AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Petite soeur, mon amour (80)

Des anthropologues nous diraient que nous ne pouvons rire de la douleur des autres que si ces autres sont suffisamment autres et n'ont rien à voir avec nous.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous comprends, j'imagine. Même le lecteur qui n'a pas acheté ce livre mais ne fait que le feuilleter-pas trop vite, s'il vous plait !-dans une librairie a le droit de "voir" qui peut bien être le zèbre qui s'adresse à lui. Car de toute évidence l'avantage pour la plupart des écrivains est que personne ne les voit. L'écrivain est invisible, ce qui lui confère un certain pouvoir.
Commenter  J’apprécie          20
Nous devons pardonner à ceux qui nous ont offensés, Skyler, sinon notre haine devient poison dans nos entrailles.
Commenter  J’apprécie          20
Il conduisit. Sur l'I-95. Les mains crispées sur le volant de la vieille Dodge cabossée. Il conduisit sur la voie droite dans le grondement de tonnerre dela Turnpike. Il conduisit sans dépasser la limitation de vitesse, doublé dans un nuage railleur de vapeurs toxiques par des dix-huit roues. Il conduisit ! Bravement, en serrant les dents. Droit derrière le volant comme le conducteur d'un véhicule militaire chargé d'explosifs. Mais il condusit san peur ! Il conduisit avec détermination et avec concentration. Il conduisit dans la lumière éclatante d'une journée d'hiver et de vent d'un mois et d'une année qu'il n'aurait pu nommer.
Commenter  J’apprécie          20
Comme j'auaris aimé que ma soeur soit "immortalisée" par un Homère, un Dante, un Shakespeare, plutôt que par moi. Et pourtant : Skyler est tout ce dont Bliss dispose.
Commenter  J’apprécie          20
Quand était-ce ? il y a longtemps. Regardé au télescope mais par le mauvais bout du télescope, cela serait encore plus lointain. Et tout ceux qui avaient survécu auraient maintenant disparu, comme Bliss .
Commenter  J’apprécie          20
Epaules larges, visage taillé à la serpe, un charme rude d'Américain, prompt à sourire, prompt à se vexer, à vous donner sa chemise ou à vous flanquer son poing dans le ventre si vous insultez ses gosses, sa femme, son drapeau, son patron, son Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Ai-je dit que maman avait de beaux yeux bruns (anxieux, mouillés-brillants, un peu rapprochés) qui, fixés sur moi, Skyler, semblaient pénétrer les profondeurs (modestes) de mon âme d'enfant ? Que j'aimais maman avec désespoir avant même qu'il n'y ait de désespoir dans notre vie ?
Commenter  J’apprécie          20
...J'aimais maman avec désespoir avant même qu'il n'y ait de désespoir dans notre vie...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai déjà vu cette femme, elle avait une petite fille qui était patineuse - comme cette poupée - elle l'habillait comme une pute et la petite fille a été assassinée par un maniaque sexuel... elle est abominable, tu ne trouves pas? [p 567
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    382 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}