le prochain tome qui est centré sur Rosalie.

Je ne peux pas faire ma chronique et ne pas vous parler de la romance qui est quand même le genre littéraire du roman. Morgana ne s'attendait pas à faire la rencontre d'un des plus gros partis de Londres : Lord Greenwald, coureur de jupons et célèbre éditeur. Malcolm a des origines écossaises je vous laisse donc imaginer le caractère bourru qu'il a. Il ne va pas par quatre chemins avec Morgana et n'hésite pas à l'attraper et la balancer sur son épaule et partir avec elle pour lui faire entendre raison. Ces deux personnages vous promettent des répliques sarcastiques, des répliques humoristiques et des situations plus cocasses les unes que les autres. J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris.

En conclusion, une romance simple mais qui fonctionne. J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages excentriques et au tempérament de feu. J'ai adoré retrouver l'écriture de l'auteure dans un tout autre genre livresque. Je trouve que sa plume marche très bien pour ce genre d'histoire.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
la plume de cassandra O'donnell nous emmène avec délice dans un roman historique, j'ai dévorer sont livre comme les autres... avec une toute petite préférence pour Rebecca Kean parceque je préfère ce genre la! mais l'écriture de l'auteur me transporte littéralement dans son monde! peut importe le style je suis une grande fan! je n'ai qu'une hate que son prochain livre sorte!
et j'adore le caractère bien trempée de ses personnages féminin!
enfin bref parlons un peu de ce livre... un vrai roman historique ou l'on peux retrouvé morgana et notre cher comte de greenwald... a Londres pour que sa soeur puisse trouvé un mari convenable c'est elle qui succombera au merveilleux Malcolm...
J'en ai des choses à dire sur ce livre mais je vais commencer par vous parler de la couverture que je trouve absolument magnifique. Et si plusieurs fois les personnages font penser à Scarlett et Rhett d'Autant en emporte le vent, c'est encore plus flagrant avec cette couv qui mêle Autant en emporte le vent et conte de fées type Cendrillon? Ensuite on va pas se mentir, je l'ai acheté parce que c'était Cassandra qui l'a écrit. Et franchement….je regrette pas une seule seconde. Même si à la fin j'avoue avoir été choquée mais je reviendrais sur cette petite note négative en fin de billet.

Bon, l'histoire est forcément vue et revue, le dénouement aussi. Après tout c'est une romance…Mais pas une seule seconde je me suis emmerdée. Cassandra a intégré avec brio les codes de la romance historique tout en y apportant sa touche personnelle: un personnage français. Et c'est frais, léger, sans prétention. J'ai eu les réactions qu'on attend d'un lecteur lors d'une romance de ce type. J'ai:

RI: "Oh ne vous inquiétez pas, Madame Wilks, Morgana vous parlera de ce mariage et de son organisation dès qu'elle sera au courant."

Couiné: Parce que le bisou arrive rapidement et que Malcolm est malgré tout un gentleman et que je suis qu'une midinette dans le fond

Pesté: Quand il la trompe et qu'elle l'apprend un peu plus tard.

Cassandra a vraiment écrit un premier tome avec toute la fraîcheur qu'on attendait d'elle. Et pourtant, jamais elle n'est tombé dans le cliché. L'héroine sent la vanille tout simplement et pas une fleur bizarre ou une autre odeur farfelue. le héros ne dit pas à l'héroine qu'elle est étroite et à quel point il est bien en elle. C'est pas vulgaire. C'est mignon et je trouve cette lecture vraiment parfaite pour une saison estivale. Pour une panne livresque aussi, histoire de se remettre en selle tout doucement.

Pour finir, je mettrais juste un bémol à ma chronique positive…Cassandra si tu me lis….Mais qu'est ce qui t'a pris de tuer ce pauvre cheval??? Oui, je sais, il souffrait. Tout ce que tu veux mais moi ça m'a choqué!!!
Une romance historique comme je les aime, des personnages de caractère . Encore une fois l'auteur nous fait passer un bon moment entre humour et amour. l''héroïne Morgana prend en charge sa famille après le décès de ses parents grâce à son intéligence et son amour des sciences et toute les inventions qui en découlent qu'elle essai de mettre au point. C'est la raison principale qui lui fait reculé devant le mariage car à son époque, la femme doit se marier et doit obéissance à son époux. Mais le destin a d'autre projet pour elle lorsqu'elle conduit sa soeur à Londres pour faire ses débuts.
Il me tarde de lire la suite .
Alors pourquoi ce livre ? Tout d'abord pour sa couverture qui est magnifique et super élégante. Ensuite je voulais une histoire de "filles" et une "romance historique". Et j'ai trouvé !

Une jeune femme de 23 ans, nommé Morgana s'occupe avec son oncle de ses 3 soeurs depuis le décés de leurs parents. Morgana se consacre surtout à ses soeurs et à sa passion pour les soeurs plutôt que de se trouver un mari. La plus vieille de ses soeurs après elle vient d'avoir 18 ans et Morgana veut qu'elle fasse ces débuts dans la socièté à Londres. Donc elle décide de l'accompagner et en même temps d'aller rencontrer l'éditeur qui a réfusé le manuscrit de sa soeur. Ce que Morgana ne prédit pas, c'est que malgré le mauvais caractère de cet homme, elle tombe sous son charme...

Ce qui j'ai adoré dans ce roman, ca été les personnages qui sont tous uniques.

Morgana qui est une jeune femme belle, protectrice envers ses soeurs, drôle et intelligente avec un fort caractère nous charme. Elle ne m'a pas ennuyé une seule seconde !

Malcolm qui est un éditeur mais aussi un riche comte est arrogant, séduisant, intelligent et pousse Morgana à bout. Je l'ai trouvé intéressant et j'ai détecté en lui une sorte de Christian Grey (Cinquante nuances de Grey).

Lady Carrington qui est la tante de Morgana. Elle l'accueille ainsi que son autre nièce dans sa demeure lors de leurs séjour à Londres. C'est un personnage un peu sans géne avec les autres, elle n'a sa langue dans sa poche ce qui donne du piquant au récit.

Et ensuite, Rosalie, la soeur de Morgana qui est elle aussi belle, intelligente, douce. Elle fait ses débuts dans la société pour se trouver un mari mais aussi pour faire publier son livre.

Voilà pour la parenthése des personnages qui m'ont particulièrement plu ^^ Ce que j'ai apprécié également cette "romance historique" surtout l'historique qui nous montre comment les gens ce comporte en société. Ce qu'il faut faire et ne pas faire. La description des demeures était enrichissante.

Pour ma part, je n'ai pas de points négatifs. le livre se lit tout seul (je l'ai lu en un jour pour vous dire à quel point ça m'a plu^^). Je vous le conseille si vous aimez les romances historiques.

Je n'ai pas lu l'autre série urban fantasy : Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell donc si vous l'a connaisaient, j'aimerais avoir quelques avis. En tout cas, j'attends la suite avec impatience mais ca ne sera pas pour maintenant apparement.