Une romance plaisante bien qu'assez courte.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont drôles et assez excentriques, Morgana est une jeune femme têtue qui a la langue bien pendue, ce que j'aime énormément chez elle. Elle est belle et aussi très loyale envers sa famille, ce qui fait son charme. Je trouve qu'elle forme un beau couple avec Malcom et elle correspond parfaitement a son caractère, car il est lui-même très têtu et peut être parfois horripilant, mais pour autant, on l'apprécie beaucoup, car il peut aussi être charmant.
Ayant adoré la première série de l'auteur (Rebecca Kean), j'avais hâte de la retrouvé dans un nouvel univers avec cette romance historique. Je me suis ainsi attaqué au premier tome des soeurs Charley. Plutôt sympathique, je n'ai néanmoins pas été aussi emballée par ce livre. En effet, si les personnages et la famille que l'on découvre sont plutôt amusants, aucuns de nos nouveaux héros ne possèdent le piquant de Rebecca ou l'humour de ses acolytes ! de plus, l'histoire est ici beaucoup trop centrée sur une romance classique (ce qui n'est pas autant le cas dans le cas de Rebecca qui est pourtant de la bit-lit) et pas assez approfondie. le personnage masculin n'a pas non plus grand chose d'extraordinaire et m'a semblé assez banal voir plat... L'univers historique est quand à lui assez vite parcouru mais apporte un petit plus lors de certaines situations. Ainsi, ce tome me fait pour ma part extrêmement penser à un tome d'introduction plus qu'à une véritable premier tome. La série à toutefois un bon potentiel car si ces personnages n'ont, pour l'instant, rien de bien folichon (oui oui ce mot est encor utilisé), ils ont de bonnes bases pour devenir très intéressants et amusants. J'ai de ce fait plutôt hâte de lire le tome 2 et de découvrir la cohabitation du tout ce petit monde.
Quel plaisir de lire une histoire pareille, un vrai délice.
Personnage principal : Morgana ....qui est tellement attachante, une femme rebelle, hors temps (déjà en avance sur la révolution, l'indépendance de la femme).
J'ai adorée cette lecture et c'est avec le sourire (immense) que j'entame le seconde tome.
On reconnais rapidement la plume de Cassandra, son humour et puis cette histoire nous plonge dans l'époque Marquise, etc ... très facilement, on s'y croirait pour peu.
Enfin un livre qui donne le sourire régulièrement, je vous le conseil !
Je pense pouvoir dire, après la lecture de ce livre, que Cassandra O'Donnell fait partie de mes auteures favoris. Dans chaque genre auquel elle s'adonne, je trouve ses livres bien écrits, aboutis. Et cette saga des Soeurs Charbrey ne fait aucunement exception à la règle.

Une lecture à la fois historique et tellement moderne grâce au personnage de Morgana. Une jeune femme qui a une vie à part. En jeune femme moderne de son temps, elle doit cacher à la haute société de Londres la personne qu'elle est vraiment. Elle gère elle-même son patrimoine et le fructifie à merveille, elle adore la recherche et les sciences. Mais elle refuse le mariage. Pour elle, il s'agirait de mettre un terme à sa vie actuelle, quitter ses soeurs pour vivre sous le joug d'un homme. Elle n'est pas faite pour ce genre de vie à laquelle toutes les femmes de la bourgeoisie aspirent. Elle est bien plus que cela. Alors sa famille lui invente une maladie pour l'excuser de n'être présente en société.

Mais sa soeur grandit et Morgana décide qu'il est temps pour cette dernière de faire son entrée et de se trouver un mari. Attention, pas n'importe quel genre d'homme. Morgana va donc jouer les chaperons pour l'aider à trouver celui qu'il lui faut. Mais voilà, les choses ne vont pas prendre la tournure à laquelle elle s'était attendue. Et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur!

J'avoue avoir trouvé les choses prévisibles dès le départ mais j'ai adoré la manière dont l'auteure les amène et construit son récit autour.

Morgana n'a pas sa langue dans sa poche, dit toujours ce qu'elle pense. Pourtant, elle doit garder de bonne manières si elle ne veut pas mettre à mal l'avenir de sa soeur. Pas qu'elle en ait de mauvaises mais certaines choses ne se font pas lorsqu'on est de bonne famille, et une fille de surcroit. La réputation est très importante. Alors lorsqu'elle fait la connaissance de Malcolm les choses vont quelque peu se compliquer!

