J'ai commence ce livre un peu par hasard. La couv me plaisait et le 4ème semblait attirant.
Je n'ai pas été déçue par ma lecture même si l'arrivée de Raphaël m'a fait pensé un instant "tiens on dirait Anita, ça devient récurrent".
Heureusement Rébécca est différente de fait déjà grâce à la présence de sa fille, du père qu'elle évite et de son secret.
Le style est délié et je l'ai rapidement dévoré.
De plus les personnages secondaires sont attachants et du coup on en redemande.
En conclusion une bonne lecture coup de coeur qui me tend impatiente de lire la suite à chaque fin de tome.
Une lecture commune avec le groupe facebook ¤££¤4Croyant 7¤££¤m'a enfin poussé à commencer cette saga dont j'entendais du bien sur la blogosphère. Et je dois dire que je ne le regrette pas. Une fois le nez dedans, on n'en sort plus.
Rebecca est une jeune femme atypique, au passé sombre. Elle s'est installée à Burlington avec sa fille pour fuir et cacher ce qu'elle est réellement : une sorcière. Et pas n'importe laquelle! C'est une sorcière de guerre extrêmement puissante, entraînée pour combattre sans aucun état d'âme. Croyant pouvoir se poser un peu, elle découvre que la ville grouille d'êtres surnaturels : muteurs, vampires, démons... Et la rencontre avec Raphael, le vampire, va changer bien des choses pour elle.
Par bien des côtés, cette saga me fait penser à...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
C'est un véritable coup de coeur pour cette série qui nous tient en haleine du début à la fin. Une fois commencé j'ai eu du mal à lâcher le livre (malgré qu'il fasse 475 pages) et l'ai lu en une journée, tout de suite après j'ai entamé le tome deux (heureusement que j'avais les quatre tomes dans ma PAL).

A travers ce livre on suit Rebecca une sorcière de guerre (Vikaris) mais sa particularité est qu'elle était avant sa « fugue » la prima (la gardienne des sorts et la future reine du clan des Vikaris). On découvrira au fur et à mesure des tomes toute l'étendue de son pouvoir.

Depuis qu'elle est partie de son clan situé en France (je n'ai pas pu m'empêcher de voir ça comme un petit clin d'oeil de l'auteur) pour protéger sa fille (Leonora qui est à moitié vikaris et vampire) de son clan, elles sont perpétuellement en fuite. Jusqu'à finalement s'installer aux Etats-Unis à Burlington en Nouvelle Angleterre avec son ami Beth qui est un loup garou mais plus particulièrement la Rami de sa meute (le bras droit de l'alpha).

Elle pensait trouver dans cette petite ville un coin tranquille ou bon vivre dans l'anonymat mais elle va vite se rendre compte qu'elle s'est grandement trompée. En effet cette ville est peuplée de l'une des trois plus grosses concentrations de communautés surnaturelles (vampires, loup garous, démons, muteurs, sorcières, chamans) en plus d'héberger le grand conseil dont fait parti Raphael.

Celui-ci âgé de plus de deux mille cinq cents ans n'est autre que le magister de la région qui va démasquer la vraie nature de Rebecca. Comme tout vampire qui se respect il est beau, sexy et très puissant. (Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec Jean Claude d'Anita Blake).

Ils passent alors un marché : il ne révèle pas la vraie nature de Rebecca en échange elle l'aide à résoudre le meurtre et les disparitions qui viennent de frapper la ville (elle devient l'Assaym temporairement).

J'ai adoré l'humour du personnage de Rebecca qui est une femme au tempérament de feu mais qui par son conditionnement de Vikaris éprouve difficilement des sentiments. Cependant le fait d'avoir tissé une relation d'amitié avec Beth et d'aimer profondément sa fille va fissurer sa coquille. On va suivre avec plaisir ses bouleversements tous nouveaux pour elle ce qui l'a rend d'autant plus attachante. Surtout que son personnage sort des stéréotypes de bit-lit habituels : elle est professeur de français (encore un clin d'oeil) et mère d'une fille de 9 ans.

