Ce troisième tome met en avant la bagarre finale entre Lufy et Baggy ainsi que sa nouvelle traversée avec Zorra et Nami. J'ai trouvé intéressant le fait que Nami change d'avis pour accompagner Lufy sur "la route de tous les périls". Dommage que Zorro ne soit pas mis en avant. La nouvelle aventure de Lufy sur une nouvelle île risque fort d'être intéressante surtout pour sauver une demoiselle malade.
Lien : http://madness-story.blogspo..
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !

Et on enchaîne avec le volume 3.

Pour le coup je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages. On a pas encore d'évolution si ce n'est les différentes formes que peut prendre Luffy. Ah si, il aime vraiment beaucoup de fou son chapeau.

J'avais peur que tout le tome tourne autour de la même intrigue mais en fait, non. C'est plutôt bien rythmé, on a plus d'informations sur le chemin qu'ils vont devoir poursuivre, toujours pas plus d'indications sur la position du Onepiece mais si c'était aussi simple, il n'y aurait pas autant de tome.

Je suis un peu déçue de la présence de Zorro dans ce volume, mais après le précédent volume ce n'est pas étonnant.

Pour le coup je n'ai pas encore vraiment d'avis positif ou négatif sur ce volume. J'ai un peu l'impression de regarder un épisode d'une série policière où les personnages sont les mêmes mais les histoires sont différentes à chaque fois, à la différence qu'il y a quelques pages en début de tome qui font suite à la fin du précédent.
Pour le coup, ça marche tout de même bien puisque j'ai envie de lire le volume suivant dans la foulée afin de savoir ce qui va se passer.

Il y avait beaucoup de combats pour moi, néanmoins l'histoire est toujours aussi prenante. le personnage de Luffy ainsi que son nouvel ami Zoro le chasseur de prime combattent Baggy le clown, un pirate aux pouvoirs singuliers acquis grâce à un fruit du démon.
Dans ce volume, l'équipage est toujours sur East blue, et luffy et ses compagnons sont à la recherche d'un bateau !
Baggy le clown est envoyé vers d'autres cieux et les trois aventuriers repartent en mer !
Nous avons le droit à un petit chapitre sur un habitant d'île déserte et attaquons la partie Ussop (ou Pipo pour les premières éditions !).
J'ai moins accroché au petit chapitre sur l'île déserte qui me semble sortie de nulle part.
Dans ce troisième tome, nous retrouvons nos trois héros, Luffy, Roronoa Zoro et Nami, pour la poursuite, et la fin, du face à face avec le capitaine Baggy le clown, entamé dans le tome 2.

La suite des aventures de nos héros les mènera sur une île déserte, peuplée d'étranges créatures protégées par un « homme coffre » des plus singuliers, avant d'accoster sur une nouvelle terre. Là, au sein d'un village portuaire tranquille, ils vont rencontrer un personnage particulier : Usopp, jeune homme ne vivant qu'au travers des mensonges qu'il s'échine à déclamer à longueur de journée. Il exerce notamment son talent pour raconter d'incroyables aventures à une demoiselle malade afin de la divertir, ce qui n'est pas au goût de son énigmatique majordome Klahadoll.

L'histoire est sympathique mais j'ai commencé à m'ennuyer sur ce troisième tome. le mécanisme employé par l'auteur est toujours le même, et même si il se renouvelle dans l'originalité de nouveaux personnages, les situations se ressemblent ainsi que les confrontations et les affrontements.

Le fait de terminer son tome sans achever l'intrigue développée dans l'opus en cours est également extrêmement désagréable. A suivre afin de voir si l'aventure va s'enrichir davantage au fil des tomes, mais aurais-je la patience et la curiosité d'aller plus loin ?
One piece est clairement une histoire de pirates au grand coeur. Chaque histoire est palpitante et même les personnages secondaires sont intéressants. J'adore que les ennemis soient tous différents et pas juste un copier-coller du précédent. Ça apporte un vrai diversité au récit.
J'aime découvrir les différentes facettes de Luffy au fil des tomes. C'est certainement mon personnage préféré avec zoro jusqu'à présent. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série.
g aimer acheter
On apprend quelque trucs sur le cher pirate qu'adule Luffy: Shanks.
Super manga