Les personnages secondaires sont tout aussi bien. Je pense notamment à sa tante qui adore s'adonner à l'exubérance. Une drôle de famille donc que forme les Charbrey.

Un des gros plus de ce récit c'est l'humour qui est omniprésent. Chaque page nous offre de belles réparties entre les protagonistes. J'ai beaucoup ri.

Un dernier mot pour la couverture que j'adore et aussi pour le titre. Les deux étant parfaitement représentatifs du récit.

Ce livre n'est pas très long mais divinement rafraîchissant, il donne la bonne humeur.
Tout d'abord, il s'agit ici non seulement d'un premier tome mais aussi, d'une première incursion pour l'auteure dans l'univers de la romance historique.

En premier lieu, le lecteur peut, au début, avoir un peu de mal avec la narration et l'histoire. Mais heureusement cela ne dure pas longtemps. D'autre part, on oublie rapidement qu'il s'agit d'une auteure française et non anglophone pour se laisser porter par l'histoire.

L'héroïne, Morgana détone pour son époque, notamment par certaines de ses répliques très féministes. On peut sentir en filigrane se dessiner une réflexion sur le rôle de la femme et de l'homme à cette époque.

Dès que les jeunes filles arrivent à Londres, on ne peut qu'être happé par l'histoire, notamment avec les rencontres entre Morgana et le comte Greenwald. L'histoire, en elle-même, est assez classique pour ce genre de roman et prévisible mais cela n'empêche pas le lecteur de passer un agréable moment accompagné de beaucoup de rire.

On s'attache ici beaucoup aux deux protagonistes principaux. Cependant, comme c'est un premier tome, il va falloir attendre les suivants pour mieux découvrir les différents membres de cette charmante famille. En effet, il s'agit ici d'une très bonne mise en bouche.

En ce qui concerne la longueur du roman, du point de vue de l'histoire en elle-même, il n'est pas trop court. En effet, celle-ci ne semble pas pouvoir se prêter à un développement plus long. En outre, il est appréciable d'avoir, de temps en temps, un livre rapide à lire !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Les Soeurs Charbrey est un sympathique roman, avec une lecture fluide, qui nous raconte une très belle romance, tout en montrant les injustices envers les femmes à cette époque et l'amour fraternel que Morgana porte à ses soeurs. Elle est passionnée et totalement sous le charme du comte Greenwald, et pourtant, elle serait prête à tout sacrifier pour ses soeurs et sa liberté. Je découvrirai le second tome avec plaisir.
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Sympa mais sans plus pour moi...

On fait la connaissance de Morgana, jeune femme assez unique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Morgana assume l'éducation de ses trois soeurs depuis la mort de ses parents. Bien que sous la responsabilité de son oncle, c'est Morgana qui gère tout : finance, domaine, etc... Un jour elle décide qu'il est temps pour Rosalie la plus grande, de faire son entrée dans le monde.....

J'ai adoré Morgana et son caractère bien trempé. Elle est fière, autonome, et pas décider à se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit. Surtout pas par Malcom, cet écossais qui a le don de l'énerver mais aussi de l'attirer....

Malcom est la coqueluche de ses dames et en profite bien. Il est jeune, beau et riche et ne veut pas entendre parler mariage. Mais quand il rencontre Morgana, tout va changer. Malcom la veut et fera tout pour l'avoir. Il est tendre, taquin mais aussi autoritaire, sûr de lui et possessif ^^ Il aurait pu être parfait.....

J'ai adoré leur relation faite de pic, de tension, et de passion. Dommage qu'une seule petite phrase m'ait gâché le reste. Pour ne pas spoiler, je dirai juste : soirée arrosée. Je sais que c'est un détail, qui vous paraitra absurde pour certaines, mais pour moi ce détail a de l'importance. Beaucoup d'importance même. Ça m'a vraiment refroidi ! J'ai espéré jusqu'à la dernière page que ce soit un malentendu mais non :(

Et en plus, Morgana oubli ça un peu vite sans vraiment s'attarder dessus :( Mais à côté de ça, qui en gêneront très peu ^^, j'ai passé un bon moment. Il se lit en quelques heures sans qu'on ne voit le temps passé.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Une romance historique qui se lit assez vite. Une lecture plutôt divertissante. Les personnages sont sympathiques et ont du caractère. Bref, j'ai bien apprécié, même si ça n'est pas mon style habituel.

