Je viens de finir ce tome, toujours aussi captivant. On reste sur notre fin, a quand le tome 7?
Autant vous dire, je suis déçue de cette lecture. Trop de petites intrigues tuent l'intrigue, j'étais perdue parfois, même souvent. Je n'ai pas retrouvé la magie des tomes précédents et j'ai dû abandonner ma lecture car l'envie d'avancer n'était plus là. Je me suis aussi posée la question : « suis-je la même lectrice depuis les premiers tomes ? » Mes autres lectures bien différentes m'ont elles influencées ? Mystère…
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Je suis une fan de cette série de bit-lit française.
Je dévore chaque nouveau tome d'une traite même si le schéma est le même de tome en tome : des meurtres, un début d'enquête un peu routinier puis plusieurs événements qui se produisent en même temps, des dizaines de personnes qui voudraient l'attention de Rebecca/Morgane, ou sa tête, et la voilà qui court dans tous les sens, côté vie personnelle et professionnelle.

Dans ce tome-ci, cela donne Léo tiraillée entre William et Ariel, les Vikaris de plus en plus présentes pour protéger leur nouvelle reine, les interactions de plus en plus troubles avec Ali, Beth qui doit être protégée à cause de sa condition et une faction de surnaturels anti-humains qui font de nombreux morts dans la communauté que notre Ayassim préférée doit protéger. Il y a de quoi faire.

On ajoute une dose d'humour sarcastique et les apparitions habituelles de Raphaël (une pour secourir la belle, une pour la scène d'amour attendue) et on a le cocktail aux ingrédients surexploités mais dont la groupie que je suis ne se lasse pas.
Je ne suis pas la seule, je suppose.

Bref, c'est une critique tout à fait subjective et j'assume.
3 ans. 3 ans que j'attendais la sortie de ce livre. Je ne pouvais pas commencer ma chronique d'une autre manière qu'en rappelant qu'il s'est passé bien trop de temps entre la sortie des tomes 5 et 6. L'auteure mène en effet de front plusieurs projets d'écriture mais dans tout ce qu'elle fait, c'est uniquement cette série d'urban fantasy qui a ma préférence donc autant vous dire que l'attente a été vraiment très longue!

Lorsque j'ai enfin eu le livre entre les mains je me suis sentie un tantinet désappointée. de toutes les magnifiques illustrations qui montrent Rebecca, c'est celle du tome 6 que j'apprécie le moins. Puis, quand j'ai tâté la marchandise, je me suis également rendue compte que cette suite était assez maigrelette. Quoi?! 284 pages? J'ai sérieusement attendu 3 ans pour 284 pages, soit une bonne centaine de pages de différence avec les autres tomes? Grommellante, je suis allée sur la page facebook de l'auteure histoire de glaner quelques explications. Visiblement les éditions J'ai lu ont changé la mise en page. La police d'écriture est plus petite (sortez les lunettes. Je n'ai pas de lunettes) mais le nombre de signes est similaire aux autres tomes. Bon, me voici rassurée, j'ai enfin pu débuter ma lecture en même temps que ma copine Bea qui est aussi fan que moi de la série.

Rebecca est une Vikaris, une sorcière de guerre aux pouvoirs dévastateurs qui officie en tant qu'Assayim depuis maintenant plusieurs années dans le Vermont. Sa fonction implique un rôle de détective privé, de shérif mais aussi de bourreau. Sa personnalité stupéfiante et sa loyauté indéfectible lui ont toutefois permis de se trouver de nombreux alliés au sein de la Communauté surnaturelle à commencer par les différents chefs de clans qui forment le Directum. Ces derniers vont avoir fort à faire dans ce nouvel opus confrontés à la traitrise de leurs membres. Heureusement que Rebecca est toujours d'attaque pour faire régner l'ordre.

En débutant ce récit, un sentiment de bien-être m'a envahi alors que le contenu de l'histoire ne s'y prêtait pas vraiment. J'ai eu la sensation de rentrer à la maison après avoir été longtemps sans y retourner, c'est dire à quel point j'aime cette série et ce qu'elle dégage. Une fois de plus Rebecca a fort à faire ce qui nous permet au passage de faire un tour d'horizon des derniers évènements qui se sont déroulés dans les différents clans.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'on a toujours de nouvelles découvertes à faire en dépit du fait qu'on soit déjà rendu au sixième tome. Ainsi, le titre "Origines" porte particulièrement bien son nom car tout un pan du passé de Rebecca va se trouver ici développé et étoffé. Rafael commence malheureusement à me porter un peu sur les nerfs mais il répond tout de même présent de même que Beth et Leo pour ne citer qu'eux mais j'ai vraiment regretté l'absence remarquée de Bruce.

