La Gidouille (24/04/2018)
4.5/5   1 notes
Perplexité au Havre et à Morlaix ! Un exportateur de légumes propriétaire de boîte de nuit est retrouvé au fond d'un bassin du port du Havre. Il était aussi collectionneur de livres anciens, spécialement ceux de Tristan Corbière. Dans le même temps, une femme est retrouvée sur une grève bretonne, un couteau planté dans le dos. Elle tenait une crêperie au Havre. Les deux morts portent le même nom, et une mystérieuse petite vieille en noir qui suit les enterrements se... >Voir plus
PERPLEXITE AU HAVRE et à Morlaix !
La suceuse de la drague repêche un Morlaisien, exportateur de légumes, au fond
d'un bassin du port du Havre.
Dans le même temps, on découvre le corps d'une femme sur la grève de Dourduff, un couteau planté dans le dos. Quel peut bien être le rapport entre les deux cadavres ?
Léo et son compère Bob Mougin, cyber-journaliste havrais, vont se lancer à résoudre cette énigme sur laquelle plane l'ombre tutélaire du poète Tristan Corbière.
Leur enquête nous entraîne en pays de Morlaix et au coeur de la communauté bretonne du Havre.

Cette enquête est pleine de rebondissements et surtout remplie de bonne humeur, que ce soit au Havre ou à Morlaix on fréquente des spécialités culinaires, des personnages hauts en couleur croqués avec un vocabulaire gouailleur. On s'y voit, on y croit. Un bon moment de lecture.