Le meilleur manga de tous les temps à mes yeux, une vraie découverte pour moi!
Dans ce tome, on en sait plus sur l'histoire de Luffy, sur ce qui l'a poussé à devenir pirate, on connaît également l'importance de son chapeau de paille, son trésor. On découvre l'étendue de ses pouvoirs et son humour hors du commun. Son premier membre d'équipage Roronoa Zorro a lui aussi un passé des plus intéressant et son objectif final se rapproche assez de celui de son capitaine Luffy.
One piece, c'est génial, c'est cool , drôle et sans aucun défaut (ou presque).

Cela parle d'un gars qui s'appelle Luffy et qui veut devenir « roi des pirates ».
Il est drôle, il est élastique et va se créer tout un équipage trop cool !!!

Ce manga fait beaucoup rire, après, il y a beaucoup de tomes mais quand on aime on ne compte pas…

Nono18
C'est une très bonne série, même si je ne suis pas à fond manga.
Ce manga est vraiment excellent. L'humour y est omniprésent, que ce soit dans les dialogues, les situations ou les dessins. L'auteur sait aussi insérer subtilement de la sensibilité, et a le don pour rendre ses personnages vraiment attachants. Pendant le manga, l'auteur prend aussi le temps - avec auto-dérision et humour décalé - de répondre aux questions des fans, même aux plus saugrenues. Je ne suis qu'au début de la série, mais je peux constater que les gags et l'action se renouvellent à chaque épisode, et c'est tant mieux, car il existe déjà 53 tomes parus...et l'auteur déclare que la série n'en est qu'à sa moitié ! Une belle découverte, et encore de beaux moments de lecture et de rigolade à venir (je suis encore loin d'avoir lu les 53 volumes...!).
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
One Piece… Sûrement la plus longue série de mangas dans laquelle je me suis plongée !

Eiichirô Oda nous entraîne dans un shōnen où il est question de pirates et d'aventures, mais où il existe également de nombreux mystères à élucider. le récit suit les aventures de Luffy et de son équipage, une joyeuse bande qui va s'agrandir et évoluer au fil du temps et des épreuves.

Ce qui est le plus remarquable avec One Piece, c'est la grande richesse de son univers. Oda a su construire un monde vaste où chaque île visitée comprend son lot de personnages hauts en couleur, d'intrigues et d'ennemis emblématiques (voire complètement loufoques !), le tout sur un fond parfois très sombre, mais toujours avec une bonne dose d'humour. En effet, le comique de certaines situations et notamment les expressions faciales exagérées des personnages créent un très bon équilibre avec les situations les plus désespérées !

De plus, les arcs narratifs sont vraiment très bien construits. Oda a cette capacité à créer un monde totalement cohérent avec une politique et des personnages maîtrisés, des rebondissements inattendus et des révélations toujours plus surprenantes !

Par ailleurs, le style de dessin de l'auteur est distinctif et se retrouve notamment dans la dynamique des combats, le détail des décors et la retranscription des émotions des personnages. La qualité artistique est clairement au rendez-vous !

Bref avec One Piece, on pleure, on rit, on s'attache aux personnages (y compris aux bateaux !) et c'est toujours avec un déchirement certain que l'on referme le dernier manga paru en France, dans l'attente d'une fin digne de cette série : mémorable !

En ce qui me concerne j'ai découvert One Piece en étant au lycée, et c'est 15 ans plus tard que je m'y replonge avec un plaisir immense. One Piece ce n'est pas juste un manga parmi tant d'autres, c'est une véritable épopée !
Malgré un personnage enfantin et une intrigue très « simple » (du moins pour ce premier tome), on se surprend à soutenir le tout jeune Monkey D. Luffy. Il possède ce que tous les enfants ont, l'innocence. Il n'hésite pas à foncer, sans réfléchir aux conséquences et cela nous replonge dans nos souvenirs où l'on était insouciants, prêts à conquérir le monde.

