Alors oui parfois je succombe!! Je mets de coté mes gentils romans et je me mets à devorer comme une malpropre des romans de vampires, loups-garous et compagnie. Ce coup-ci, les 5 premiers romans ont été devorés en 7 jours... et même pas d'indigestion qui se profile à l'horizon!!! Bonne lecture 😀
Hy, padawan!

Aujourd'hui, je te cause d'une série dont je dévore littéralement les tomes en ce moment, c'est Rebecca Kean. Tu sais le genre de livre où tu te dis que tu vas lire "encore un chapitre et après, je ferme le livre" avant de te rendre compte que tu l'as fini en oubliant tout le reste? C'est à peu près ce qu'il se passe avec celui-ci. Je t'explique un peu pourquoi!

L'avis d'Arlé!

Qu'on se le dise, au niveau de l'histoire et des personnages, c'est pas oufissime. Ça respecte le schéma classique de la bit-lit. Mais on a quand même du mal à décoller. Va savoir, cette série est pas mal par son côté attractif! C'est très fluide, rapide à lire et on voit pas le temps passer! Même si j'ai du mal à décoller mon nez du livre actuellement, j'ai quand même pas réussi à m'immerger tout de suite.
Pour tout dire, je lis actuellement le second tome, et au vu de ça, je considère le premier plus comme une introduction à la série qu'autre chose. Je me suis pas spécifiquement attaché à un personnage en particulier, même si la relation entre Leonora et Rebecca est mignonne et rigolote par moment. Leonora me faisait un peu penser à Claudia, de Entretien avec un vampire par moments.

J'ai apprécié un point particulier de l'histoire de Cassandra O'Donnell quand même, c'est que l'héroïne est une mère célibataire (on l'apprend dans les premières pages du livre, hein, keep calm c'est pas un spoiler gigantissime). Je n'ai pas lu beaucoup de bit-lit, mais je pense que ça ne doit pas être très courant. En tous cas, ça apporte vraiment un plus au personnage de Rebecca.

Ce qui m'a un tout petit peu agacée, ce sont les personnages tellement cliché que c'en était désespérant. Heureusement qu'il y a de l'action et des petits mystères par ci, par là à explorer et exploiter pour ne pas rester bloqué dessus. Puis bon, cliché mais ça va. L'héroïne est pas non plus l'archétype de la gentille avec le syndrôme du héros, donc ça va. Mais ça demande quand même un petit temps d'adaptation.

