AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 415 notes
5
47 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je vous le dis franchement, je ne suis plus objective avec cette série depuis longtemps. Je suis tellement fan que je n'arrive plus à m'en passer et elle fait partie des seuls livres que j'aurais envie de lire indéfiniment. Aussi vous ne serez pas étonnés si je vous dis que ce tome 5 est une fois plus un énorme coup de coeur! Entre humour, tension et amour, ce tome est haut en couleur! Une merveille à l'état pur!

Rebecca n'est pas faite pour la vie tranquille, loin de là. Entre sa fille qui devient intenable (ce qui nous vaut de belles scènes mythiques entre les deux) et les Vikaris qui débarquent chez elle, autant dire qu'elle aura fort à faire pour rester saine d'esprit et ne pas devenir cinglée. Sans compter que des meurtres horribles vont entacher le paysage et lui demander d'enquêter sur une affaire bien sordide.

Si je craignais au début l'arrivée des Vikaris, je dois dire que j'ai adoré ces nouveaux personnages! Ne vous fiez jamais aux petites mamies, je vous jure que certaines peuvent être terribles! Celles-ci font partie de cette catégorie et nous offrent des frissons et une bonne tranche de rigolade. L'action devient alors omniprésente et comme toujours on en vient à se demander comment Rebecca va réussir à mener tout cela de front.

A côté de cela, les hommes vont aussi se disputer sa présence si on peut dire. Rebecca a vraiment le don pour tous les faire craquer et si Raphael fascine toujours autant, les questions quant à sa vraie nature deviennent nombreuses et inquiétantes. Je dois dire que des éléments palpitants sont soulevés ici et je me demande vraiment ce qu'il nous cache. Outre le beau vampire, Bruce a une place de choix tout comme Ali, qui je dois bien l'admettre, me plaît de plus en plus! Il a su se faire sa place et sortir du lot! J'ai déjà hâte de le retrouver.

En bref, l'attente jusqu'au tome 6 va être très longue et insoutenable. Les personnages me manquent déjà beaucoup et devoir patienter pour avoir la suite des révélations est plus que frustrant. Aussi je n'ai qu'une chose à vous dire: une série à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!
Commenter  J’apprécie          20
Quel bonheur de retourner dans l'univers de Rebecca Kean. C'est fou ce que ça m'avait manqué ! Et ce cinquième tome, à l'instar de ses prédécesseurs, est tout simplement génial. Encore une fois je n'ai pas été déçue.

La fin du tome 4 se termine par un suspens insoutenable avec la visite de la grand-mère de Rebecca. Tout de suite on se doute que le tome 5 va être mouvementé et c'est bien le cas mais je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. La grand-mère est vraiment flippante mais elle m'éclate en même temps. La voir se mêler de la vie de Rebecca et observer son mode de vie était très plaisant et au final j'ai beaucoup aimé cette grand-mère qui parait barge et méga puissante mais qui est attachante tout de même. Elle a un grand sens de la famille que j'aime particulièrement, et la vache ! Elle est puissante. L'arrivée de la Grand-mère dans la vie de Rebecca apporte un grand plus à ce tome. Ca nous permet d'en apprendre plus sur la famille de l'héroïne, l'impact qu'ont eu ses actes passés sur son entourage, etc… j'ai adoré en savoir plus sur notre Rebecca.

Qui dit nouveau tome de Rebecca Kean, dit nouvelle enquête mouvementée pour elle. Avec ces nouvelles péripéties, on ne s'ennuie pas un seul instant. On va de révélation en révélation, que ce soit sur l'enquête en elle-même, où même sur les personnages (En particulier Leonora mais j'y reviendrai plus tard). Rebecca doit jouer sur plusieurs plans entre les clans et ici plus que jamais, on voit que ses relations sont très complexes. Entre Raphael, Bruce et même Ali, on voit bien que sa vie sentimentale est assez difficile à gérer en plus de son rôle d'Assayim. Elle est vraiment très forte à pouvoir gérer tout ça. D'ailleurs au final, sa vie ne va pas se simplifier, loin de là.

Petite mention sur Leonora. Je crois que je ne l'ai jamais autant aimé que dans ce tome. On voit vraiment à quel point elle a grandi et mûri. Elle aussi n'a pas une vie simple vu ce qu'elle est. D'ailleurs pendant longtemps (et surtout dans le tome 4) on se dit, « mais elle est quoi au finale ? » C'est un cas unique en son genre qui a des liens avec des clans qui nous paraissent à l'opposé des uns des autres et c'était confus. Mais ça c'était avant. Dans ce cinquième opus on a enfin un terme précis sur ce qu'elle. Quand j'ai compris de quoi il s'agissait j'étais bluffée. Je n'arrêtais pas de me dire « Mais c'est trop ça ! Ça lui va trop bien ! ». On ne peut pas deviner instinctivement ce qu'elle est, mais une fois qu'on a l'explication ça parait tellement simple et c'est un soulagement de parce que c'est parfait. Tout ce qui nous paraît complexe dans ce que représente Leo, s'envole en un instant pour faire place à une entité bien précise, unique en son genre et c'est la classe.

