Panini France (15/04/2009)
3.33/5   3 notes
"Sachez, ô prince, qu'à la même époque où le Cimmérien foulait la terre des royaumes hyboriens, l'une des seules épées capables de rivaliser avec la sienne appartenait à Red Sonja, une femme guerrière issue de la majestueuse Hyrcanie. Obligée de quitter sa terre natale pour avoir rejeté les avances d'un roi et l'avoir tué ensuite, elle chevauchait vers l'ouest au-delà des steppes turaniennes, à travers les brumes des contrées de légendes."
Chroniques némédien... >Voir plus
Que lire après Red Sonja, Tome 3 : Le retour de Kulan GathVoir plus
Ce tome 3 fait suite à Red Sonja la malédiction de Gaihia et les archers, écrits par Michael Avon Oeming, et constitue l'avant dernier tome d'une tétralogie qui ne restera malheureusement pas dans les annales.
S'il reste assez plaisant de suivre Red Sonja dans des aventures épiques, les mises en scène ainsi que les mises en page ne font pas honneur à la guerrière rousse.
Le scénario revient a grand coups de flashback sur son passé douloureux, l'époque où elle perdit toute sa famille et bien plus, et sa rencontre avec la déesse qui lui permit de devenir celle qu'elle est et qu'on connait.
Malheureusement le scénario est plus qu'alambiqué, l'auteur s'évertuent à placer des obstacles sur sa route rien que pour retarder le moment où elle goûtera enfin sa vengeance. Il lui fait vivre un tel nombre d'événements qu'on a du mal a suivre et tout cela est desservi par des graphismes plus que moyens et une mise en page bordélique, tellement bordélique qu'on finit par s'y perdre.
Ce n'est clairement pas ce qui s'est fait de mieux sur la guerrière hyrcanienne.
J'espère que le dernier tome redressera un peu la barre...

On n'hésite pas face à la mort. On l'aspire pour la boire au commencement et à la fin de la vie.