Bon !

Rebecca Kean est ma saga préféré. Au moins, comme ça, c'est posé. Alors la joie incommensurable que j'ai eu à l'annonce de sa sortie et les déceptions lors de ses reports peuvent être vaguement imaginé. Et c'est par rapport à l'affection que je porte à cette histoire que ma "déception" me laisse moi-même assez hagard.

Déjà, l'éditeur qui après avoir tant galérer avec ce tome avant sa sortie, a galéré avec également DANS SON CONTENU ! Regardez, le changement de style, pourquoi ? le plaisir que ça fasse tâche dans la bibliothèque ? Ce n'est pas grave ? Soit. Quasiment 200 pages de moins comparés aux tomes précédents pour le même prix. Toujours pas grave ? Soyons tolérants et avalons cette pilule, même si vu comment ça se termine on a l'impression qu'il a été scindé en deux, l'enquête n'étant même pas terminé ! PAR CONTRE, les nombreuses FAUTES de ponctuations de toutes sortes (tirets de conversations manquants ou au mauvais endroit, virgules mal placées, points portés disparus et les moult points d'exclamation, qui dépassant déjà deux, faisaient franchement vilain, je dis stop quoi.) Il me semble qu'ils sont censés corrigés les fautes de l'auteur non ? L'erreur est humaine ok, mais après tout ce temps, nous, pauvres lecteurs qui achetons, sommes en droit de demander le minimum.

Voilà, c'était les points dérangeants. Pas que ça m'est mise en rogne, mais ça me titillait quoi.

Maintenant, l'histoire. J'ai aimé ce tome car c'est Rebecca Kean, car il est bien, car j'aime les personnages, mais je n'ai pas ressenti la soif que j'avais lors de mes précédentes lectures. Il me donne aussi un goût de livre en dessous des précédents, surtout du 5 en fait qui avait littéralement tout fait péter.

Je ne pense pas que ça soit la "faute" de l'auteur. le style est toujours aussi plaisant, les comparaisons aussi limpides, la trame de l'histoire intéressante, de l'humour saupoudrée partout, bien que moins. Une culture en "béton" pour les peuples et les personnages individuellement. Mais j'avais la sensation qu'il manquait quelque chose, quoi je ne sais pas, pour me faire sauter au plafond ou me dire "IL ME FAUT TOUT DE SUITE LA SUITE". Bon, ça, ça fait un moment que les livres n'ont plus vraiment cet effet sur moi. Passons.

Je n'ai pas trouvé le début long à démarré et je ne me suis pas ennuyer par contre. Il s'agissait de poser les éléments pour dérouler l'histoire et c'était fait de manière intelligente. Bien qu'il manquait Leo et Raphael à l'appel au début et que Bruce soit totalement absent de ce tome, chose assez chagrinante concernant ce dernier, là aussi, je n'ai pas été ennuyée. Bon, j'ai trouvé ça dommage la manière de "l'éjecter" et de le "remplacer" par Ali mais voilà.
D'ailleurs, j'attends toujours les explications de tous ces liens. Ok, pour Raphael, mais Ali et Bruce ? J'ai mes hypothèses mais je veux le lire.
Un truc me faisant être mi figue mi raisin c'est que je n'ai pas été surprise dans ce tome par les révélations, ou encore les événements.

Le truc c'est que, j'ai tout vu venir. J'ai tout deviné. Et vous en conviendrez que ça gâche donc la partie "suspense" ou l'effet "claque" du livre.

Bon, sinon, Rebecca est toujours aussi froide, bien qu'il y ait une fissure qui se crée. Leo elle, semble faire sa crise d'adolescente et bien que je sois assez "empathe" j'arrive juste pas à saisir comment on peut aimer amoureusement plusieurs personnes. Les désirer, je veux bien tenter de concevoir, mais les aimer, non. Donc les triangles voir quatuor amoureux, je vote pas pour du tout. Fin, bon, je m'étais fait une raison mais là...Vu comment Leo a réagi à certaines choses...C'est assez disproportionné.