En dépit de mon intérêt certain pour cette suite, je dois vous avouer tout de même que je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des tomes précédents. L'intrigue m'a semblé manquer de complexité, je l'ai trouvé un peu trop facile et mollassonne pour me ferrer pleinement. On sent que l'auteure amorce son spin-off qui portera sur Leo mais j'ai regretté que ce soit au détriment de cette intrigue. Vraisemblablement, l'attente devrait être moins longue avant d'avoir le prochain tome entre les mains. Je demande donc à voir!

Lien : http://elyzalecturesenchante..
Hâte de lire le tome 7
Y'a t'il déjà une date de sortie?
Quand je retrouve Rebecca, je sais que je vais passer un très bon moment de lecture et comme pour les précédents celui-là n'a pas échappé à la règle. Rebecca est une héroïne totalement BADASS ! Elle a l'humour, le piquant, le mordant, le caractère affirmé. Elle a absolument tout pour me plaire ! Je peux être à la fois touchée et l'instant d'après rigoler en avoir mal au ventre. Elle ne manque pas d'humour, ni de sarcasme. Rebecca est sans contexte l'une de mes héroïnes préférées. Dans ce tome, on découvre une autre facette de sa personnalité, qui la surprend. J'ai aimé découvrir cette nouvelle facette car derrière tout ce qu'elle est, elle a aussi de la sensibilité et j'aime ça. Et dans ce tome, elle a encore fait un sans-faute.

Les autres personnages qui gravitent autour d'elle sont toujours un plaisir à suivre. Léo et Beth sont tout simplement géniales. Les Vikaris me font trop rire. Dans ce tome, c'est Bruce qui m'a manqué... J'espère qu'on le reverra dans le dernier tome ! J'aime chacun des clans, leur hiérarchie mais surtout le lien qu'ils ont entre eux. Je ne m'en laisse pas d'évoluer dans cet univers.

Les choses se compliquent pour Rebecca dans ce tome puisqu'elle doit faire face à une plus grande menace tout en assumant ses nouvelles fonctions. Mais notre Rebecca a plus d'un tour dans son sac. J'ai encore une fois était plongée dans l'enquête. J'ai aimé cette intrigue qui était mystérieuse et qui a donné du fil à retordre aux personnages. Tout est remis en question et des choix s'imposent. le tome ne manque pas d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et à la fois, ce tome est plus touchant car les personnages vont devoir faire face à des pertes dans leur clan. C'est également le tome des révélations. Même si j'ai eu un doute pour une, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit présentée comme ça et qu'on nous laisse sur ça car là j'ai juste envie de me jeter sur le dernier tome.

En bref, un très bon tome. J'ai encore une fois adoré. Rebecca est absolument génial. J'aime l'univers et les personnages. Cassandra O'donnell a une imagination débordante et elle arrive à me faire voyager loin de chez moi pour me transporter au milieu des démons, métamorphes, loups-garous, vampires et sorcières. Si vous n'avez toujours pas lu cette série, je ne peux que vous la conseiller !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
De quoi ça parle ?

Rebecca, devenue la reine des Vikaris, doit affronter une nouvelle menace qui sévit au sein du Vermont, où elle exerce en tant qu'Assayim. Deux humains ont été assassinés à l'aide d'une potion interdite.
Rebecca se lance donc à la poursuite de ces tueurs qui comptent bien décimer la population surnaturelle de cette petite ville où il fait bon vivre.
A côté de cette enquête, Rebecca doit affronter d'autres problèmes. Beth, sa meilleure amie, tombe subitement enceinte… d'un tigre-garou. Chose impossible, en théorie, et pourtant…
Et qu'en est-il de Raphaël ? le beau vampire qui lui fait perdre la raison. D'ailleurs, est-il réellement ce qu'il semble être ? Pas sûr…

A quoi faut-il s'attendre ?

Il s'agit d'une série de bit lit où les créatures surnaturelles se côtoient dans un joyeux bordel. Vampire, loup-garou, muteur, sorcière, Vikaris, démon et chaman vivent ensemble pour leur plus grand déplaisir.
Evidemment, ces différents clans rencontrent parfois des différends et Rebecca est là pour gérer tout ce petit monde.
Il y a de l'action, de l'amour, du sexe, du suspens, tout pour que le lecteur passe un agréable moment et qu'il ne s'ennuie pas une seule seconde !