Vous l'aurez compris cette saga bit-lit n'a rien à envier à ses concurrentes outre atlantique. L'auteur a réussi à créer un monde complexe et addictif et malgré la grande galerie de personnages on s'attache facilement à bon nombre d'entre eux. Dont Bruce seul de son espèce dans cette meute locale (en apprendra plus sur lui dans le tome 2) et William futur alpha au grand coeur. Mais ce qui a éveillé ma curiosité est le personnage de Michael (père de Leonora qui heureusement sera dans le tome 2). J'ai particulièrement aimé l'humour très présent dans ses livres. Vraiment une saga à lire.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Ce roman est une bonne surprise. Rebbeca est un personnage surprenant, touchant et attachant. Leonora, la fille de Rebbeca, est un mélange étonnant entre un jeune enfant et un adulte de trente ans. Avec elle, j'ai plongé dans ce monde si semblable au notre tout en étant magique. L'auteur a très bien écrit ce roman, alternant avec intelligence action, mystère et moment calme. Il est dommage que certains accords de genre ne soient pas faits. Je ne me suis vraiment pas ennuyée, surtout que Rebbeca est un aimant à problèmes. Je ne voulais pas le finir, je souhaitais pouvoir le savourer plus longtemps, surtout parce que je n'ai pas la suite. Maintenant, je me lance dans la chasse au tome deux.
Premier tome très intéressant aussi bien sur l'histoire que sur les personnages.
Je ne suis pas déçu mais impatiente à découvrir les tomes suivants.

J'aime beaucoup le caractère de Rebecca, une femme de tempérament qui a son franc parler et qui ne se soucie absolument pas des conventions.
Elle est embarquée malgré elle dans une mission improbable mais se prend vite au jeu de l'Assaym, et son cote guerrière Vikaris refait surface petit a petit reprenant le dessus sur sa personnalité d'humaine (à peu pres normale) qu'elle s'était forgée d'année en année.
L'intrigue est vraiment prenante, bien ficellee et on parcours les pages rapidement au même rythme dynamique du livre.
Les autres personnages sont pour la plupart sombres, mystérieux, magiques, démoniaques mais au fil de la lecture ils prennent toute leur dimension et on parvient à mieux les cerner.

Par contre il faut que l'on m'explique cet extrait choisi: "Je saisis le gros sac à dos noir que j'avais apporté avec moi puis je sortis six bougies, un couteau sacrificiel. Ensuite je disposai autour de nous quatre bols de bois. L'un contenant de l'eau, l'autre de la terre, un troisieme une substance hautement inflammable et le dernier un peu d'air" - Rebecca Kean 1 - Traquée de Cassandra O'Donnell.

Euh .... quelqu'un peut m'expliquer comment sortir un bol d'eau, et de terre d'un sac? Sans en avoir renversé leur contenu? Et le bol d'air..... c'est du ''rien'' en fait mdr...

La fin est surprenante mais logique à y bien réfléchir (je ne la dévoilerai pas ici afin de permettre à tous et toutes de la savourer à sa juste valeur), mais les péripéties de la belle Rebecca ne sont pas prêtes à s'arrêter de si tôt....

Je dois avouer qu'une fois de plus, ce genre littéraire est une première pour moi (mis à part la saga Twillight que j'ai devorer), sans les bonnes recommandations de certaines lectrices (qui se reconnaîtront dans ce billet) je n'aurai probablement jamais franchi le pas!

Je ne suis donc pas deçue de ce livre (adieu les préjugés) et je compte bien m'attaquer aux autres tomes de cette série, même si je le confesse, certains passages de ce livre m'ont mis mal à l'aise aux vues de leurs descriptifs plutôt forme et morbide (c'est mon côte oui-oui au pays des bisounours)

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Rebecca Kean est un bon roman franchement, je ne sais pas comment exprimé mon avis pour ce livre c'est rare moi qui ai toujours quelque chose à dire quand un livre me plait… Il se démarque pour moi de ce qui peut se faire dans le genre en ce moment. Bien qu'il se serve des codes bien connus du Bit-lit il a su (pour moi) se démarquer et apposer sa patte dans mon esprit ce qui me poussera à acheter la suite et les lire avec autant d'avidité !

Ce livre est différent de ce que j'ai pu lire dans le même style. Je pense que cela tient à l'humour que l'auteur insuffle au travers de son héroine. Rebecca c'est ce qui fait la force du livre, l'histiore est écrit avec le je et ca nous permet vraiment de nous plonger à fond dans ce personnage et son histoire.

Rebecca c'est pas la sorcière la plus féminine du monde (oui Rebecca est une sorcière rassurez vous on l'apprend dans les trois premières pages), elle est violente (oui esprit facilement choquable éloignez vous de ce livre), mais surtout elle est puissante ! Mais Rebecca est torturé enfin vous le découvrirez par vous même !

Franchement je trouve que ce livre se laisse découvrir alors je n'ai pas envie de vous dévoiler tout ce qui m'a séduit chez Rebecca. Il est bardé de petites touches d'humour, d'action il n'y a pas vraiment de temps mort et c'est ca qui est bien.

J'ai eu l'impression de vivre l'aventure sans m'arrêter. L'histoire est bien construite et la plume de l'auteur est juste délicieuse pleines de nouveauté dans son synopsis. L'univers est bien construit, je le trouve agréable et différent mais très très très séduisant !