L'Armée des Âmes est un tome à la hauteur des autres. Il y a beaucoup d'actions, un peu de romance, de la famille, des réponses à nos questions et encore plus d'interrogations. Mon seul petit regret c'est le peu de présence de Raphaël qui est un personnage que j'aime énormément. Il est là aux moments importants mais ce n'était pas assez pour moi. On a quelques réponses sur lui, même si elles ne sont pas confirmées, mais je n'ai pas eu ma dose. Mais en même temps quand on voit la fin du livre, on se dit qu'il y a de grandes chances qu'il soit au coeur de prochain volet. Je l'espère en tout cas ! En attendant il va falloir s'armer de patience pour avoir le prochain tome qui ne tardera pas trop j'espère. J'ai hâte de voir ce que nous resserve Cassandra O'Donnell dans les prochaines aventures de Rebecca Kean.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome 5, comme dans le tome précédent, on reprend l'action là où elle s'était arrêtée. On retrouve donc Rebecca qui doit faire face à son passé et affronter les conséquences de ces actes et de ces choix. Si j'ai trouvé ça pas mal amené, surtout dans le côté explosif intense et tant pis pour le reste, je trouve que ça ne correspondait plus à la Rebecca de la suite du roman. Elle protège son adversaire au risque de retourner ses alliés contre elle ? C'est un peu étrange. J'ai trouvé ça d'autant plus dommage que les Vikaris étaient vraiment amusantes et intéressantes. Elles apportent réellement quelque chose.

Côté personnages justement, il y en avait un peu beaucoup, du coup ici c'est light (en comparaison avec le tome précédent) : beaucoup ne sont évoqués que superficiellement. L'auteur a tout misé sur son intrigue plutôt que de développer les personnages et les liens entre eux. Ce que je regrette parce que les personnages de cette série sont vraiment intéressants et j'ai envie d'en avoir plus.

Du côté de Leo, si le personnage est l'un des rares à gagner en importance et en profondeur dans ce tome, je n'ai pas trop compris l'acharnement de l'auteur à l'éloigner, surtout avec Raphael qui n'apparaît que deux ou trois fois en passage éclair.

L'histoire en elle-même est intéressante mais étrangement je retiens plus les interventions des Vikaris que l'intrigue elle-même. L'intrigue est bien, mais dans l'ensemble j'ai un gout de trop peu.

Un tome intéressant mais pas mon préféré dans la série.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome qui en vaut la chandelle, une excellente suite qui se lit assez rapidement, c'est toujours fluide, beaucoup de passages qui m'ont fait rire et une évolution impressionnante avec certains personnages. 
Entre les révélations sur Leo, celle d'Ali et bien évidemment celle des Vikaris, nous avons été servis.

Tout commence avec la venue de la grand-mère de Rebecca, effectivement, cette dernière n'a pas été discrète en tuant une partie du mortefilis, les Vikaris ont vite compris que ça ne pouvait être que l'une d'entre elles pour avoir réussi à faire tout ça. 
Grand-mère est venue pour la défier et la tuer.
Chouette réunion de famille. 
Nous faisons la connaissance de Clothilde et Madeleine deux vieilles femmes qui sont les meilleures combattantes des Vikaris, toujours se méfier de l'eau qui dort, l'habit ne fait pas le moine comme on dit. 
Ce sont des personnes super intéressantes que j'ai aimé découvrir.

À côté de ça, nous suivons Rebecca dans une enquête mêlant les chamans.
Une mort assez délicate, car le corps des victimes se fait exploser de l'intérieur.
Alors qu'elle est en train d'enquêter, elle passe à deux doigts de la mort. 
Qui est assez puissant pour être invisible, avaler la magie des gens et les tuer à distance sans aucune trace? 

Parfois, je me demande si Rebecca n'a pas un don pour attirer tous les hommes sans s'en rendre compte. 
Ce tome est moins axé sur la romance, mais un autre protagoniste rentre dans sa vie sentimentale.
Léo, qui se découvre des dons de chaman, va devoir apprendre à les contrôler, on découvre un nouveau personnage Ariel qui va l'y aider. 