Autant dire que fini le premier tome, avec un bébé plot twist, je me suis vite procuré le second. Si jamais tu sais pas trop quoi lire en ce début de vacances, que tu n'as pas trop envie de te prendre la tête niveau lecture, et si tu aimes le sang, les vampires et autres communautés fantastiques, les héroïnes un peu badass et les enfants choupis mais un peu flippants, cette série pourrait alors te plaire!
Lien : https://anskarad.blogspot.fr..
Que dire à part que ce livre est un bijou à mes yeux? Je lisais peu de roman avant et une amie m'a appâté avec celui-là. Ça m'a donné une satisfaction incroyable. Rien que la première phrase du chapitre a suffi à me captivé et à me faire rire. Après c'est allé tout seul. C'était fluide, captivant, et l'apparition de Raphaël a augmenté mon intérêt. Je l'ai lu d'une traite. J'avais enfin trouvé une héroïne qui me plaisait totalement : froide, puissante, maître de ses émotions. Malgré tout cela, l'auteur ne l'a rend pa inhumaine. Elle aime sa fille. Elle aime les séries et même si je n'en regarde pas et que je ne voyais pas ses allusions, j'aimais bien cette facette. Après, concernant les personnages, forcément j'aime Rebecca, Raphaël(ciel que cet homme est beau) et Bruce ! Ce loup est tellement attentionné ! J'en viens même a être triste du fait que Rebecca ne l'aime pas. Il prend tellement soin d'elle et de Leo ! Par contre Mark, lui il me sort par la oreilles. Je ne le supporte vraiment pas ce type. C'est un enquiquineur de première catégorie. Il me casse les pieds. J'ai déjà lu tout les tomes et j'attends le 6 en fait. Mais c'est maintenant que j'ai pensé a laissé un avis. Et ce mec dans les tomes suivant ne fais qu'attiser ma haine contre lui. Après j'aime bien William même si son entrée dans le tome 1 ne m'avais pas plût vu qu'il jouait les cons. Gordon est sympa aussi mais ne fais pas parti de mes préféré. L'humour qu'on retrouve dans ce livre me plaît bien ! Et il y a de l'action a revendre ! Alors franchement ne pas hésité a le lire, vous ne serez pas déçus surtout que les scènes érotiques sont grisantes. Enfin la description quoi. Ce livre a tout pour plaire , sauf si on n'aime pas le surnaturel. Même a ce niveau il y a tout de même une certaine originalité dans les créatures et le scénario est vraiment pas mal. On y trouve du suspens, peut-être pas digne d'une enquête policière (je n'en lis pas donc je sais pas) mais moi ça me convient
C'est un livre que je relis pour la ‘'je ne sais combientième fois''. le tome 6 de cette saga coup de coeur sort aujourd'hui. Il fallait que je relise la série pour me replonger dans cet univers. J'ai découvert ce livre il y a quelques années maintenant. C'était complétement par hasard. Une amie me l'avait prêté et elle n'imaginera jamais quelle bombe elle m'a lâché dessus. Jamais je n'aurais imaginé être autant en amour pour cette histoire.

Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Rebecca et de tous les autres personnages qui vont l'accompagner dans cette saga d'enfer. Rebecca est une jeune Vikaris. Condamnée par son clan, elle fuit ses soeurs depuis la naissance de sa fille Leo. Les Vikaris sont nées pour détruire. Dotées d'un grand pouvoir, elles se doivent de ne rien ressentir pour les maîtriser. Ce sont des chasseresses. Rebecca a du mal à évoluer parmi les humains et les autres êtres magiques. Il n'y a que Leo, sa fille, et Beth, sa meilleure amie louve, pour lui adoucir le coeur.

C'est dans le Vermont que la sorcière décide de s'installer. C'est là qu'elle fait la connaissance du sublime vampire Raphaël. Il va découvrir sa véritable nature et va la forcer à mener une enquête pour les clans surnaturels du Vermont.

Ce livre est empli d'humour presque sordide et de références à des séries. Les personnages sont crus et attachants. L'enquête que mène Rebecca est palpitante, tandis qu'on en apprend plus sur le passé de la sorcière et sur l'univers créé par Cassandra O'Donnell. Son écriture est parfaite. J'aime ce livre ! J'aime cet univers ! J'aime ce personnage ! Je ne pourrais jamais faire une chronique qui vende assez bien ce livre. Lisez-le !

Rebecca Kean, puissante sorcière condamnée à mort par son clan, est en cavale depuis 10 ans. Ce qu'elle souhaite ? Pouvoir vivre une vie normale avec sa fille et son amie Beth dans la paisible ville de Burlington. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme elle l'espérait... Découvrant son identité, le conseil des créatures surnaturelles du pays va lui confier une mission qui s'avère dangereuse et pleine de rebondissements.

Rebecca est une femme indépendante, drôle, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En gros, elle ressemble à beaucoup d'héroïnes bit-lit mais arrive à sortir son épingle du jeu. On arrive facilement à s'attacher aux différents personnages (qui, on s'en doute, auront une place plus importante dans la saga pour certains). le seul point qui m'a dérangé, c'est l'espèce de triangle amoureux entre Raphael et Marc. Alors au début c'est drôle, touchant, mais à la longue ça devient vraiment pathétique (on dirait des ados !)