Il faut aussi souligné, vu comment certaines choses ont été expédiées, que je n'ai ressenti aucune émotion pour les différentes pertes ou encore désagréments qui arrivaient dans la vie des personnages.

Etonnament,j'aime bien Ariel. Même si je suis plutôt du côté de William, j'aime l'arrogance et la froideur d'Ariel et p'tet que je pourrai changer de jeu de mains plus tard.
Un sixième tome qui reste dans son ensemble fidèle à la série et absolument pas décevant. Je dirais même que je l'ai littéralement dévoré !

On y retrouve le même genre de schéma que dans les précédents tomes :

- Une petite enquête encore bien sympathique et intrigante. Qui n'a cependant pas eu la fin "surprenante" et "éblouissante" que j'attendais, mais qui aura sans doute des conséquences sur le ou les prochains tomes (Croisons les doigts..) que j'ai hâte de découvrir ! Mais qui en tout cas, nous prépare très bien à un GRAND final qui s'annonce explosif !

- La quasi totalité de nos personnages favoris, pour la plupart fidèles à eux mêmes, mais qui pour certains, comme Rebecca, évoluent de tome en tome pour notre plus grand plaisir ! (bah oui... Bien que j'adore celle du début de la série, cela reste plaisant de découvrir après 6 tomes de nouvelles facettes de notre chère Rebecca). Je relève cependant l'absence d'un personnage en particulier qui fut pour moi LA grosse déception de ce livre. Mais aussi la présence encore très réduite d'un second (pour le second tome), qui aurait dû avoir une place plus importante quand on s'aperçoit à quel point les révélations à son sujet sont importantes !

- Et bien sûr, de belles petites révélations, comme nous le promettait un peu le titre "Origines"! Et qui sont exactement ce à quoi je m'attendais ! Je suis ravie et absolument pas déçue !

Ma Conclusion : Que dire de plus ? Malgré ses petits défauts, j'ai été conquise par ce sixième tome et ravie de retrouver la plume de Cassandra.

Rebecca Kean est et restera encore longtemps ma série de prédilections !!! Vivement le tome 7 !

Je regrette simplement, qu'avec la longue attente, la relecture de ce tome soit moins approfondi et les erreurs plus nombreuses que d'habitudes (Vraiment surprise sur ce point !). Et je regrette également, que "J'ai lu", qui a également repoussé la sortie de son propre choix, ai bâclé sa sortie, délaissé le marketing et ai en plus diminué de moitié l'épaisseur du livre (qui a pourtant une couverture sublime!) en diminuant la taille de police (ce qui dénote énormément sur nos étagères) sans pour autant diminuer son prix !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Quel plaisir de retrouver Rebecca Kean dans ce tome 6 ! Depuis le début j'adore ce personnage, son caractère et l'univers dans lequel elle évolue.
Cependant, petite déception pour ce tome, plus petit que les tomes précédents et donc trop rapide à lire, sachant qu'il n'y a pas encore de date pour le tome 7 !
J'ai eu aussi une autre petite déception concernant les révélations, j'aurai voulu qu'elles arrivent plus tôt. Pour moi ce tome est un tome de transition vers le tome 7. Malgré tout, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'adore cette série : la couverture, les personnages, l'ambiance, l'univers.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre ! Vivement le tome 7 !!
Cassandra O'Donnell "Rebecca Kean. Tome 6 : Origines"

Mais que je suis accroc à cette saga ! Que j'adore cet univers ! Qui est le nôtre finalement. Avec quelques créatures supplémentaires : des sorcières de guerre, des potionneuses, des mutants, des loups-garous, des vampires, des démons, des chamans... et j'en oublie sûrement !

Dans le Vermont, Rebecca est celle chargée par le Directum de veiller au respect des lois, et de punir les assassins. Et c'est un sacré boulot : dans chaque tome, un nouveau complot avec des ennemis toujours plus puissants et retors. Pour notre plus grand plaisir.