Ce qui est impressionnant, c'est qu'au fil des livres des découvertes, des rebondissements, tout se suit, tout est plausible et l'histoire tient la route.
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous rajouter dans la suite des aventures de Rebecca.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je vous présente le 5 eme tome de la saga Rebecca Kean de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions également écouté en audio chez @audible_fr lu par @carolineklaus_officiel

C'est avec un réel plaisir que j'ai pu enchaîner les tomes de la saga et donc aujourd'hui je vous présente le tome cinq. Et encore une fois, c'est un livre qui vaut le coup d'être découvert. Après 5 livres on pourrait se dire que l'auteur à fait le tour de son univers, mais clairement ce n'est pas le cas. Il y a encore tant de chose à découvrir.

Dans ce cinquième tome, c'est au clan, des chamans, d'être à l'honneur et au centre d'une enquête. Ce livre va nous permettre également de suivre d'un peu plus près la fille de Rebecca, d'en apprendre un peu plus sur elle et surtout de découvrir ses histoires de coeur avec William et Ariel.

On s'aperçoit que quand il s'agit de la vie sentimentale, la fille n'a rien à envier à la mère puisqu'elle aussi se retrouve, au milieu de relations amoureuses et de lien particulier.

Ce cinquième livre est également centré sur Rebecca, puisque sa famille a débarqué en ville pour tenter de la tuer.

Comme à chaque fois, l'auteur, arrive à nous captiver avec l'intrigue. Que ce soit les personnages, les clans, les créatures, tout est bien développé, sans que ce soit dans les clichés. On ne peut donc que s'attacher à tous les personnages qu'on continue de découvrir au fils des livres.

Ce 5ème livres comme les quatre précédents est également une pépite à découvrir. Je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Avec un mois de retard par rapport à la LC mensuelle, j'ai lu L'armée des âmes, le tome 5 de la saga Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell chez J'ai Lu. J'ai même commencé le tome 6 mais je n'ai pas réussi à le finir avant la fin du mois, ce sera donc ma première lecture du mois de juillet.

Comme à chaque fois, ce tome 5 reprend l'action à la toute fin du tome 4 et nous faisons ici connaissance avec la grand-mère de Rebecca, la Gardienne des Vikaris, et ses deux comparses facétieuses. J'ai adoré ces nouveaux personnages qui sont très drôles.

Nous avançons encore un peu dans l'intrigue de fond mais je trouve qu'à chaque nouvelle avancée, nous en ressortons avec davantage de questions que de réponses. Après celui-ci, il ne reste que 3 tomes (2 publiés et 1 non encore écrit), pour ma part, je trouve qu'il serait temps que l'autrice commence à nous apporter des réponses sans quoi j'ai peur que la fin de cette saga me paraisse un peu bâclée. Je crains aussi que nous devions attendre un an ou deux avant la publication du dernier opus, et je trouve ça dommage ! Il y a eu 4 ans entre la sortie de tome 6 et celle du tome 7 !

Quoiqu'il en soit, mon intérêt pour cette saga et le plaisir que j'ai à la lire ne retombent pas et j'ai hâte de lire les 2 tomes restants.
Commenter  J’apprécie          10
La grand mère de Rebecca débarquait à la fin du tome 4 et les retrouvailles sont musclées !
Mais après les 3 sorcières m'ont fait rire, les interactions avec Leonora valent le coup.
Le mystère autour de Raphaël s'épaissit, les pouvoirs de Léo augmentent. Sans spolier ce tome vaut le coup, on ne s'ennuie pas une seconde.
Mon seul bémol c'est le détachement face aux victimes collatérales, surtout les humains.
J'attaque le tome 6 dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          10
La grand-mère de Rebecca vient d'arriver en ville, accompagnée deux autres Vikaris, avec un but simple : tuer Rebecca pour sauver leur peuple qui a besoin d'une nouvelle Prima et de ses pouvoirs. Sauf que Rebecca n'a aucune intention de se laisser faire et de leur rendre la tâche facile. En plus de ça, elle va se retrouver sur une affaire qui semble la dépasser totalement. À nouveau le danger peu arriver de n'importe quel côté, Rebecca va donc devoir encore une fois faire très attention à elle.

Autant dire qu'avec la fin du tome quatre où la grand-mère débarquait chez Rebecca je me devais de commencer la suite directement. C'était impossible de faire autrement. Rien que pour ça je plains ceux qui ont suivit les tomes au moment de leur parution… Et je vais bientôt les rejoindre car à la fin du prochain tome il me faudra attendre une bonne année pour avoir la suite, même si entre temps un tome sur Leonora verra le jour.

