AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 966 notes
Acheter le matin...finit le soir!!
Un super début de série, un livre que j'ai littéralement dévorée ce livre!
un livre très bien écrit avec une histoire très bien imaginée.
Un début de série que l'on peut comparé à Annita blake de L.K.H mais qui ne pourra jamais supporté la comparaison(d'après moi...)
Un livre que je conseille fortement, long mais très facile à comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre n'est pas a mettre dans toute les mains on est loin de twilight bcp de scene de sexe tres bien detaillée
Commenter  J’apprécie          00
Un véritable bonheur que ce premier tome. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on ait qu'une envie : le dévorer le plus vite possible !

L'intrigue est plutôt bien menée et se laisse découvrir tout naturellement au rythme de l'écriture fluide. L'action, les sentiments, l'humour, les rebondissements, les révélations sont suffisamment bien dosés pour qu'on poursuive l'aventure sans qu'on ait une impression de "trop".

Les personnages sont variés, chacun doté d'une personnalité propre et travaillée. Autant les personnages principaux que secondaires sont bien intégrés dans l'histoire et ont tous une réelle place. Pas de personnage-objet pour agrémenter le décor ici, au contraire. de plus les relations inter-personnages sont évolutives et se complexifie au fur et à mesure de l'histoire.

Pour résumer, et ne voulant pas dévoiler une miette de ce livre, c'est un très bon début de série à lire absolument si on aime le genre bit-lit/urban fantasy. Ce tome nous propulse au sein d'un univers riche et travaillé qui n'a certainement pas dévoilé toutes ses cartes...
Commenter  J’apprécie          00
Un nouvel univers mais une très bonne découverte pleine d'originalité !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Je savais que ce livre devait sortir et lorsque j'ai croisé cette sublime couverture dans ma librairie, je n'ai pas pu m'empêcher, je l'ai pris... ce n'était pas raisonnable, au vu de ma PAL... Mais cette couverture qui m'appellait, cette jeune femme qui me faisait de l'oeil, je suis une faible (enfin pas tant que cela, je simule pour ma conscience... mdr).

Ce livre ne demandait pas à attendre sagement dans ma bibliothèque, il m'était humainement impossible d'attendre, je crépitais d'impatience tellement une enfant un matin de Noël.
Je misais beaucoup sur ce livre, énormément...

Cassandra m'a plongé immédiatement dans l'atmosphère du livre, je me suis tout de suite plongée dans l'histoire sans problème.
Rebecca est une jeune femme de 26 ans (je vais bientôt les avoir... moi aussi ;)), jeune maman d'une petite fille de 10 ans qui est très mature pour son âge, les réflexions qu'elle fait, on voit bien qu'elle n'est pas éduquée comme une simple humaine.
Car Rebecca est une sorcière... une sorcière de guerre. Elle peut invoquer les quatre éléments sans souci, elle est d'ailleurs très forte.
Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à ce personnage incroyable et très charmant.

---------- la suite sur mon blog --------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          00
Voici une série qui rejoint la liste des coups de coeurs !!!

J'avais hâte de commencer cette lecture : grâce à la "bande annonce" amorcée par les éditions j'ai lu depuis quelques semaines : chaque semaine, un chapitre était publié, et dévoilait le début de l'intrigue.
Je dois dire que je n'ai pas été déçue : une héroïne puissante, avec son caractère, plus ou moins solitaire. Alors, bien évidement, je n'ai pu m'empêcher de comparer avec Anita Blake, ma référence en matière de bit lit : et bien, Mademoiselle kean tient bien la comparaison.

Rebecca Kean, sorcière de guerre, se cache de son clan avec sa petite fille, qui elle aussi est bien particulière. D'ailleurs, le fait que l'héroïne soit maman constitue un élément des plus surprenants et bienvenu dans cet univers. Cela la rend plus humaine, alors qu'elle tue sans état d'âme.
Elle va rencontrer vampires, lycanthropes, démons, muteurs etc ... et être désignée Assayim ( exécuteur) pour le Directum.

Il n'y a pas que l'enquête ( une série de disparitions qui touche tous les clans) qui est intéressante, mais aussi la vie privée de cette femme, qui après avoir fuit tout contact avec le sexe opposé, se retrouve avec une flopée de prétendant tous non humains, bien entendu.
Et finalement, ce sont les humains dans ce livre qui sont plus monstrueux que les monstres eux même.

Donc, de l'action, des sentiments, de l'amitié, et le tout à la vitesse de l'éclair, ce qui permet à la lectrice que je suis, de ne pas s'ennuyer une seule minute. D'autant plus que le style est efficace, et que le choix de narrer les événements par l'héroïne permet de "vivre" l'action.
Les commentaires personnels de Rebecca sont souvent drôles. Je me suis surprise plus d'une fois à sourire.

Une série de détail nous laisse présager un futur surprenant, pour cette jeune femme qui, à priori, sous estime ses pouvoirs, et qui doit avoir une destinée particulière. Raphaël, le vampire, sera sans doute très présent dans les tomes à venir. Mark aussi, peut être ... et Bruce j'espère, car je le trouve vraiment sympathique. La vie et l'avenir de sa fille Leonora va, elle aussi, être surement des plus intéressants. Tout comme, le futur de son amie Beth .... Enfin, voila, une quantité d'ouverture possible quand à la suite ....

Comme vous pouvez le constater, cette lecture m'a vraiment permis de passer un agréable moment. On entre dans un univers particulier, on a envi d'y rester, et surtout d'y revenir ... vivement le second tome ...
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2344) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}