Et il y a aussi les proches de Rebecca que j'adore. Sa Fille Leonora - dont je lirai ensuite les aventures-, sa meilleure amie Beth la louve- garou, sa grand-mère et ses copines sorcières redoutables non dénuées d humour. Et évidemment ses amoureux de "tous poils". Bon ça y est : j'ai mon préféré le Tigre Garou. Mais, je laisse Rebecca libre de ses choix 🤣🤣

Plus qu'un tome à lire en attendant la sortie du dernier. Ça sera long. Très long de patienter.

Vraiment une super saga. Actions, humour, suspense. Tout y est !
Quelle n'a pas été ma désagréable surprise quand je me suis rendu compte que la série retombait dans tous les travers que je lui reprochais au début. Les deux derniers tomes que j'ai lus, les 4 et 5, m'avaient pourtant réconcilié avec notre héroïne que je trouvais beaucoup plus naturelle et largement moins chiante que ce qu'elle a pu être dans les premiers livres de la série.
Ici et c'est bien dommage après la super amélioration que j'avais constaté sur le traitement du personnage, Rebecca redevient un cliché d'elle-même au sadisme plus que sur-joué, qui, à défaut d'apporter de l'humour, rend les passages ridicules si ce n'est exaspérants.

Déjà, pourquoi elle frappe les gens en interrogatoire ? J'étais excédée alors qu'on en était qu'à la première page du chapitre 2. Et le fait que ce soient des créatures surnaturelles et non des humains n'y changent rien pour moi. Je suis absolument contre la représentation de n'importe quelle forme de torture qu'elle soit réelle ou imaginaire. Pourquoi les représentants de l'ordre aussi bien dans la vraie vie que dans des livres doivent toujours être des gros bouffons qui se croient tout permis ? Quand j'y pense, elle devait peut-être aussi torturer des gens dans les tomes juste avant mais je ne sais pas, elle m'avait semblé beaucoup plus second degré que ce qu'elle nous a donné à voir dans cette suite.
Voilà donc que notre chère reine-sorcière nous rejoue les cowgirls du Vermont à coup de “je n'ai aucun sentiment, je suis une Vikaris gna gna“ roohhhh mais ta gueuuuuuuuuule !!!

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Je continue mon aventure avec Rebecca.

Notre héroïne tombe sur une enquête où tous les clans sont concernés.
Chaque espèce est menacée par des ennemis qui se cachent dans tous les clans, certains d'entre eux souhaitent revenir en arrière, ne supportant pas que tous les clans du Vermont s'allient et s'entendent super bien.
C'est grâce ou à cause de Rebecca depuis qu'elle est devenue l'assayim de cet état.
Elle a en quelque sorte changé les chefs de clan.

Le clan chaman est le premier à être touché, une bonne partie est décimée, car évidemment, ils ont commencé par l'un des clans le plus faible, niveau offensif.
Sa fille Leo, qui vit dans ce clan, a réussi à aider une bonne partie des chamans avec l'aide d'Ariel.
On en apprend toujours autant sur les origines de Rebecca, cette fois-ci côté paternel.
On en apprend également sur celle de Raphaël, je ne m'attendais pas à ça.
Mais aie aie aie… Ça va faire des étincelles dans le prochain tome.

Devenue une figure importante pour le clan des Vikaris, elle va devoir prendre des décisions drastiques.
On commence à voir le bout du tunnel de cette saga.

J'ai une préférence pour le personnage d'Ali, c'est celui qui m'intéresse le plus, car avec Raphaël, je n'ai pas l'impression que la relation est super saine.
Ce tome était néanmoins en dessous du quatrième et du cinquième qui m'avaient énormément plu.

Je vous conseille quand même d'écouter cette lecture en audio, la narratrice fait ça super bien, elle arrive à recréer différentes voix pour différents personnages, on distingue parfaitement les personnages.
Je continue ma lancée avec le septième tome déjà sorti, apparemment, il reste un huitième qui sera le dernier tome de la saga, mais aucune information sur une date de sortie actuellement.
Aujourd'hui, je vous présente le 6 eme tome de la saga Rebecca Kean de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions également écouté en audio chez @audible_fr lu par @carolineklaus_officiel

C'est maintenant autour du sixième Tom d'avoir le droit à son petit retour. Rebecca est toujours Assayme du Vermont. Elle est plus entouré que jamais que ce soit par Sophie, ses amis ou même son clan les vikaris.

