Hikaru no Go tome 18 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (30/09/2005)
4.19/5   36 notes

Vous trouverez dans ce volume six nouvelles,chacune centrée sur un personnage différent :Akira Toya, Tetsuo Kaga, Asumi Nasé, Yuki Mitani,Atsushi Kurata et Saï Fujiwara. Et si vous découvriez le charme et les facettes cachées de cespersonnages ?

Que lire après Hikaru no Go, tome 18 Voir plus

Real

Takehiko Inoué

4.32★ (554)

15 tomes

Quelle bonne idée de mettre en scène les missing moments de certains tomes ! J'ai fini de lire toute la série et je m'étais gardé ce dernier tome pour le dessert et j'ai bien fait. J'ai retrouvé avec plaisir différents persos... et surtout Saï ! Mon chouchou.
Bref, si ce tome n'est pas indispensable à la série, il est délectable pour ses fans.
Même s'il arrive à la fin du cycle de Saï, il est quand même un peu décevant de tomber sur un hors-série juste au moment où la série reprend de plus belle avec un Hikaru bien décidé à atteindre le sommet du Go.

Ce dix-huitième tome va nous livrer six histoires dédiées à des personnages de la série.

Personnellement, j'ai bien aimé la première histoire dédiée à Akira Toya, avant sa rencontre avec Hikaru, et qui permet de mieux cerner son attitude vis-à-vis de Hikaru.

La dernière histoire dédiée à Saï Fujiwara est également sympathique et surtout nostalgique, car cette dualité et complicité Saï-Hikaru va nous manquer.

Les autres récits relatent des histoires et anecdotes de personnages secondaires de la série comme Tetsuo Kaya, Asumi Nasé, Yuki Mitani et Atsushi Kurata. Même s'il est sympathique de retrouver certains de ces personnages qu'on avait perdu de vue ou de se remémorer certains passages de la série, j'ai trouvé ces quatre histoires moins intéressantes que les deux autres.
Ce volume est décevant.
Ce n'est qu'une succession de flash back de différents personnages du manga. Pour certains, on y découvre leur enfance, pour d'autre, on lève le voile sur certains épisodes précédent, mais cela n'a pas grand intérêts .

Un volume plutôt décevant voire inutile.
Un hors série amusant où l'on apprend à connaitre un peu mieux les personnages secondaires, par une série d'histoires courtes où chacun d'eux tien le rôle principal.
Un hors-série qui nous distrait un peu, quoique un peu frustrant car il nous éloigne de l'intrigue. Mais on prend plaisir toutefois à cette pause, en compagnie de nos personnages secondaires un peu négligés...