Nous continuons la lecture de la saga Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell en LC mensuelle avec les copines. Pour le coup, j'étais en retard sur le tome 5 que nous avions programmé en mai mais que je n'ai lu que fin juin et j'ai de suite enchaîné avec le tome 6.

Ce tome 6 est beaucoup plus court que les précédents, la lecture est donc rapide et nous commençons à entrevoir quelques réponses à nos questions mais je trouve que cela commence à être un peu longuet, d'autant que le tome 7 qui est paru il y a peu de temps était censé être le dernier opus de la saga. Entre temps, l'autrice a annoncé qu'il y aurait un tome 8 mais, encore une fois, j'ai peur que toutes les réponses nous soient données de manière un peu trop rapide. Certains personnages sont absents de ce tome, d'autres rechignent à répondre aux questions de Rebecca et des nouveaux liens forts apparaissent entre elle et d'autres personnages masculins… Cela commence à faire beaucoup pour demeurer crédible, je trouve. Dans ce tome, on sent bien également l'introduction du spin-off de la saga consacrée à Leonora dont le 1er tome déjà publié se positionne entre le tome 6 et le tome 7.

Bref, j'ai un peu le sentiment que cela devient un peu trop "commercial" à mon goût mais la lecture demeure plaisante, drôle et surtout sans prise de tête aussi j'irais bien évidemment au bout de cette saga… En espérant que nous n'aurons pas à attendre 4 ans pour la publication du tome 8 (qui n'est pas encore écrit) et que celui-ci sera bien la conclusion !
Il n'y a pas beaucoup de pages par rapport aux précédents tomes, c'est rapide à lire. C'est un tome qui sert à mettre en place le grand final, je pense. J'ai l'impression qu'il ne doit plus rester beaucoup de tomes derrière. On apprend qui est vraiment Raphael mais pas ce qu'il veut, ce qu'il attend de Rebecca ; on apprend enfin les origines de celle-ci mais on ne sait pas encore quel rôle elle va jouer dans l'avenir des Dieux et quel est le sien, d'avenir. Beth, la louve, a un rôle important à venir aussi apparemment. Bref, un tome qui sert à nous faire tirer la langue et nous mettre en appétit et que j'ai adoré ^^ Vivement la suite !
Je n'arrivait pas à le lâcher donc je l'ai lu vite, j'en suis contente et en même temps déçue car maintenant il va falloir attendre la parution du tome suivant.
Quelqu'un sait quand sortira le tome 7 ?
La fin de ce livre n'est pas une fin !
Rebecca fait face à des attaques meurtrières dans tous les clans. Qui ? Pourquoi ?
Elle doit aussi aller dans le monde des démons, découvrir qui est Raphaël, faire face aux 1ers émois de Leonora et protéger Beth. Bref, elle est sur tous les fronts et on veut savoir ce qui va se passer. A quand la suite ?

J'adore cette série.
J'aime beaucoup ma série Rebecca Kean, et ce tome ne fait pas exception.
Alors oui il a des imperfections, et il est un peu previsible mais toujours beaucoup d'humour et une écriture fluide.
Au niveau des imperfections : pour moi l'histoire de Beth n'est pas assez exploitée, on revoie Julie la potionneuse mais on ne sait pas pourquoi. On se devine tout de suite pourquoi Baetan veut que Rebecca l'accompagne.
Les points positifs : les vikaris surtout les plus âgées sont marrantes. Rebecca est vraiment un personnage fort.
Vivement la suite. Bon je suis plutôt team Raphaël donc j'espère que ce ne sera pas une fin à la Trueblood
À ce jour pour moi Cassandra o'donnel est une rivale et concurrente redoutable pour ses consœurs américaines ! Ce tome 6 , bien que plus court que ses prédécesseurs, est pour moi le meilleur de la saga, il est riche en actions,rebondissements, révélations,, nous en savons plus sur Rebecca et c'est une pure merveille ! Cependant il manque un personnage dans ce tome qui m'a manqué...!! Cela va être une torture d'attendre le tome 7 !!
Un tome qui me donne un peu l'impression d'être une transition avant une fin qui s'annonce explosive. On y retrouve cependant avec plaisir les éléments qui font le charme de la saga à savoir une intrigue rythmée, une mythologie soignée et un humour décapant. Il est dans ce tome beaucoup question d'origines grâce à pas mal de révélations, pour certaines attendues. L'enquête, elle, sans être follement exaltante, est bien entraînante et occasionne de chouettes scènes de combats. Quant aux personnages, Raphaël était un brin absent, Bruce complètement manquant et Rebecca un peu métamorphosée. Je trouve intéressant de la voir évoluer, mais je me serais attendue à ce que ce soit causé par d'autres éléments. J'ai sinon été très contente de retrouver les Vikaris et de voir l'histoire de Leo continuer en arrière plan.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Une nouvelle enquête emmène Rebecca sur un chemin difficile car il est question de sortilège et de potion interdite. En plus de ça, elle a maintenant son rôle de Reine des Vikaris à tenir. Et comme si ça ne suffisait pas, plus d'un problème vont lui tomber dessus et aussi tomber sur les gens qui sont proches d'elle.