Comme je l'ai dit, la romance historique est loin d'être dans mon style habituel. A vrai dire, c'est même la première fois que j'en lis. J'ai trouvé cette lecture plutôt divertissante mais sans plus. Disons que ça m'a fait passer le temps sans prise de tête et du coup, j'ai tout de même bien apprécié.

J'ai bien accroché au personnage de Morgana. Il est rare de trouver une "héroïne" (si on peut l'appeler ainsi) avec autant de caractère et de répartie. Je jubilais rien que de lire les réponses qu'elle faisait à Malcolm et il faut dire que ça ne manquait jamais d'humour ! Lui par contre, je l'ai moins aimé... En fait, je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui et beaucoup trop direct. A croire qu'il oubliait qu'il s'adressait à une jeune demoiselle (vierge) de 23 ans. En fait, je lui ai trouvé beaucoup de ressemblance avec Gideon Cross (série Crossfire) et, si j'ai beaucoup apprécié ce personnage de Sylvia Day, j'ai trouvé que ça dénotait un peu dans cette histoire-ci. Et puis c'est quoi cette manie de toujours donner des petites surnoms du genre "Mon coeur", "Mon ange", à une jeune fille qu'on connaît à peine ?! Moi ça a eu tendance à m'énerver !

J'ai beaucoup aimé les liens forts qui unissent Morgana a ses soeurs. C'est beau de voir une famille aussi unie. Et de ce fait, j'ai trouvé la fin (quoi que très prévisible) plutôt chouette.

Bon, apparemment, il s'agit d'un Tome 1, j'imagine donc que d'autres suivront et je les lirais sans doute par curiosité mais je suis contente de constater qu'il n'y avait aucun suspense à la fin du 1er. Je dirais même qu'en fait, il se suffit à lui-même pour le moment. On verra bien ce que nous réserve l'auteur pour la suite !

En bref, une petite lecture divertissante qui ne m'a rien apporté de plus qu'un petit passe-temps mais que j'ai tout de même appréciée.
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Un livre agréable et facile à lire mais qui tombe néanmoins dans pas mal de clichés. de plus, Morgana est trop parfaite, et même si elle ne correspond pas aux normes de l'époque, dans la notre, elle l'est vraiment : indépendante, intelligente, magnifique... une sorte de wonder woman ! Bien entendu, ça ne m'a pas empêchée d'être embarquée et de dévorer le livre en une nuit. Mais cela reste de moins bonne qualité que la série Rebecca Kean.
Encore une super lecture!

La romance historique est vraiment un genre qui me plait de plus en plus!

Morgana est une héroïne qui a tout ce que j'aime. Intelligente, belle, indépendante, avec un caractère bien trempé et une repartie du tonnerre!
Elle est unique en son genre, au lieu de rêver de mariage, comme toutes les ladys de son âge, elle se passionne pour les sciences et l'astrologie.
Elle souhaite plus que tout garder sa liberté et refuse catégoriquement d'être esclave d'un mari qui voudrait prendre les décisions seul sans prendre en considération son avis ou ses opinions.

Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec le détestable mais séduisant comte Greenwald. Il a une réputation toute faite, riche, brillant et d'une beauté insolente, mais auprès des femmes il représente le meilleur parti et profite des avantages que ça lui apporte !

J'ai adoré leurs dialogues, avec les piques qu'ils se lancent et leurs réparties, y a de quoi rire!

Entre le courage et le caractère de Morgana et la détermination et la franchise de Malcolm j'ai passé un super moment à les "regarder" se rapprocher.

Les personnages sont tous très attachants que ce soit les soeurs de Morgana ( surtout la petite Mary ), son oncle, sa tante, les domestiques ou le meilleur ami de Malcolm, ils ont tous le petit truc qui fait qu'on les apprécie tout de suite!

Une lecture divertissante, drôle et bien écrite, qui se lit rapidement et que je conseille.
Lien : http://ninietseslectures.blo..