▋Death Note est un excellent manga-polar. Tous les éléments qui le composent lui assurent un réel succès. le surnaturel, les relations Hommes/Démons, le pouvoir, l'investigation, les relations sociales secrètes, familiales, de trahisons... vont constituer un véritable chef-d'oeuvre japonais.

Ce deuxième tome est pour moi l'un des meilleurs car, l'intrigue principale bien installée, le lecteur est frappé par un décès, par de nouvelles rencontres qui bouleverseront l'histoire, par la suite des relations entre Light et son dieu de la mort... Un tome complet qui offre au lecteur une suite digne qui appelle en fin d'ouvrage un troisième tome pour connaitre à tout prix la suite... ▋
La suite du premier tome est tout simplement magnifique. Beaucoup plus poussée, beaucoup plus complexe, Light et l's'affrontent en fin face à face : ce que nous attendions tous. En effet, notre Kira réussi les examens d'entrée pour rentrer dans la prestigieuse université de Tôô, et comme ses bons résultats l'ont menés premier, il se retrouve à faire le discours de rentrée, aux côtés d'un jeune homme à l'allure surprenante. C'est en finissant ce discours que ce dernier s'approche de Light pour lui avouer qu'il n'est autre que le célèbre détective l'! S'ensuit de là, des affrontements réguliers pour ''avoir l'analyse personnelle de l'autre'', mais ce qui est vraisemblablement qu'une manière qu'ils ont trouvés pour savoir si l'un est Kira et si l'autre est le véritable détective... Tout en décidant de laisser Light intégrer la cellule d'enquête !

Mais leur enquête va vite être bouleversée par l'arrivée d'un deuxième Kira, qui lui semble tuer que des personnes qui ont commis des délits mineurs, et les innocents qui veulent l'empêcher de réaliser ses actes. A travers les messages qu'il laisse, ce Kira numéro 2 annonce qu'il veut rencontrer Kira, en lui donnant rendez-vous à travers un message codé dans une page d'un journal intime. l'comme Light, ne peuvent pas passer à côté de ça, et travaillent ensemble pour décoder la page. Une fois le lieux trouvé, Kira et Matsuda, accompagnés d'amis, font le tour du quartier tout en restant sur leurs gardes. le soir même, une jeune fille au style gothique que j'affectionne débarque chez Light, car il à ''oublier son cahier''. Une fois seuls, elle lui annonce de but en blanc qu'elle est Misa Amane... le deuxième Kira !

Misa est une jeune fille impulsive et très naïve. Elle se jette dans la gueule du loup, laissant à Light le choix de vie ou de mort concernant sa propre existence. Toutes les décisions qu'elle prend sont à l'opposée de celles de Light, et elle n'hésite pas à lui désobéir. Ses décisions irréfléchie prendront de cour plus d'une fois notre Kira, qui devra tout faire pour la sortir de ses mauvais pas. C'est un personnage au quel je me suis attachée, surtout pour son style gothique très bien réussi. le dessinateur, Takeshi Obata n'a rien laisser au hasard, ce qui rend son style autant réussi que les Dieux de la Mort.

Je n'hésiterais pas à lire la suite en tout cas, car la tournure des évènements risques d'êtres bien complexes à travailler !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
Ce tome 2 est tout aussi bourré d'actions que le tome 1, voire plus ! du côté de Light comme de L, il faut maintenant prendre plus de risques. Ce qui m'a fort épatée dans ce numéro, c'est les combines et les tactiques mises au point par les deux camps. Ce manga est ultra tordu et intelligent.
Un tome 2 encore plus alléchant ! Light me fait grincer des dents bien comme il faut et je suis à l'affût du moindre faux pas. Je suis curieuse de voir jusqu'où ce jeu du chat et de la souris entre l'et Light va nous mener. J'espère que les prochains tomes seront du même niveau, voir même encore mieux.
Second tome de la série Death note dans lequel les membres de la police et L. s'activent pour démasquer Kira, le tueur en série qui a pris la vie de 12 agents du FBI et celle de centaines de criminels. Mais ils ne sont pas les seuls à chercher ce mystérieux tueur, la fiancée d'un de ces défunts agents du FBI se met aussi à sa recherche et elle croise... Light !
Début de la course poursuite, il ne se passe pas grand chose de nouveau ou de très palpitant mais il y a quand même plein d'humour ! Et ce qui est intéressant surtout, ce sont les jeux de miroirs entre Light et Ryûk d'un côté et Light et L. prennent une place intéressante dans ce récit, lui donnant ainsi plus de profondeur.
Les pièces sont intelligemment posées pour une suite qui promet de piquer notre curiosité encore un bon moment.
Le jeu d'échecs (jeu de Go est peut-être plus approprié étant donné les antécédents de l'auteur) entre Light Yagami et l'agent secret ‘L' se poursuit dans le deuxième tome de ce polar pourvu d'une touche de fantastique.