Les personnages sont absolument géniaux, que ce soit Rebecca, l'héroïne, ou encore tous les personnages qui gravitent autour d'elle (et il y en a un paquet!).
J'aime beaucoup Raphaël qui est très intrigant et dont on apprend enfin la nature ! Et quelle révélation !
Le clan des Vikaris fait son apparition dans sa majeure partie et, même si elles sont dangereuses au possible, elles m'ont tout de même bien fait rire.
Rebecca a beaucoup d'humour, en plus de posséder un caractère à chier, ce qui est tout à fait exquis !
Certains personnages qu'on apprécie moins au début des tomes nous paraissent soudain plus sympathiques. Je pense notamment au démon Beatan qui va permettre à Rebecca de découvrir certains secrets liés à son hérédité.

Ce tome soulève à nouveau énormément de questionnements, ce qui est plutôt bien joué de la part de l'auteure car elle sait tenir ses lecteurs en haleine.

L'écriture est très fluide et agréable. le livre est conté du point de vue de Rebecca, le lecteur se retrouve donc plongé dans ses pensées, ce qui permet de se retrouver vraiment très proche d'elle.

Mon avis :

J'ai adoré ce tome ! Vraiment cette saga est un coup de coeur !
J'aime beaucoup Rebecca, qui représente tout ce que j'admire chez une femme. Certes, elle a mauvais caractère, mais elle est également incroyablement forte et puissante. Elle ne se laisse pas diriger par ses émotions (la plupart du temps) et est une tueuse impitoyable.
Raphaël est un personnage vraiment très attachant et mystérieux. En outre, il est décrit d'une telle façon qu'on aimerait bien se retrouver à la place de Rebecca par moment !
J'ai beaucoup aimé rencontrer le clan des Vikaris dans ce tome et en apprendre encore plus les concernant. J'avoue que la Grand-mère et Madeleine m'ont bien fait rire !
L'auteure intègre une intrigue principale dans chaque tome sous forme de thriller, mais, à côté de ça, il y a d'autres intrigues secondaires qui concernent plus intimement Rebecca, qui sont vraiment très intéressantes et dont les révélations ne nous sont octroyées qu'au compte-goutte. Il y a beaucoup de suspens dans ces romans, si bien que s'arrêter de lire est une torture !
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, surtout au vu de la fin de ce tome 6 !

Ma note : 5/5
Lien : http://readingissosexy.com/r..
Que dire de ce tome 6, je l'ai pris à Trolls et Légendes avec petit autographe de l'auteur qui m'a dit qu'il n'y en avait plus qu'un après celui-là. Ensuite, on aura le droit à un spin off sur Léo.

Je vais revenir deux secondes sur les différents critiques que j'ai pu voir et où je suis d'accord. Déjà, sa couverture, je ne suis pas fan, je ne sais pas pourquoi, mais je préférais celle d'avant, le visage, je ne sais pas, il y a un truc qui ne va pas. Ensuite, l'épaisseur, tu m'étonnes quand tu es habitué à plus de 400 pages et que tu passes à moins de 300 cela fait bizarre. Après clairement, je pense que si tu réduis la taille d'écriture des tomes précédents, on doit avoir le même nombre de pages. Mais bon, nous, nous n'aimons pas le changement et pis pour celles qui ont attendu entre la sortie du 5 et celui-ci, je comprends la frustration !

Bref, revenons en à l'histoire même si vous vous doutez bien que je ne vais pas entrer dans les détails ! Voyons, c'est bien de les dévorer soi-même! Si, si je vous jure, une fois dedans de toute façon, vous ne pourrez pas vous arrêter et votre livre ne fera même pas la journée.

En soi, le schéma ne change pas trop, Rebecca est un aimant à problème et son entourage aussi ce qui ne l'aide, mais absolument pas. le truc, c'est qu'elle a toujours 36 choses sur le feu et par moments, c'est compliquer à tout gérer. C'est dans ses moments là où nous lecteurs apprécions le plus notre lecture !

Le titre parle pour lui-même, on va enfin avoir quelques révélations bien croustillantes sur les origines de Rebecca en même temps si c'est l'avant-dernier, il était temps. Sauf que bon, c'est juste un petit morceau pour nous mettre en appétit alors vivement la suite !

