L'affrontement prend un nouveau tournant avec un face à face aussi subtil qu'intense entre Kira et L. Light parait plus que jamais sur la corde raide mais l'arrivée d'un second Death Note dans la partie pourrait bien changer la donne.
Le suspens monte progressivement. On apprend à mieux connaître les deux hommes qui ont le même objectif : arrêter les malfaiteurs. Sauf que pour l'un il faut les mettre en prison et pour l'autre il faut les tuer. Chacun possède une grande intelligence ce qui promet un affrontement de haut niveau. Mais est-ce que Tsugumi Ohba va arriver à tenir l'intensité sur la durée? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, il arrive à mettre deux nouveaux éléments passionnants dans ce tome avec le rapprochement de l'et Kira et l'arrivée d'un autre Kira. Et il vont partager un autre objectif, identifier l'autre criminel. Surtout qu'elle a fait un pacte avec son diable qui lui permet de connaître l'identité des gens en un regard. Pourquoi a t'elle fait une telle chose? Qui est cette jeune fille? Encore une série de questions pour titiller le lecteur qui ne peut s'arrêter sans savoir. Une seule chose reste à faire, se plonger dans les pages qui suivent. Va t'on avoir des pistes sur qui va gagner ou qui va mourir en premier? Affaire à suivre.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
un bon tome bien que pour l'instant ce ne soit pas le meilleur et on voit l'arrivée d'un deuxième Kira, ce qui va rendre l'histoire beaucoup plus intéressante et intense qu'elle ne l'est déjà.
J'ai commencé cette série grâce à ma soeur, ce sont ses mangas préférés et je peux vous dire que je suis totalement de son avis! Ils sont géniaux !!! J'ai fini les 5 premiers et l'histoire est tellement palpitante et entraînante, à n'en pas dormir la nuit! Les personnages sont fantastiques ! Un vrai thriller comme je les aime, j'oublie parfois que je lis des mangas! A ne pas manquer!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Le duel continue entre Kira et L. Ce dernier a placé la maison de Yagami, entre autre, sous surveillance vidéo, seulement, c'était compter sans la chance et l'intelligence de Light qui a rapidement repéré qu'on était entré dans sa chambre et soupçonne alors la présence de caméra. Autant dire que ce n'est pas lui qui les localise, histoire de garder son anonymat. Il élabore alors tout un stratagème pour ôter tout doute quant à son « innocence » et c'est là qu'on voit qu'il est aussi tordu que génial.
Du coup, l'n'a plus de piste et décide de rencontrer personnellement les suspects, dont Light, histoire de réduire à néant le faible pourcentage rapport aux soupçons qu'il avait sur le jeune homme. C'est pas de bol, ça ne fait que les renforcer.

Un troisième volume empli de manipulation et de rebondissements. Décidément, l'auteur n'est pas décidé à laisser le lecteur se reposer sur ses lauriers : quand on croit que l'histoire est suffisamment posée pour qu'on puisse prendre nos marques, un événement vient tout bouleverser et remettre en question nos certitudes. Je dois bien avouer qu'un tel scénario, ça tient du pur génie, de la folie ou du machiavélisme – choisissez votre combat.
Bref, un tome toujours aussi prenant et oppressant que les précédents.
Une fois de plus, j'ai beau connaître le plus gros de l'histoire, chaque volume me laisse sur le cul. de plus, je trouve que la manga avance rudement vite, je n'ai pas le souvenir que ce fut le cas dans l'animé.

J'ai adoré cette lecture, le duel entre Light et l'est tout bonnement passionnant. Quant à la fin, elle laisse présager entre les deux une coopération plus proche de la rivalité qu'autre chose. Ça promet !
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Un troisième tome dont l'intrigue tourne essentiellement sur la rencontre entre Ryuzaki et Raito. A partir de cet instant, les manigances de Kira et les recherches de l'pour démasquer celui-ci ne font que prendre une tournure encore plus palpitante. Tout devient calculé.
Le tome se termine avec un surprenant retournement de situation, j'ai hâte d'attaquer le livre suivant pour voir ce qu'il en est.
▋Death Note est un excellent manga-polar. Tous les éléments qui le composent lui assurent un réel succès. le surnaturel, les relations Hommes/Démons, le pouvoir, l'investigation, les relations sociales secrètes, familiales, de trahisons... vont constituer un véritable chef-d'oeuvre japonais.

Ce troisième tome tourne autour des termes suivants, manipulations, révélation, rebondissements lugubres et investigations. La dualité qui oppose Light et l'est de plus en plus prononcée et leurs rapports de plus en plus proches. Toute la complexité de l'intrigue est là. L'écriture est donc plus pointue et piquante même parfois lourde dans des explications intenses. ▋
J'ai mis du temps à me décider à acheter cette série. le sujet du manga est très particulier : A-t-on le droit de tuer, même si c'est pour rendre la justice ?

Dans ce manga, on découvre la personnalité d'un jeune homme du nom de Light Yagami, qui après avoir trouvé un cahier de la mort, perdu par un Shinigami, va "au nom de la justice", commencer à tuer des criminels avec ce même cahier. Ce dernier peut en effet provoquer la mort des personnes dont le nom est inscrit à l'intérieur.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un Light de plus en plus sombre et manipulateur. Un génie qui va être confronté à un autre génie du nom de L. Ce dernier va, en effet, tout entreprendre pour coincer celui qui se fait appeler Kira.

C'est une histoire plutôt originale. J'ai finalement bien accrochée à l'histoire, même si le sujet est un peu difficile à aborder. Les dessins sont assez bons. le seul bémol est la longueur des dialogues, qui rendent la lecture très longue, un peu trop pour un manga.
Light is admitted to University, where he meets L, who reveals his identity, but also says he believes that Light is Kira. Light needs to team up with l'to prove his innocence. Meanwhile, there is a broadcast on television with someone pretending to be Kira. Light becomes aware that he has an unknown ally who has sacrificed their lifespan to acquire shinigami eyes, granting the ability to see people's true names and lifespans. l'then invites Light to collaborate with them to thwart the second Kira.

Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Ryuk fait partie de mes personnages préférés de cette oeuvre. Drôle, lunaire et désintéressé, il est un personnage complet qu'on ne peut qu'apprécier. L'apparition de l'change tout dans l'intrigue. Ce surdoué arrivera-t-il à trouver le coupable et à survivre au Death Note ?