Une très très bonne saga avec une mère de famille comme héroïne. J'ai particulièrement adoré cette saga et j'attends de voir si l'auteure va sortir de nouveaux tomes.
De la bit-lit comme tant d'autres.
J'ai un avis assez mitigé.
Je n'ai pas assez aimé pour parler de coup de coeur mais il m'a assez emballé pour que je lise les tomes suivants.
Il faut dire que le début du livre ne m'a pas accroché. L'héroïne rencontre dès la première scène Raphaël vers qui elle va tomber sous le charme. Honnêtement la scène, les émotions, leur histoire...tout ça c'était trop rapide et j'ai eu du mal à accrocher. Je l'ai pourtant fait au vu des nombreuses critiques positives de la série. Et j'ai bien fait...car passé ce mauvais départ, on rentre très vite dans l'action et les personnages créés sont attachants.
Là sur 200 pages j'ai du mal à décrocher du livre (même si j'ai du mal avec la relation Rebecca/ Raphaël – pas très crédible pour moi). Tout y est pour passer un moment addictif et puis...le soufflet retombe et la fin est longue tout en étant prévisible.
Voilà pour quoi je suis partagée. J'attends de lire le 2ème tome pour avoir un avis tranché.
Lien : http://lachroniquedespassion..
premier tome qui démarre bien , pour ma part l histoire ma accroche des le début....... envie d une chose lire la suite qui semble être très prometteuse!

Me voici donc à la fin de Traquée le premier tome de la saga de Rebecca Kean. On y fait donc la connaissance de la rebelle et non moins charmante sorcière Rebecca, de sa fille ainsi que d'une floppée de personnages tous très intéressants. Ici on veut clairement poser de bonnes fondations pour les tomes suivants.
On nous présente donc les différents clans : lycanthropes, vampires, sorcières, humains, démons, polymorphe et leur manières de vivre.

Ce qui frappe le plus et le pourquoi on s'attache de suite à cette héroïne, c'est qu'elle est avant tout mère et qu'elle fera tout pour faire passer le bonheur de sa fille avant le sien sur tous les plans. Et ça on le ressent bien tout au long du livre. Il n'est pas non plus déplaisant de voir une héroïne qui a un peu du sang de Jack Bower dans les veines, un côté meurtrière sans état d'âme ça fait du bien ! Sérieusement enfin une miss qui ne pleurniche pas, qui est forte, sait se battre, ose affronter son destin, protège sa fille et vit simplement au jour le jour en restant forte.

J'ai bien aimé aussi sa relation ambiguë avec Raphaël le ténébreux vampire de 2500 ans.
Ensuite il y'a tout ce qui touche à la magie et aux combats qui sont bien décrit. On est à fond dedans. Étant fan de la série tv Buffy, je revoyais en images parfois la mauvaise Willow s'énerver.
L'intrigue est simple mais sympa. J'espère juste que pour les suivants ça va s'approfondir sur certains points.

Deux choses m'ont tout de même un peu embêtée dans ma lecture, même si c'est super bien écrit, qu'on le dévore, je dois avouer que le fait qu'il y'ait autant de personnages, à la fin on s'emmêlent les pinceaux. J'aurais préféré peut être en avoir moins et les voir plus détaillé dans leur personnalités et moins dans leur façon de s'habiller par exemple car là on s'en fou un peu.
Puis l'autre point c'est que y'a trop de règles, trop de politique au bout d'un moment c'est chiant. Mais ça, je pense que c'est nécessaire pour mettre en avant le côté rebelle de Rebecca. Peut être que ça sera moins visible dans les prochains tomes je ne sais pas, on verra bien.

Mais à part ces deux point, dans l'ensemble mon ressenti final est très positif et je vais continuer cette saga. J'ai lu des avis comme quoi ça ressemblait beaucoup à Anita Blake donc encore une autre saga à rajouter à ma liste aussi :-) à découvrir donc.
Ma chronique: Et une chronique de plus!

Ce livre ci, j'aurai mis du temps à le lire et je le regrette pas mal :/

Le pauvre, je l'ai entamé à l'aube de ma grosse panne de motiv' et du coup il a traîné longuement sur mon chevet. Je dirais que c'est un véritable sacrilège de l'avoir autant délaissé tellement il est bon.

On y suit les aventures de Rebecca, une jeune sorcière de guerre qui fuit son clan pour protéger sa fille Leonora. de ce fait, lorsqu'elle se fixe à Burlington en Nouvelle-Angleterre, une petite ville réputée pour son calme, elle est loin de se douter de ce qui l'attends.

Je n'en dit pas plus pour ne rien vous gâcher, mais attendez-vous à un récit haut en couleur!

On y retrouve pas mal d'espèces surnaturelles (vampires, loups-garous, muteurs, sorcières…) dans un univers où chacune de leur coutume/règle est parfaitement construite et ficelé.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette saga, en effet ce premier tome je l'ai totalement mangé, ou plutôt croqué !