Comme toujours, la plume de l'auteur est addictives. On est plongé dans l'histoire et l'univers à tel point qu'il est impossible de lâcher le livre comme à chaque fois nous allons de surprise en surprise avec une intrigue qui est toujours difficile de deviner tant qu'on est pas arrivé au terme de l'histoire.

Dans ce livre, tous les clans sont en danger. En effet Rebecca a fait du tellement bon travail en tant qu'assayme que tous les clans sont solidaires les uns des autres sur le territoire du Vermont.

Du coup, quand chaque clan commence à subir des attaques de fanatique, personne n'est épargné (vampire, chaman, muteur, loup-garou, potionneuse …). l'enquête menée pour savoir qui est le responsable de ses attaques envers les clans.

Encore une fois, l'auteur nous fait de nombreuses découvertes et révélation qui rendent la lecture toujours aussi captivante. Il n'y a pas à dire, malgré six livres, écrits, l'univers de Rebecca kean n'a pas fini de nous délivrer. C'est secret.

Comme pour les livres précédents, je ne peux que vous recommander de lire cette saga
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un tome qui se lit tout seul,cette saga a le mérite de nous faire passer un bon moment sans prise de tête.
ce tome a fait intervenir presque tout le monde,on en apprend un peu plus sur la vraie nature de Rebecca et on se doute une ça ne va pas tarder à barder entre elle et Raphaël..Hâte de lire le prochain!
Waouh waouh et encore waouh !!! Je ne le dirais jamais assez mais cette série est juste excellente. Plus les tomes avancent et meilleure est l'histoire.

🦎

Dans cette histoire, tous les clans sont concernés par une vague d'attaque. Ces attaques ne semblent avoir aucun lien les unes avec les autres. Et pourtant, elles ont bien un but, déstabiliser et diviser leurs cibles, l'art de la guerre dans toute sa beauté.

Mais c'était sans compter sur l'aide et le soutien du Directum de cet état qui prend les choses en main afin de régler le problème, et aussi l'aide surprise des Vikaris.

Ce tome comme l'annonce notamment son titre apporte son lot de révélations et elles sont nombreuses et m'ont plusieurs fois dire "Non !!!" 😅.

