Ce troisième tome nous offre enfin un premier vrai combat entre notre jeune héros, Luffy et un grand pirate, également détenteur des pouvoirs d'un fruit du démon. Alors que Dragon Ball Z nous propose des combats à rallonge qui s'étalent sur plusieurs tomes (et des dizaines d'épisodes de 25 minutes dont 24 de rappel), Eiichiro Oda est parvenu à trouver un juste milieu entre durée du combat, intérêt du lecteur et « réalisme ».

L'intrigue avance très rapidement, tout en restant très « plausible » dans le temps. Cette méthode d'écriture permet de zapper les détails sans fondement tout en se concentrant sur les personnages principaux et annexes. L'utilisation du flashback est judicieusement utilisée pour nous apporter des éléments de réponse à nos questions.

Notez également que ce qu'on l'on peut considérer comme des détails auront une importance capitale dans les prochains tomes. Soyez attentifs !!!
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
je relis souvent se tome car on voit le début d une grande aventure ou luffy cherche des menbres de son équipage et on les revoits dans les tomes 60 c est vraiment super
Dans ce tome se trouve la fin du combat contre Baggy le clown, la découverte d'une mystérieuse île, et l'apparition d'un nouveau personnage qui pourrait faire partie de l'équipage final de Luffy !

Cette série est toujours aussi géniale, il n'y a pas de temps mort depuis le début. Les personnages sont complexes (à part Luffy qui est vraiment cash pistache !), et c'est assez plaisant à suivre.

Les feuillets bonus cette fois-ci se composent de dessins, et s'intéressent à l'univers de Baggy le clown.

Sur ce, régalez-vous, je vais patienter jusqu'à ce qu'un lecteur ramène le tome 4... J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps, snif.
Ah! Nami et son insatiable soif de trésor... elle m'amuse. Et Luffy qui envoie sur orbite un Baggy rétréci... trop drôle! Sinon, il y a un chapitre qui n'était pas indispensable à l'histoire, je trouve, celui lorsqu'ils se retrouvent sur une île peuplée de créatures étranges et d'un petit monsieur coincé dans un coffre. Par la suite, nos trois amis font la connaissance du futur membre de leur équipage, Pipo et de ses mensonges quotidiens, rajoutons qu'il est quand même courageux, très amical et que parfois ses mensonges sont bénéfiques. Et le majordome qui retourne sa veste... à suivre!
Ce tome poursuit le combat contre Baggy le Clown et on apprend qu'il connaît Shanks et le chapeau de paille que porte Luffy. Après avoir été remerciés par le maire du village qu'ils ont sauvé, Zoro et Nami embarquent avec Luffy.
Lors d'une étape suivante pour se ravitailler ils vont faire la connaissance d'Usopp et de mademoiselle Kaya...
Une série toujours aussi prenante et qui se lit facilement.
J'aime bien le fait que ça finisse toujours en cliffhanger (bien que ce soit rageant quand on n'a pas le tome suivant sous la main ! :D)
En tout cas, les personnages évoluent petit à petit, on en croise d'autres, souvent attachants.
Vivement la suite !
On continue de suivre Luffy qui cherche à acquérir un nouveau bateau et encore et toujours à compléter son équipage afin de pouvoir partir à la recherche du OnePiece.
L'histoire avance assez lentement, on y introduit de nouveaux personnages. J'ai hâte de voir où tout cela mène.
... je continue sur ma lancée , toujours la même impression que pour mes précédentes critiques (tome 1 et 2) : une lecture vraiment récréative , sans profondeur mais légère et qui aère bien le cerveau .

Même si j'ai été moins "à fond" que pour le tome 2 j'ai toutefois eu quelques éclats de rire spontanés
(comme par exemple , attention spoiler : page 100 , quand Luffy et "l'homme -coffre" discutent sérieusement et que tout à coup ils éclatent de rire en s'avouant qu'ils ne savent pas lire une carte ... )(là comme ça c'est pas drôle quand je l'écris, ah, mais en lisant, quand on est dans le truc ça arrive comme ça , pof, franchement ça m'a fait sourire avec eux , et puis ils ont de ces gueules :)))) trop marrantes :))) .

BREF en avant pour le toooooome 4 !
la fin du combat entre Luffy et Baggy,
Baggy le clown a un fruit du démon qui lui permet de détacher les parties de son corps.
Ensuite dans le manga, nous allons rencontrer Usopp et Gaimon.
Titre : One Piece tome 3

Auteur : Eiichiro Oda

Genre :Shonen

Prix : 6,90€

Edition : Glénat

Pas de Résumé.

Luffy Zoro et Nami vont devrois affronter la bande à Baggy, c'est partie pour le combat ! Lorsque tout commence à se calmer les villageois débarquent et chasse Luffy et ses compagnons avant que M. le maire est pu les voir. Luffy, Zoro et Nami partent en mer et accoste sur une petite île. C'est sur cette île qu'il rencontre Ussop et son « équipage ». Ussop rêve de devenir un grand et fier pirate ! Mais celui-ci est peureux et est aussi un grand menteur ! Qui est cet Ussop ? Que vont-ils devoirs affronter Luffy, Zoro et Nami ? Vous le découvrirez dans ce tome 3 de One Piece !

Ce manga est assez amusant je trouve, avec une dose de baston comme je les aime ;) J'aime beaucoup la personnalité de Ussop. L'équipage de Ussop croit à tous ces mensonges alors que ceux-ci sont vraiment exagérés XD Je vous conseille la suite de one piece 2, one piece tome 3 !

Ma note : 16/20 : J'ai bien apprécié ce 3ème tome, et la plume de l'auteur s'améliore toujours un peu plus je trouve ;) Alors n'hésitez pas acheter ce tome 3 !
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..