Nouvelle éditions Krakoën (11/01/2012)
C'est qu'il voulait causer, ce con ! On cause pas quand on a le canon de mon gun dans le trou de son nez, on chie dans son froc. Il devait avoir des Pampers, ma parole ! Il nasillait des choses que je pigeais même pas. Ses yeux disaient : « T'es pas cap ! » C'était la guerre. Ah ce con, il était pas de taille, sa tête a explosé, ça m'a fait des salissures.

L'ambition mortelle d'un petit commerçant du sexe.
Que lire après GunVoir plus
En 2012 Krakoen lance « Petit noir ». Une collection sur le concept d'une histoire à lire le temps d'un café, bu sur le zinc ou en terrasse. C'est donc court comme il se doit. Une histoire en une vingtaine de pages, au format petit poche, à 2,90 €. On pouvait aussi télécharger ces histoires au format ePub sur les liseuses et autres tablettes à 0,90 €. Les nouvelles éditions Krakoen avait prévu 10 numéros par an de Petit Noir. J'ai avalé les 5 premiers et dégusté un peu plus tard les 5 suivant.
Gun est la toute première nouvelle, celle qui inaugure cette collection de ces petits noirs.
Cette nouvelle met en scène un personnage d'autant plus dangereux qu'il est armé...
Dans cette nouvelle de Max Obione, nous voyons comment les initiatives d'un petit commerçant du sexe, qui veut agrandir son commerce selon l'adage « faire travailler plus de filles pour gagner davantage », finissent par mal tourner… pour lui. On y retrouve aussi toute l'humanité que Max Obione sait accorder à ces personnages qui parfois en manque. Un très sympathique moment de lecture. C'est court mais c'est bon !

Lien : https://collectifpolar.com/