Ici, nous entrons dans le monde des vampires, loups-garous, métamorphes, potionneuses, chamans, et démons. Rebecca doit réussir à être l'intermédiaire entre tous ses clans qui se voient toujours comme ennemis depuis la fin de la guerre entre les êtres fantastiques. Et, ce qu'on peut dire, c'est que Rebecca va devoir s'accrocher. Mais avec son caractère en béton, ce n'est pas trop difficile pour elle. L'action est au rendez-vous, l'intrigue est intéressante, mais je pensais qu'elle serait plus addictive. Et puis que l'héroïne arrive à se dépétrer de toutes les situations comme la nouvelle "super-woman" m'a un peu dérangé, et le fait aussi qu'elle ne soit pas très "humaine". L'écriture est simple mais prenante. On ne s'ennuie pas, et même à certains moments j'avais du mal à le lâcher. L'auteur s'est crée son univers avec de multiples créatures, et j'espère qu'elles seront encore plus approfondies dans les autres tomes.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Une héroïne "anti-héroïne", une "bit-lit" sans surdosage de sexe et des personnages bien ébauchés, tout cela écrit par une auteure française ... Et oui, ça existe !
J'ai mis le temps avant de me lancer dans cette lecture. Après avoir digéré plusieurs classiques de bit-lit, j'avais envie d'autre chose. Puis me voilà à fouiller dans ma liseuse et à y retrouver ce titre planqué, bien au chaud dans un repli numérique. C'est mon doigt qui a fait tout le travail, je vous l'assure je ne le voulais pas vraiment...
Mais parfois, il y a des choses que l'on ne désirent pas mais qui sont, pour autant très bonnes pour nous (oserai-je dire excellentes !). Ce fut le cas de ce roman qui m'a bien plu. En fait, pour le moment c'est un de mes préférés.
En effet, on y retrouve des classiques du genre : une héroïne, super belle et très très forte, un panel d'individus sortis tout droit d'une "encyclopédie du surnaturel", une enquête à mener et de beaux mâles à faire se pâmer toute demoiselle digne de ce nom. Mais comme je l'ai écrit plus haut, on arrête là les clichés.
Fini les mièvreries. Fini les coups-de-butoirs-sans-se poser-de question-toutes-les-10-pages. Nous voilà avec une héroïne qui n'a pas vraiment d'états d'âme, qui a de l'humour (j'apprécie grandement), quelques hormones tout de même et qui ne s'en laisse pas compter.
Je ne sais pas si à la fin de la saga elle devra sauver le monde, pour le moment ce n'est pas le cas et c'est très bien comme ça !
Un petit mot au sujet des personnages secondaires : ils ont du potentiel pour prendre une vraie place auprès de Rebecca.
Bref, je recommande !
Nouvelle arrivée dans une ville où elle veut se faire discrète, femme badasse....maissssss elle ne sait pas gérer ses hormones... mouais vu et revu, notamment avec anita black qui ne chasse plus grand chose à par pour baiser dans tout les sens, dans toutes les positions avec tout ce qui bouge.

bref pas vraiment tenté de lire le deuxième tome si c'est pour que ça parte dans tout les sens et qu'on en perds l'histoire au vu de ce qui est annoncé à la fin du tome, elle n'est pas succube...
out d'abord, parlons de l'univers créé par l'auteure. le mélange de créatures surnaturelles est vraiment plaisant. Cela fait qu'on n'est pas centré que sur une espèce, ça diversifie. Surtout qu'elle a refaçonné d'une certain manière les mythes originels des créatures. de plus, j'ai pu faire la connaissance des muteurs : une catégorie que je ne connaissais que de nom. Tout ce mélange crée un bric-à-brac, clans, une paix qui tient qu'à un fil. J'ai hâte de savoir ce que les créatures nous réserve par la suite.

