Citations sur Carthage (91)

Espionner, fouiner : elle éprouvait une répugnance morale pour ces activités humaines. Elle n’aurait pas voulu fouiner dans les papiers privés de L’Enquêteur, autant par respect d’elle-même que par égard pour lui.
L’éternité n’a rien à voir avec le temps. Ceci – cet endroit où nous sommes – n’est qu’un endroit et un moment du temps.
La mort ne se laisse pas aisément approcher.
Quand on est soldat, on doit faire certaines choses que l’on ne ferait pas si l’on avait le choix.
On doit admettre que l’on ne rentrera peut-être pas sain et sauf chez soi, auprès des êtres que l’on aime.
Quelquefois je crois à l’« autre monde »… où nous nous retrouverons. Y croire n’est pas toujours possible mais j’essaie.
Quelque chose nous arrivera à tous un jour ou l’autre. Il n’est pas vraiment si triste de me perdre maintenant plutôt qu’à un autre moment.
Une personne disparue ne peut pas être morte. Car un mort n’est pas vraiment une personne disparue, même si le corps n’a pas été découvert.
Ce qu’on n’imaginerait jamais : comment est le monde quand vous n’y êtes pas.
On ne veut pas décevoir ceux qui vous aiment ou qu’on aime. La solution la plus facile est toujours de les tuer, comme il est plus facile de tuer un civil qui risque de vous foutre dans la merde en portant plainte, plus facile que de négocier un accord, une fois que quelqu’un est mort il n’y a plus deux versions de l’histoire.
Quand tu prends un plume, que tu la trempes dans l’encre, tu sens comme un courant électrique te remonter le bras. Tu entres dans une sorte d’état second, comme si tu rêvais les yeux ouverts.
La beauté se cache dans la laideur. Le bien se cache dans le mal.