Le point positif de cette saga ce sont les personnages, ils sont tous attachant.
Rebecca c'est vraiment une femme qui a du répondant, elle sait se battre comme une guerrière, et elle sait qui elle est et reste fidèle à elle-même.
Beth, la meilleure amie de Rebecca est tout aussi attachante, elle est tout de même plus réservé, elle reste dans certains cas en retrait, c'est un peu l'opposé de Rebecca.
Raphaël, comment ne pas tomber sous son emprise ? C'est un protagoniste très captivant, il m'a vraiment intrigué du début à la fin, certes on sait peu de chose sur lui mais j'espère en découvrir plus sur son passé et sa personnalité dans les prochains tomes.
Leonora, est une jeune fille de dix ans, c'est la fille de Rebecca, elle est très mature pour son âge –beaucoup trop peut-être ?!-, elle m'a beaucoup amusé en tout cas, je me suis attaché à elle
Pour les autres ils sont assez agréable, toutefois certains manqué de profondeurs ; Maurane et Mark en particulier.

L'intrigue quant à elle m'a énormément plus, l'histoire d'amour aussi parce qu'elle n'a pas trop pris le dessus sur le reste.
Les scènes de tortures de Rebecca réaliser m'ont fais plutôt rire qu'autre chose, elle est très sadique –trop ?!- énormément je dirais. C'est pour cette raison que le livre m'a plus, j'aime beaucoup son côté méchante sorcière. Puis j'ai apprécié aussi sa timidité et méfiance envers les deux beaux garçons : Raphaël et Mark.
Le suspense est assez présent, sans trop l'être non plus. (Et tant mieux, sinon je me pose tout pleins de questions pendant que je lis le livre et ce n'est pas ce que je préfère.)

L'univers est assez ordinaire en soit, les vampires, les loups-garous, etc... Ce n'est pas original, on le lis/vois partout. Par contre le fait que Rebecca soit une sorcière de guerre j'ai trouvé ça intéressant, ce n'est pas commun de rajouter un certain adjectif pour déterminé un certains clan. L'auteur a su mettre sa touche personnel dans ce roman, elle a une écriture vraiment sublime, y'a pas de vulgarité ou du moins je n'y ai pas fais attention.

J'ai adoré ce premier opus de « Rebecca Kean » je compte lire le 2ème tome le plus rapidement possible, je commence à devenir accro à cette saga et surtout aux héros !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Le début d'une saga prometteuse !
Ce livre pose les bases de l'histoire et nous présente une héroïne particulière :
Rebecca , c'est simple, c'est une anti héroine , une dur à cuire , avec un coté sadique , insensible et légèrement anti sociale à part pour ses proches , avec des répliques cinglantes , un humour cynique , bref je l'adore tant elle est exceptionnel .

L'histoire est intéressante , les personnages attachants
Je vous conseil cette saga , qui gagne en qualité au fur et à mesure des tomes .
Rebecca Kean est une Vikari, une sorcière de guerre puissante et dévastatrice, élevée pour tuer sans le moindre état d'âme. Mais son union avec un vampire, qui donne contre toute logique jour à une enfant, la contraint à la peine capitale. Pour survivre et protéger son enfant, Rebecca fuit la France, sa terre natale, et se réfugie en Nouvelle-Angleterre.
La guerre des clans a longtemps fait rage entre Sorcières, Chaman, Vampires, Lycanthropes, Muteurs et Démons. Avant que la paix ne soit déclarée et que le Directum ne soit créé, où siège un maître de chaque clan. Rebecca, en fuite clandestine, est loin de vouloir rencontrer le Directum, qui fait appliquer les lois. Mais un concours de circonstances la contraint à devenir leur Assayim, un assassin. Un job temporaire, le temps de retrouver les membres de chaque clan qui ont disparu ces derniers temps. Elle compte bien ensuite disparaître, et protéger sa fille Leonora, dont elle craint pour la vie.

De très bonnes idées, donc. Les différentes espèces sont très bien exploitées, et la trame de fond tourne autour de recherches sur l'ADN et les expériences génétiques. Un petit goût de Riley Jenson, mais en moins vulgaire et mieux écrit. Cassandra O'Donnell a le bon goût de mêler humour noir et personnages haut en couleur, le tout saupoudré d'un vocabulaire propre et d'une bonne plume.

J'ai tout de même un petit bémol à formuler : je trouve le personnage de Rebecca très paradoxal.
C'est une sorcière de guerre élevée par un clan de Vikaris abrupte et sans merci, qui n'hésite pas à tuer. Elle a donc participé à des combats sanglants et déjà tué de ses propres mains. Et pourtant, Rebecca éprouve la peur face à un vampire, c'est une mauvaise combattante et sans son arme, elle se sent nue… D'autant plus paradoxal que Rebecca a une verve amusante et un caractère fort.

Et malgré un nombre incroyable de personnages masculins diablement sexy (peut-être trop?), Cassandra O'Donnell ne s'est pas réduite à un enchaînement de scènes sexuelles. Car hormis un infime passage, vite oublié, l'auteure s'est concentrée sur l'histoire. C'est donc un premier tome plutôt réussi, qui ouvre les portes sur les prochaines emmerdes qui semblent coller aux basques de Rebecca. Affaire à suivre !
je n'ai qu'un mot a dire Wahou! Anita attention rebecca arrive! MDR! très bien construit et vite addictif ce premier tome promet! ceux qui aime anita blake (2 ou 3 premiers tomes)vont aimer cette série ;-)
je viens de le terminé j'attaque le 2ème de suite!