Comme je le disais précédemment, Rebecca est une sorcière. J'ai trouvé ça intéressant car en général nous trouvons les sorcières plus dans le genre Fantastique et Fantasy que dans la Bit-lit. C'est une sorcière particulière avec de grands pouvoirs mais j'en suis sûre qu'elle est bien plus que cela. J'ai pu remarquer certaines allusions à plusieurs reprises dans l'histoire, ça a éveillé ma curiosité. Puis certains événements se sont déroulées alors que c'était « impossible » que ça se passe. J'ai encore plus envie de lire le prochain tome pour en apprendre plus sur la véritable nature de Rebecca.

Pour continuer sur son personnage, je l'ai tout simplement adoré. le lecteur est totalement plongée dans ses pensées puisque la narration est à la première personne du singulier. Pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps savent que c'est ma narration chouchou. Rebecca est drôle, elle m'a fait rire avec ses sarcasmes et ses réflexions personnelles. Elle est loufoque, un caractère bien trempé. Vous pouvez me croire, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense. Certes, elle est déjantée mais elle est très touchante. C'est une héroïne qui est maman et c'est un véritable plus : premièrement parce que les héroïnes maman dans ce genre littéraire j'en avais jamais vu. C'est une très bonne maman, elle essaye de faire au mieux avec sa fille. Rebecca est prête à tout pour l'a protéger. Et elle est touchante par son histoire personnelle. L'auteure nous montre que quelques bribes de son passé, le peu qu'on voit nous l'imaginons difficile.

Rebecca est une héroïne très bien entourée. Beth, sa meilleure amie, est aussi déjantée qu'elle. Elles forment un beau duo. Je l'apprécie beaucoup. Bien évidemment, l'auteure ne pouvait pas nous laisser sans hommes. Il faut du mâle ! Sur ce point, j'ai été servie entre Raphaël le vampire, Mark le semi-démon et Bruce le loup-garou, je ne savais plus où donner de la tête. Mon préféré c'est Bruce. Tout simplement car son caractère m'a vraiment plu, il a de l'humour et il est protecteur. Il n'irait pas en couple avec Rebecca mais il fait un excellent meilleur ami pour elle. Ce qui m'a le plus fait rire, c'est le combat que se mène les trois hommes plus précisément entre Raphaël et Mark. Ils ont une fierté, un côté ultra protecteur envers Rebecca que ça en devient grotesque. J'ai beaucoup aimé Raph également. C'est un personnage intriguant par son passé. Je veux en savoir plus sur lui !

En conclusion, ce roman ne se contente pas de mêler plusieurs créatures surnaturelles. Une intrigue, une enquête se déroule au fil des pages, pour mon plus grand bonheur. Cela rajoute de l'action et des combats. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute avec ce roman. Rebecca y est vraiment pour beaucoup. Je suis fan de son personnage. Elle est tout ce que j'aime chez une héroïne. Je suis impatiente de lire la suite qui m'attend déjà dans ma bibliothèque. J'ai pris du plaisir à lire, j'ai rigolé, j'ai été émue par la relation qu'elle entretient avec sa fille. Une bouffée d'air frais, un roman divertissant que je vous conseille.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Je suis un peu mitigée face à cette lecture. Autant j'ai bien aimé, autant j'ai trouvé ma lecture longue. Je m'explique. Ce n'est pas le genre de lecture qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Au début, j'ai vraiment accroché et je voulais savoir ce qui allait se passer. Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je décrochais. Cela est peut-être dû à la reprise de mes cours, mais l'intrigue du roman n'a pas réussi à me captiver complètement. Plus j'avançais et plus j'avais envie de sauter des passages puisque je voulais savoir ce qui se passait plus loin. J'avais parfois l'impression que les passages que je lisais ne menaient nulle part. Malgré tout, je n'ai pas trouvé d'autre réel point négatif à ce roman...

La suite de ma critique se retrouve sur mon blog !
Lien : https://leslecturesdejoe.wor..