Mon seul point négatif c'est que parfois le livre se contredit, Rebecca n'a aimé personne depuis pfffff, mais dans le livre elle tombe sous le charme de plus ou moins tout ce qui bouge (ce qui n'est pas pour me déplaire attention).
Je remercie tout d'abord la miss du blog Read-A-Passion de m'avoir conseillée cette saga. J'ai adorée, c'est un livre qui se dévore très rapidement. Dans ce livre, il y a tout ce que j'aime, la tension entre deux personnage, voir même trois, des secrets, de l'amour, de l'action, de l'humour, enfin tous ce qui fait que je n'arrive pas à lâcher le livre, et que je le dévore en moins de 24 heures.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
J'ai un sentiment assez partagé en finissant cette lecture. Il est vrai que je ne lisais plus de bit lit depuis un bon moment, et cette histoire n'a pas réussi à me transporter complètement. Néanmoins une des choses que j'aime le plus dans ce genre littéraire est le fait que les héroïnes sont toujours fortes, courageuses, quelque peu vulgaires et Rebecca ne déroge pas à la règle! Elle a tout des héroïnes du genre sauf le fait qu'elle soit mère. J'ai bien aimé cette idée qui rend le personnage plus sympathique et sensible pour le lecteur. S'ajoute à ça également la superbe amitié entre elle et Beth la femme garou qui lui sert de compagne de combats et baby sitter pour Leo la fille de Rebecca. On retrouve également la multitude d'êtres surnaturels tels que les lycanthropes, les sorcières, les chamans , les muteurs, les vampires et les démons. Mais moi j'y perds mon latin avec tous ces personnages aux règles et aux clans si différents... Ils sont également tous rongés par des luttes intestines, et j'ai trouvé leur façon de punir ceux de leur propre race plutôt barbare... Quand à l'histoire qui se tisse entre Rebecca et Raphaël, le chef des vampires de la région, elle est très prometteuse mais pour ce premier tome j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de passion. Comme à chaque fois dans la bit lit l'héroïne est bien évidement cernée de mâles viriles et tous plus beaux les uns que les autres qui ont tous envie de la posséder comme si elle était la dernière femme sur Terre. du coup les personnages comme Mark, Bruce , etc... ne m'ont pas vraiment passionné. L'intrigue est malgré tout rondement bien menée car on sent que l'auteure a tout calculé à l'avance et que les éléments s'imbriquent parfaitement. C'est pour cela que je lirai la suite pour savoir ce qu'il va advenir de Rebecca et de sa fille avec l'arrivée de Michael , et surtout comment le lien entre elle et Raphaël va évoluer...

J'ai acheté ce livre parce que c'était une auteure française dans le monde de la Bit-It et je voulais voir ce que cela pouvait bien donner.
Malheureusement pour moi, l'histoire se passe une fois de plus au USA, il semble que cela soit plus simple pour les auteurs français d'écrire des histoires à l'étranger... bon... soit !

L'histoire: Je l'ai trouvé sympa sans déborder d'originalité, les mythes bit-lit vampire sont rester porter sur le sexe, les loups garous et leur besoin de maîtriser chacune des règles dans une meute sont rester inflexible, il y a bien les sorcières pour sauver un peu la mise en se divisant en plusieurs catégories et les démons qui font une vrai apparition.
Mis à part cela, l'intrigue était intéressante, une bonne trame qui ne repose pas seulement sur la capacité sur-humaine des êtres de l'histoire, les humains peuvent aussi être d'affreuse brute. C'est bon de le rappeler.

Les personnages: Je ne me suis pas spécialement attacher à Rebecca, le fait qu'elle ai une fille m'a un peu "gonfler", je trouve que c'est plus contraignant pour l'héroïne et plus barbant pour le lecteur, mais c'est aussi un choix de trame de fond donc ça prend tout son sens en fin de compte...
Les personnages masculins étaient très intéressant bien que peut être trop nombreux, et ils n'ont pas fini de s'ajouter à la déjà longue liste... Sauf si Rebecca se décide à en tuer un ou deux... sait-on jamais, elle aime exécuter les monstres (qu'importe la nature).

L'écriture: il y a bien une chose qui m'a particulièrement choqué dans l'écriture de Cassandra: "je me surpris" le personnage est une femme, "Beth fut pris", là encore le personnage est bien de sexe féminin... bref je n'ai pas très bien compris pourquoi il n'y avait jamais cette accord féminin...
Mis à part cela une écriture fluide, facile et efficace, comme j'aime pour me détendre et pour ce genre de lecture!

En bref, bien que dans cette chronique il y a pas mal de point "négatif" la lecture fut divertissante et je continuerais bien la série ! J'ai bien envie de rencontrer ce fameux Michael :P
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..