AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Best love Rosie (85)

Moi seule trimballais le souvenir de ce qui avait été – la gloire du monde tel que je l’imaginais quand j’étais jeune, quand la passion semblait me faire accéder à un immense royaume, quand, parfois, j’avais l’impression de quitter la Terre pour m’élancer dans l’univers et y scintiller de tout mon être. Quand je ne me posais aucune question sur moi-même. Quand j’avais foi en tout.
Commenter  J’apprécie          40
Ne vous lamentez pas si la vie est injuste envers vous. Il n'y a pas de justice.
Commenter  J’apprécie          40
Globalement, je les (mes amis) aime comme ils sont et s'ils veulent rester comme ils sont et s'ils veulent rester tels, cela me convient. Alors je me suis aperçue que je n'avais jamais été aussi indulgente envers moi-même. Toute ma vie, je me suis enjoint de changer, de m'améliorer. Jamais je ne me suis traitée avec amour. Et c'a été comme si, enfin, je comprenais. S'aimer soi-même, ce n'est pas faire preuve de complaisance égoïste. L'amour peut nous ouvrir. Il peut nous adoucir et nous permettre d'échapper aux vieux moules. L'amour est une attention délicate et protectrice. En dirigeant cette attention vers soit-même, on permet aux pousses fragiles d'un nouveau moi de s'épanouir.

Commenter  J’apprécie          40
De fait, la marée finit toujours par s'inverser et, au fond de moi, un changement commençait à se faire jour. Deux ou trois signes sont venus m'indiquer que j'avais cessé de courir derrière un horizon qui s'éloignait sans cesse. je touchais au rivage.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a rien d'amusant à se trouver encore jeune quand tout le monde vous trouve le contraire.
Commenter  J’apprécie          40
Il devait savoir , le jour où nous avions marché jusqu'à la Pigeon House, que je serais anéantie d'apprendre qu'il quittait l'Irlande - et pas dans un futur proche mais le soir même. C'était peut-être pour ça qu'il s'occupait si gentiment de mon projet éditorial. Pour réparer cette grande blessure. Après tout comme je l'avais écrit dans mon bout d'essai, l'âge mûr était celui des restitutions miraculeuses.
Commenter  J’apprécie          40
« Des maquereaux ! s’est exclamé mon père. Bon Dieu, un banc de maquereaux ! »
La surface s’est mise à bouillonner et les poissons ont environné le bateau, pressés de contourner l’obstacle ; Victimes de leur propre nombre, ils se sont trouvés projetés hors de l’eau, bondissant an arcs argentés au-dessus de la surface huileuse, métamorphosant le paysage en une frénésie de reflets verts, bleus et gris-noir. Le tout en silence, ou presque : on n’entendait qu’une succession de plufs et de bruits durs des maquereaux qui heurtaient le bois au fond de la barque où ceux qui avaient échoué frétillaient un instant avant de mourir.
Mon père était fou de joie : « Attendez un peu que Min voie ça ! C’est poissons qu’on va lui rapporter. Et tout ça sans canne à pêche ! »
Commenter  J’apprécie          30
C'est dans la librairie située face à Trinity College que j'ai déniché le premier trésor de la journée, un livre de portraits lithographiés dus à un artiste allemand. Ces portraits représentaient non des visages entiers, mais des yeux, et chaque paire d'yeux voisinaient avec un poème de style haîku de W. G. Sebald. La relation entre les mots et les images m'échappait, à mins qu'elle ne fût tonale, mais l'une des paires d'yeux était celle du chien de Sebald et ils étaient aussi tristes que ceux de leur maître. J'ai acheté le livre (...).
Commenter  J’apprécie          30
Attachez-vous non à ce qui aurait pu être, mais à ce qui est.
Commenter  J’apprécie          30
« Cette chose qui m’avait laissée avec des amis partout et nulle part, que j’avais volontairement payée de ma solitude, c’était la liberté de poursuivre le merveilleux. » (p. 410)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (740) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    254 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}