Voilà le dernier tome de Rebecca Kean sorti à ce jour et autant dire que j'ai essayé de le faire traîner en longueur le plus longtemps possible. Sauf que… Eh bien, déjà les tomes qui faisaient près de cinq cent pages ne faisaient pas long feu entre mes mains, alors lui qui n'a même pas trois cent pages… Oui, ça a été du rapide pour le lire. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience pour avoir la suite ou le tome sur Leonora qui s'annonce très prometteur !

En tout cas nous retrouvons ici Rebecca qui commence directement son enquête. Un jeune homme humain est mort est la cause se trouve être une potion interdite depuis que le traité de paix a été signé. Donc la personne qui a fait ça, en plus d'avoir commis un meurtre, est un traite car cela son geste pourrait faire comprendre aux humains que les créatures surnaturelles existent. Pire encore : ce n'est pas une attaque au hasard. Rebecca doit donc encore mettre sa vie en danger, car c'est bien connu que là où elle va, le danger sera présent !

Ce tome nous apprend vraiment pas mal de chose sur l'univers et notamment sur nos personnages favoris. Que ce soit sur Rebecca qui a enfin quelques réponses à ses questions. Nous en savons plus aussi sur Ariel, ce jeune homme qui reste calme en toute circonstance et qui me plaît de plus en plus. Mais aussi sur le lien qui relie Rebecca et Ali. Et bien sûr on parle aussi de Raphael, mais pour lui les informations arrivent petit à petit depuis plusieurs tomes. C'est donc le tome le plus court, mais qui reste très bien fournis en réponse et bien sûr en nouvelles interrogations.

Dire que j'ai hâte de savoir la suite serait vraiment minimiser la chose. Enchaîner les six tomes de cet univers a fait que je me suis accroché plus que de mesure aux personnages. Et pourtant on peut dire qu'il y en a un bon paquet qui sont morts en court de route. Mais c'est vraiment une série extraordinaire qui tient très bien la longueur, ce qui n'est pas facile. Nous avons à chaque fois eus de nouvelles enquêtes qui sortait de l'ordinaire et qui pourtant tenait la route. Et le nombre de personnages conséquent n'est pas dérangeant car ils ont tous leurs moments de gloire si je peux dire ça comme ça. Tout le monde y trouvera son compte et pour ma part, maintenant que j'ai tout lu je peux le dire : c'est ce cher Ali qui a gagné mes faveurs. Pourtant ce n'était pas facile et la concurrence était rude. En tout cas attendre un an pour la suite risque d'être une torture ! Fort heureusement un tome sur Leonora, cette jeune fille qui m'a énormément plu aussi, va sortir fin d'année ou début d'année prochaine. Vivement !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver Rebecca et son univers, ainsi que tous les ennuis qui vont avec.
Cette fois des personnes décident de tuer des êtres surnaturels, Rebecca veut essayer de gérer ça en sous-marin et en solitaire, mais cette affaire étant beaucoup plus importante que prévue, elle sera obligée d'en informer le Directum et toutes les espèces concernées.
Une lecture magique, avec beaucoup d'action, des débordements de sentiments à tous va, des fous rire grâce aux échanges tumultueux entre Rebecca et Madeleine, mais le plus de ce livre c'est tous les secrets qui sont dévoilés au fur et à mesure, ça vous empêche de lâcher le livre, l'auteure sait nous tenir en haleine, on est hypnotisé et on tourne les pages accroché à nos lignes, jusqu'au coup de poing final qui vous laisse sans voix.
MAIS pourquoi les auteurs à la fin de leur livre sont aussi sadiques, et laissent le lecteur finir l'histoire sur une bombe atomique....et avec ça nous donne juste quelques miettes à manger en mettant l'extrait du prochain livre...enfin quelques petites lignes maigrichonnes.
Aaaaaahhhhaahhhhh, ça va être trop dur d'attendre la sortie du T7.
encore une pépite , comment se lasser de rebecca , toujours aussi flamboyante , on en veux toujours plus , hates de connaitre la suite de ces aventures
Une nouvelle aventure en livre audio.
Ca y est l'on connait les origines de Rebecca. D'où le titre de ce sixième tome.
Mais mis à part cela Rebecca va avoir beaucoup de travail devant elle.

Encore une fois un plaisir de retrouver cette héroïne. Juste dommage d'avoir une impression que le tome se termine un peu trop rapidement. Sinon il s'agit ici d'une histoire dans la même veine que les précédente. J'ai hâte de retrouver la suite pour en savoir encore plus sur Rebecca mais également sur son amant vampire.
Lien : https://letmentertainyou.com..