Ce tome et divisé en 3 partie.

Tout d'abord, nous avons la fin de l'arc avec Baggy le Clown.
Luffy et son fruit du démon qui lui confère son élasticité va se battre contre Baggy et son fruit du démon qui lui confère son pouvoir de séparation des membres.

Ensuite, vient une courte escale sur une petite ile où Luffy et son équipage vont rencontrer un homme qui vie dans un coffre.

Enfin, la suite des aventures de nos pirates les mènerons dans une ville où un groupe de pirates a prévu d'assassiner une jeune fille riche pour lui voler sa fortune.

Si le nouvel arc est sympathique, mon avis sur ce tome reste mitigé, on a parfois l'impression d'être dans un anime ou on insert des hors séries sans intérêt.
Dans le tome précédent, je n'avais pas trop accroché à l'intrigue autour du capitaine Baggy le clown. Celle-ci trouve sa conclusion dans ce 3e tome, j'en suis donc plutôt contente, d'autant que l'histoire qui prend le relais m'a l'air intéressante. On rencontre de nouveaux personnages, Pipo et ses amis, et se dessine au loin la possibilité pour Luffy d'avoir enfin un navire digne de ce nom. J'ai hâte de voir si son rêve va commencer à se réaliser et quel nouveau membre d'équipage va le rejoindre.
Ce troisième tome est celui qui à mon sens fait vraiment partir l'histoire. Dans un premier temps, on assiste à un combat entre Luffy et Baggy, l'élasticité contre la fragmentation. Ce combat est bien construit, pas lassant du tout et plein de rebondissements. Eiichiro Oda ne manque pas d'inspiration ! Et pour clôturer le tout, la franchise de Luffy est déconcertante mais bien amusante.

La deuxième partie concernant le gardien de la forêt est quant à elle beaucoup moins intéressante. Je ne vois pas trop son intérêt dans l'histoire et on a l'impression de perdre notre temps. Bref, ce n'est pas une partie qui m'a beaucoup plu.

La fin de ce tome est par contre beaucoup plus intéressante. Nos trois héros arrivent sur une île tranquille mais qui risque de devenir le lieu d'évènements effrayants ! Est-ce qu'ils arriveront à empêcher le complot qui se trame ?

Quand on referme ce tome, on est pris dans l'action et on veut vite en connaître la suite !
Lien : http://librecommelire.canalb..
Le combat contre Luffy et Baggy est sympa, rempli d'humour qui marche bien et qui va avec les deux personnages. Petit arrêt sur île rempli d'animaux disons bizarre. Puis c'est la rencontre avec Usopp qui joue au garçon qui criait au loup.
Évidemment, au moment où ce dernier va avertir d'un vrai danger personne ne le croira...
Troisième opus de la saga One piece. Fin de la querelle avec le capitaine Baggy, intermède Gaimon et début de la confrontation avec le capitaine Crow. Une deuxième partie plus calme après pas mal de combats. Lecture plaisante.
Débarassé de Baggy, Luffy, Zorro et Nami repartent ensemble pour arriver sur un île défendue par Pipo. Loin d'être un puissant guerrier, Pipo est juste un baratineur, un menteur, un farceur et un trouillard mais il propose de les aider à reprendre la mer.

On commence un peut à comprendre la méthode d'Oda : faire débarquer l'équipage sur une île, leur faire découvrir les lieux et les gens et lancer l'intrigue. Un complot ourdi par le machiavélique capitaine Crow pour assassiner une riche héritière et s'approprier sa fortune. Mais c'est sans compte sur Luffy et ses compagnons.

Des rires et des combats qui s'annoncent, On aime de plus en plus la vision simple et claire qu'à Luffy de réfléchir (si peu) et d'aller droit à l'essentiel lorsqu'il faut!

Lancez-vous, mais ne tardez pas trop...
Toujours agréable à lire. Tome dans la même veine que les précédents : l'univers se met en place ; le voyage continue ; de nouvelles rencontres au programme…

Je n'ai pas trouvé ce tome exceptionnel, et l'histoire est un peu simple (ou trop « jeune » pour moi…). Mais je continue la lecture pour connaître la suite et surtout pour arriver à des moments plus intéressants et complexes du manga - c'est ce qu'on m a vendu… :)
Sceptique, c'est mon mot pour cette série jusqu'à présent. Elle a pourtant une excellente réputation mais je ne vois jusqu'à présent rien des qualités que la critique lui confère presque unanimement...
En effet les personnages sont terriblement stéréotypés et on voit tout de suite qu'aucune place ne sera faite à leur évolution. La surenchère se fera donc du point de vue des rencontres - des méchants de plus en plus hyper-méchants et des gentils hauts en couleurs et très diversifiés - et des techniques développées de plus en plus hyper-balaizes. Bref, d'une pauvreté sans nom du point de vue du scénario.
Les personnages sont attachants et les dessins sont beaux. Les dialogues sont peu intéressants mais amusants.
Je donne encore une chance au tome quatre.
Un tome très riche niveau histoire. Où l'on en apprend plus sur le passé de Baggy et sur son pouvoir, où l'on assiste au combat entre deux fruits du démon, où on visite une île déserte, où l'on arrive dans un village paisible avec un menteur invétéré, où un complot se trame.
C'est un tome très intéressant où l'on rencontre un nouveau futur membre de l'équipage de Luffy. Bien plus que les graphismes ce qui capte l'attention dans ce manga, c'est son rythme, son humour et ses personnages assez attachants.
Ce tome 3 clôture le combat contre Baggy le clown , un combat cartoonesque et délirant dans lequel la vivacité du dessin simple et rond d'Eiichiro Oda prend tout son sens. Coups de pieds dans les valseuses, expressions comiques démesurées, confrontation de techniques fun, ce combat résume un peu à lui seul le ton déluré et épique du manga.
Certes, on peut peut-être reprocher au dessin d'Oda d'avoir parfois un peu vieilli à travers ce style tout en rondeur, un peu épuré et sans réel soucis de proportions mais faut-il préciser que c'est cette candeur graphique qui a fait et qui continue de faire la réussite et le charme de One Piece.
De même, ce tome parfait la rencontre avec deux personnages essentiels de la saga, Nami découverte dans le tome précédent et le menteur au grand coeur Usopp. On peut aussi s'amuser de quelques intermèdes fort sympathiques comme l'épisode consacré à Gaimon, l'homme prisonnier de son coffre et rongé par la possession d'un trésor inaccessible. Un passage un peu plus réfléchi derrière son humour déluré.