En tout cas nous rencontrons enfin les Vikaris. le peuple de Rebecca et plus précisément sa grand-mère, Anthéa et ses deux amies : Clotilde et Madeleine. Autant dire qu'il ne faut pas confondre ces trois femmes avec de vulgaires grand-mères, car ce serait une affreuse erreur de jugement. Et cette erreur vous coûterez à coup sûr la vie ! Mais elles ne sont pas le seul problème : un chaman est retrouvé mort et personne n'arrive à expliquer pourquoi. Et si les chamans règlent d'habitude leurs affaires eux même, cette fois Rebecca va se retrouver mêlés à tout ça.

Après un premier tome qui était sur chaque clan en général, un second sur les loups, un troisième sur les potionneuses puis un quatrième sur les muteurs, nous avons enfin les chamans. Ils sont très secrets et c'est donc normal que leur tome se soit fait attendre. Mais enfin nous avons pu en savoir un peu plus sur eux et dans le même temps sur Leonora vu qu'elle a rejoint leur clan. Et je trouve toujours ça vraiment intéressant de découvrir un nouveau clan surtout que les idées que nous avions eues dans les anciens tomes seront parfois mises à mal ici. Notamment quand il est question de Tyriam, qui n'est pas juste un type énervant et heureusement vu que nous le voyons pas mal.

Évidemment si l'enquête est plus qu'importante et prendra du temps, il ne faudra pas oublier le problème des Vikaris. Surtout que la grand-mère de Rebecca va vouloir la suivre pour avoir une idée de sa vie avant de la tuer. Donc elles vont être plutôt présentes. Je dois dire que c'était intéressant car elles ne correspondent pas du tout à ce que je m'attendais à voir. Elles ont un certain sens de l'humour, leur force est impressionnante et elles m'ont beaucoup fait rire surtout quand elles s'adonnent à leur autre activité. C'est donc une très bonne surprise que de les avoir rencontrés. Et avec elle vient un bon nombre de questions supplémentaire, surtout sur un personnage présent depuis le début de l'histoire. Car elles nous amènent certains éléments qui ne manquent pas d'éveiller ma curiosité.

Au final c'est encore un très bon moment de lecture pour ma part. J'adore toujours autant suivre les mésaventures de Rebecca, ses enquêtes et ses interactions avec les autres personnages. Mon gros coup de coeur va à Aligarh car plus il apparaît plus il me plaît ! Je pense l'aimer autant, voir plus, que Bruce qui est pourtant mon personnage favori depuis le début. Mais je suis définitivement tombé sous le charme de ce tigre aux dents de sabre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Ma résistance à sauter sur le tome 5 n'a pas fait long feu, en même temps vu la fin, comment voulez vous résister ! C'est impossible.

Et comme je m'y attendais, le début est explosif dans tous les sens du terme ! le personnage qui fait son apparition en bonne compagnie n'est pas venu présenter ses amitiés non, n'est-ce pas. Ah, j'adore ! Deux personnages forts qui se bouffent la gueule, c'est terrible !

Les choses vont donc dégénérer dès le départ, mais Rebecca n'a pas que cela à faire, comme d'habitude, elle doit encore gérer beaucoup de choses dont sa fille et de nouveaux meurtres.

Il faut souligner que dans ce tome 5, le méchant est vraiment terrifiant et Rebecca va vraiment avoir du mal avec lui. On va faire plus ample connaissance avec les chamanes et tout ce qui se rapporte à eux. Pour la première fois, Léo va devoir se mêler aux problèmes de sa mère, ouais l'histoire est bien compliquée et le méchant terrible.

À côté de cela, vous avez tout le côté humour de notre cher Rebecca qui fait souvent surface, et sa fille qui est beaucoup plus présente dans ce tome nous a bien prouvé qu'elle avait le même !

Et puis forcement, Rebecca et Raphaël (que l'on ne voit plus tellement) l'histoire se complique depuis le tome 4, niveau mâle, on n'est pas en reste. Et Léo qui grandit commence à nous en amener !

Encore un tome bien chargé, entre meurtres, magie noire, secrète, des folles qui débarquent… Un mélange détonant qui vous fait accrocher et dévorer ce tome en trop peu de temps.

Voilà, voilà encore une fois, je ne peux pas vous en dire plus, car sinon je vous gâcherais cette lecture qui est juste génial, je suis complètement folle de cette série et je compte bien me faire le tome 6 très, très vite !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre fait partie de ma bibliothèque au format de livre audio. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu écouter la voix de Caroline Klaus me faire la narration.
Les 10 h de lectures vont très vite tellement nous sommes vite pris dans l'histoire.
Il n'y a quasiment pas de temps mort et avec joie nous pouvons maintenant voir Leonor, la fille de Rebecca, prendre une autre place. Elle commence à s'affirmer et à devenir un personnage clef.
Une très belle lecture, mais maintenant je vais devoir attendre pour avoir la suite, tout du moins en livre audio.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (978) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}