Ce premier tome ne propose aucun temps mort et nous permet d'apercevoir le rythme effréné des aventures du jeune Luffy. Alors oui, nous savons tous qu'il parviendra, sans la moindre expérience à monter un équipage, à vaincre tous ses ennemis et à devenir le Roi des Pirates. Oui, nous savons que tout va trop vite, que les événements s'enchainent les uns après les autres …

Et pourtant, c'est tout ce qui fait et fera son succès pour de très nombreuses décennies. Eiichiro Oda a fait le choix de s'écarter des « classiques ». Regardez donc Dragon Ball Z !!! Il fallait parfois attendre 10 tomes de 300 pages pour enfin parvenir à un premier combat, une première révélation !!! One Piece innove et reste, près de 20 ans après la publication du premier tome, unique en son genre.

Lien : https://leparfumdesmots.blog..
moi qui est découvert one pièce a la télévision j'ai beaucoup aimer cette version livre et je la conseille a ceux qui aime le série
J'ai beaucoup aimé ce livre, car j'aime énormément les mangas. C'est un livre très intéressant.
Au début, je regardais à la télé, je zappais et puis je suis tomber sur one piece et là j'ai tout de suite accroché. Et depuis j'achète les mangas je regarde les animes... Tous les personnages sont délirants et ils on chacun une personnalité...bizarre. Dès le tome 1, on voit qu'il y a du travail des recherches...Zorro est le premier membre de l'équipage de Luffy, c'est son second :)
Bravo ce manga est passionnant !
Mon Avis :

Dans ce premier tome de One Piece, le lecteur fait la connaissance de Luffy, le héros de cet série qui poursuit un rêve depuis sa plus tendre enfance : celle de devenir pirate. Mais tout le monde se moque de lui. Un jour, il avale par mégarde un fruit du caoutchoutier, qui est un des fruits du démon, soit un précieux trésor. Celui qui mange ce fruit devient alors élastique – et accessoirement quasiment invincible et obtient force non négligeable pour les combats à venir, puisque son corps est désormais comme du chewing-gum. Une fois adolescent, il décide de partir pour devenir le seigneur des pirates. Commence alors une grande aventure au cours de laquelle il fera la connaissance de protagonistes tous plus originaux les uns que les autres… Alors, êtes-vous prêts pour l'aventure ?

C'est donc avec délectation que je me suis plongée dans cette aventure pleine de rebondissements et follement amusante. le héros est tout simplement génial, haut en couleurs, réellement drôle, courageux, mais surtout prêt à tout pour parvenir à réaliser son rêve. Au début de son cheminement, il va recevoir l'aide du capitaine Shanks, un pirate qui va le sauver de brigands et lui offrir un chapeau de paille, qui deviendra un objet très important à ses yeux. Shanks deviendra une sorte de modèle pour Luffy, puisqu'il a sacrifié son bras pour sauver son jeune ami, et Luffy fera tout pour devenir le Seigneur des Pirates.

Il part donc sur les mers, sachant qu'il ne sait absolument pas naviguer, et va se déplacer au gré des vents et des marées. Il rencontrera des personnages loufoques, comme la capitaine corsaire Arbyda, qui menace constamment son équipage avec une massue. Luffy parviendra à sauver Kobby des griffes de cette femme – personnage qui va devenir par la suite un compagnon de route de Luffy. Et c'est loin d'être le seul dont il fera la connaissance dans ce premier volume !

Mais l'intrigue est également très recherchée, bourrée d'action et pleine de rebondissements. One Piece est un des ouvrages piliers de l'univers du manga, et je sais désormais pourquoi. Ah, vous vous demandez sans doute ce qu'est le « One Piece » ? Et bien pour le savoir, je vous invite à lire cet ouvrage… Quant à moi, je suis ravie d'avoir le tome 2 qui m'attend dans ma PAL !
Lien : http://decouverteslivresques..