Plus les tomes avancent et plus les créatures que Rebecca doit affronter sont fortes. Sur ce point, c'est très, mais alors très compliqué quand certains ont décidé de tuer les chefs de clans. En plus de cela, il faut qu'elle protège sa meilleure amie qui s'est retrouvée enceinte par, on ne sait pas quel miracle enfin, il y a un début d'explication, sauf que bon comme toujours ya un petit truc qui va se passer qui ne va pas aider.

On retrouve également Léo comme toujours qui grandit, qui complique la tâche des adultes, mais qu'est-ce que je peux l'adorer ce personnage.

Encore une fois, Raphaël est très peu présent, mais celui qui m'a le plus manqué, c'est bien Bruce, moi qui l'adore, j'aurais bien voulu le voir.

Bref, je pense que vous l'avez compris ce 6e tome est toujours si bien, j'ai vraiment hâte de lire la suite, mais s'il ne faut pas rêver et que je vais devoir attendre une longue année (oui car l'auteure m'a dit qu'il sortirait bien, en 2018) alors vivement mais vivement ce dernier tome qui je l'espère sera à la hauteur de cette saga que j'adore même si je ne pense pas que l'auteure nous décevra!
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Un tout petit livre de moins de 300 pages, ce qui m'a déjà déçue dès le départ... tant d'attente pour si peu au final ! A peine commencé qu'il est déjà terminé...

Bon, j'ai quand même passé un bon moment à retrouver toute la bande, mais vu le faible nombre de pages, l'auteur passe très vite sur tout, pour nous amener sur LA révélation finale, qui va sûrement être au centre du tome suivant. En fait, j'ai surtout eu l'impression que ce tome était une grosse transition pour amorcer la suite, sans réel plus.

Retrouver la bande de Vikaris démentes, Léo et ses amis, ainsi que le mordant de Rebecca aura été vraiment sympa, et j'ai été touchée par ce qui arrive à Beth, ainsi qu'à Maurane. Mais il m'aura manqué du temps pour m'immerger complètement dans l'univers.

Malgré tout ça et les nombreuses fautes de mise en page/relecture, j'ai apprécié ma lecture mais, je suis restée sur ma faim et j'ai donc très hâte de lire la suite maintenant !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
La saga Rebecca Kean est une série d'urban fantasy que j'adore, et dont j'apprécie énormément les personnages et l'univers. Après 3 ans d'attentes, je me suis lancée avec hâte dans ce tome 6 !

Dans ce volume, nous retrouvons Rebecca, maintenant devenu reine des Vikaris, qui dans son rôle d'Assayim doit faire face à de nouvelles difficultés, qui cette fois-ci menacent toute la communauté de Burlington. L'intrigue, dans ce tome, prend une demeure plus politique.

J'ai adoré le fait que le nouveau statut de Rebecca prenne de la place dans ce tome, dans le sens où on voit beaucoup les Vikaris. On en apprend encore plus sur leur façon de voir les choses (j'irais pas jusqu'à dire qu'on les comprends, mais bon, c'est le principe ^^ ). Les Vikaris sont des personnages comiques par leur étrangeté et leur vision si radicale des problèmes.

Nous apprenons énormément de choses durant ce 6ème roman, premièrement sur Rebecca et ses origines (rapport aux titre, tout ça ^^ ), qui se révélaient déjà depuis quelques tomes, mais qui se confirment ici. Rebecca nous montre aussi une autre face d'elle, plus 'humaine', et aussi plus fragile. Elle qui était jusqu'ici resté sans pitié devant toutes les situations auxquelles elle était confrontée réagit avec plus d'émotions. Raphaël, lui aussi, dévoile beaucoup de ses secrets. On a la confirmation de ses origines, et d'éléments de sa vie qu'on suspectait déjà depuis quelques tomes (perso je l'avais vu venir, mais ça ne gâche rien) . Alors tout ça mélangé, ça donne des théories qu'on a hâte de confirmer !
Leonora, elle aussi, fait des siennes. La jeune femme est aussi douée en amour que sa mère, et s'entraîne dans des situations qui n'ont pas encore divulgué tous leurs secrets ! J'ai plutôt hâte de savoir avec qui elle va finir.

La fin de ce tome est tout simplement sadique, et j'attends avec grande impatience la suite de la saga !

Le seul point qui m'a dérangé et même plutôt surprise c'est les soucis de ponctuation dans ce tome. Les dix points d'exclamation, ce n'est pas forcément nécessaire ! Sachant le retard de publication qu'a subit ce tome, j'en suis un peu déçu.

Si vous êtes fan d'urban fantasy, je vous recommande évidement de vous lancer !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..