Une bataille machiavélique qui pousse Light à tuer des innocents afin de se protéger, au lieu de se contenter d'utiliser le ‘Death Note' pour éradiquer les dangereux criminels de la planète.

Le scénario est très dense et bien ficelé et l'on peut se demander comment les auteurs vont faire pour tenir 12 tomes en faisant évoluer l'enquête à cette vitesse là.
Si je pensais que le tome un était exceptionnel, je peux vous dire que cette suite l'est tout aussi. Je reste une fois de plus bluffée par la complexité du scénario qui nous entraîne dans une histoire absolument machiavélique.

On n'arrête plus Light qui s'octroie sa propre vision de la justice depuis qu'il a le « Death Note » en sa possession. Mais cela va bien au-delà de punir des criminels, non… Il est prêt à tout pour que l'cesse de le considérer comme un coupable potentiel.

Ce second tome nous offre encore une réflexion intense et intelligente. Les rebondissements sont spectaculaires, ils nous plongent dans une ambiance très dense, on se prend totalement dans l'intrigue imprévisible et bien orchestrée. Je trouve que cette tension qui ne désemplit pas pendant toute la lecture est primordiale pour tenir le lecteur en haleine. Ryûk, le Dieu de la mort, est spectateur de tous les choix de Light, c'est un personnage très intéressant et finalement peut-être même moins sombre que notre héros lui-même. Enfin, quoi que ^^

Cette histoire pose de véritables questions morales et sociétales, c'est à ce niveau que l'on se rend compte des actes de Light. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il utilise le « Death Note » de cette manière, ce qui rend le récit d'autant plus bluffant.

L'enquête est vraiment captivante, on sent que le danger est dans toutes les décisions prisent par les enquêteurs. On en apprend plus sur L, et ce personnage est vraiment charismatique. J'ai été surprise en le découvrant, son intelligence va se heurter à celle de Light et ils vont s'engager dans une lutte sans mercis.

En bref, un second opus sous haute tension qui nous dévoile les desseins machiavéliques de Light. L'enquête s'étoffe pour nous offrir un moment de lecture captivant et sensationnel. Cette histoire oriente nos réflexions vers des sujets qui mêlent morale, justice et société moderne. Je referme cette opus avec un sentiment de pleine satisfaction. On se retrouve vite pour la suite !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/04..
J'ai enfin eu l'occasion de reprendre la lecture de cette saga !

Dans ce tome, la chasse à l'homme continue et Light est de plus en plus exposé. Il doit faire preuve de sang-froid et de ruse pour passer entre les mailles du filet car, bien que le nombre d'enquêteurs se réduise, l'est déterminé à attraper Kira…

Light est un personnage que j'apprécie beaucoup. Même sans être à 100% en accord avec ses agissements, je suis admirative devant son intelligence, son sang-froid et la subtilité de ses plans. Je stresse pour lui à chaque fois que la police découvre un nouvel indice, mais il arrive toujours à se sortir des situations tendues !

« – On ne peut vraiment pas compter sur toi.
– Ben non. »
Malheureusement pour moi, Riuk est moins présent dans ce tome mais il me fait toujours autant rire !

Je n'arrive toujours pas à accrocher avec L, que je trouve arrogant, sûr de lui et trop mystérieux. Je trouve bizarre qu'il soit le seul à pouvoir enquêter… Il ridiculise les agents de l'unité spéciale, qui ont tous l'air de parfaits ahuris !

J'ai aussi aimé un nouveau personnage, une jeune femme qui fait son apparition ici ! Elle aussi particulièrement mystérieuse, elle a un compte à régler avec Kira et décide d'enquêter de son côté.

J'ai tout simplement dévoré ce tome ! Toujours bourré d'action, l'enquête avance beaucoup et l'étau semble se resserrer autour de Light. On voit le début d'une partie d'échecs entre le jeune surdoué et le mystérieux enquêteur… Je suis curieuse de voir ce que réserve les autres tomes: est-ce que l'enquête va continuer encore longtemps ou l'identité de Light va-t-elle éclater au grand jour ?

En conclusion, une saga que j'apprécie de plus en plus et que je recommande vivement si vous aimez les histoires qui vous tiennent en haleine.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai commencé cette série grâce à ma soeur, ce sont ses mangas préférés et je peux vous dire que je suis totalement de son avis! Ils sont géniaux !!! J'ai fini les 5 premiers et l'histoire est tellement palpitante et entraînante, à n'en pas dormir la nuit! Les personnages sont fantastiques ! Un vrai thriller comme je les aime, j'oublie parfois que je lis des mangas! A ne pas manquer!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
le tome 2 est tout aussi bien que le tome 1. le duel entre l'et Kira continue et s'intensifie petit à petit et c'est vraiment bien comme manga. J'adore