🦎

Bref encore une formidable aventure aux côtés de Rebecca et sa fille.
Cassandra O'Donnell Rebecca Kean. Pour adulte.
Cette critique concerne les 7 1ers opus de la série.
Je vais parler des plus, des moins et je ferai une conclusion.
Les moins de cette série :
- le sujet est trivial une sorcière, des loups-garous, des vampires, des sorciers,…, l'Amérique, un job de tueur,...
- le style littéraire : au ras des pâquerettes – genre roman « de gare » : j'avais l'impression pour les 3-4 premiers romans de lire un script pour une série de télé càd : quasi aucune description, aucun recul (à part celui des flingues), de l'action de aàz. Ce style perdure, il faut juste s'y habituer.
- Surtout dans les premiers tomes,… : des erreurs de traductions,…j'imagine soit un robot-traducteur réservé à l'édition, soit un ado…ex. : « aux grands mots les grands remèdes » (…enfin cette faute-là il m'a fait sourire)…vous voyez ce que je veux dire ?
- de nombreuses fautes de français, des coquilles, des incohérences de récit, qui me sortent complètement du fil pendant quelques secondes. Mais bon, je suis sorti du « flux »: soit j'essaie de comprendre et de résoudre les incohérences, soit cela me choque (les traductions, la grammaire,...) et je me pose des questions sur ce que j'ai en main…et si je vais continuer à lire.
- Les passages pornos qui n'apportent rien d'intéressant
- La violence permanente un peu trop marquée genre kill bill
- le côté « j'aime l'Amérique, ses série télé, son Coca Cola, Ses Macdo, etc… » (principalement les 1ers tomes).: qui quand je lis cela me donne juste envie de gerber…
Mais la critique la plus marquée je la réserve aux éditeurs qui font de moins en moins bien leur job me semble-t-il, ex. : pourquoi avoir attendu tant d'année avant de traduire les 1ers tomes de ces romans qui font le buzz en Amérique depuis 2005 ? Et …EST-CE QU'UN ADULTE, LITTERAIRE, RELIT les textes (erreurs de grammaires, de traduction,…) ?
Et surtout aux éditeurs américains : sont-ils trop peu cultivés/ intelligents/logiques/ que pour ne pas relever les incohérences dans un récit aussi basique ? Je reviendrai sur cette observation de plus en plus répétitive à l'occasion d'une prochaine critique relative à un certain John Scalzi pour sa série du "vieil homme et la guerre" (Editions TOR: et là ça va saigner 😊).
Les plus :
- Je n'ai pas trouvé utile de relever des exemples d'incohérence / erreurs de traduction,…le contraire serait un signe que je suis (très) déçu et (très) fâché. –
- Après avoir lu les 6 1er tomes j'ai eu envie de lire le 7 ème…
- Les traductions, les incohérences de récit et la grammaire s'améliorent avec les opus...ouf cela m'a permis de mieux me laisser emporter par l'aventure...
- J'ai commencé à « accrocher » avec les amours « compliquées » mais très belles de Rebecca. Je préfère ne pas dévoiler ce qui se passe…à chaque opus l'écrivaine nous réserve des surprises 😊.
- A ces amours s'ajoutent les capacités « inattendues » des enfants (hilarant). Tome 5, 6.
- L'humour noir. le tome 7 est un summum…désolé avant il faudra lire les 6 1ers tomes 😊 😊 (presque aussi bon)
- Les disputes avec sa gamine (ado) qui fait écho à notre misérable vie de parents dans ce siècle de merde submergé par les réseaux « sociaux » qui tout au contraire détruisent
les relations (à ce sujet : lire l'excellent « la fabrique du crétin digital » – prix femina 2020).
Dans les tomes 5-6-7 sa fille Leo a entre 13 et 15 ans (vous voyez ce que je veux dire… 😉).
- le côté Reine des Vikaris de Rebecca qui se révèle de plus en plus marquant avec un summum au tome 7 (et oui encore attendre… 😊) – un must hilarant.
- La tension (professionnelle, amoureuse,…) qui grimpe entre les personnages tout au long des opus…(Rebecca gère comme elle peut : j'adore)
- La complexité sans cesse croissante de ses relations amoureuses, professionnelles, familiales,…
- La reconnaissance de ses patrons sur la qualité de son « job » (qui finalement consiste à faire de l'espace, à faire le vide si vous voyez ce que je veux dire…) qui se transforme petit-à-petit en amitié
- les infos sur le père de sa fille, sur ses parents, les nouveaux personnages, révélées au fur et à mesure des opus,…
Bref, je suis heureux d'avoir découvert cette écrivaine : elle bosse, elle a de l'imagination, de l'humour dès le 1er tome et puis cela monte régulièrement en puissance et en plaisir de lire.
Des romans dopés à l'adrénaline qui vous laissent un sourire permanent sur les lèvres…même après la lecture.
Comparé à Rebecca, on se dit que finalement on se débrouille pas si mal avec nos enfants et que notre job n'est pas si « merdique »...
Ce n'est pas de la haute littérature. Je ne suis pas le public cible mais j'ai (petit-à-petit) aimé la série pour :
- l'humour (noir), omni-présent
- les relations amoureuses de Rebecca, ses relations avec sa fille et ses amis et la recherche d'équilibre avec son job
Je devrais détester vu la violence. Mais en fait dès le 1er tome, après une vingtaine de page, on n'a simplement plus envie de refermer le livre… 😊
Bonne lecture.