La confrontation entre Light et l'est toujours aussi intéressante.
Dommage que ce tome est un peu trop dans les explications, les dialogues analytiques.
Mais la fin annonce de nouveaux rebondissements et un nouveau souffle dans l'histoire puisque nous apprenons que Light ne serait pas le seul à avoir un death note.
Troisième tome, toujours aussi intéressant, passionnant, un scénario solide, des personnages riches. Et une saga qui progresse, avec du nouveau, dans l'histoire, les protagonistes, il y a même de nouveaux dieux qui apparaissent !

La rencontre entre les deux principaux personnages (pour l'instant ?) donne un sel particulier à l'histoire, et le scénario gagne en richesse. Leurs discussions sont étudiées, on pourrait presque leur trouver un côté scientifique par leur logique, et par la logique ou les contradictions qu'ils cherchent eux-mêmes dans leurs échanges.

Ce tome se termine sur un cliffhanger sans quoi la série pourrait perdre son intérêt.

Pour ne pas être trop dithyrambique, disons que les personnages féminins sont plutôt des faire-valoir, au mieux, inexistants, au pire, mais ce n'est pas surprenant pour cette série, qu'on peut classe dans les shonen mangas, pour faire classe, et surtout, placer le mot que m'a appris ma fille !
Ceci est le troisième opus des aventures de Light, jeune homme ayant trouvé le "Death Note", cahier dans lequel il lui suffit d'écrire le nom d'une personne pour la tuer.

Ce troisième tome donne un coup de pep's à l'histoire. D'abord, en raison de la confrontation entre l'et Light, mais aussi par les nombreux stratagèmes mis en place pour découvrir mutuellement la vérité sur leurs identités. L'aspect psychologique et moral de ce manga est toujours aussi intéressant, si ce n'est plus.

En tous les cas, j'ai hâte de découvrir ce qu'il est advenu de la fiancée de Raye Penber ! Et puis, l'arrivée du personnage de Misa promet d'être haut en couleur ! J'attaque la suite directement.
Toujours plus de complexité dans ce manga où Kira et l'se rencontrent, et s'affrontent. L'arrivée d'un 2ème Kira ne va pas arranger les choses et on est déjà ferré pour le 4ème épisode. Beaucoup de suspens, des hypothèses et contre hypothèses à n'en plus finir. Quand on adhère, c'est intenable. Vivement la suite.
C'est à partir de ce tome que j'ai lâché l'histoire. Souvent les manges à succès finissent par délayer l'histoire pour publier plus de tomes. Si la confrontation l'VS Kiura est intéressante, on se rend compte qu'il n'y a plus de limites, en rajoutant du surnaturel et des scènes prolongées comme ce match de tennis.
Au programme de ce troisième opus de Death note, la rencontre de Kira et l'à l'université puis l'apparition d'un 2e Kira. Tsugumi Ohba ne ménage pas sa peine pour relancer le suspense et les dessins de Takeshi Obata sont très précis. Si le sommet du premier tome est loin mais l'intrigue reste néanmoins intéressante.
Une série toujours aussi palpitante.
Light et l'se font enfin face, à visages découverts.
Comment Light fait-il pour rester aussi imperturbable et ne pas se trahir? Mystère! l'le sert vraiment de très près, et son analyse psychologique de son adversaire est très fine.
Encore une fois difficile de choisir qui emporte notre coeur de ces deux personnages bien étoffés et fascinants.

La fin est profondément frustrante, surtout quand c'est le week end et que l'on sait que l'on va devoir attendre deux longs jours avant de pouvoir se plonger dans le suivant et assister au nouveau combat qui semble se dessiner...

Car loin de perdre son souffle la série en gagne.
Light doit redoubler de prudence maintenant qu'il se sait surveillé et l'hésite toujours à savoir s'il est Kira ou non. l's'est fait connaître à un petit nombre de policiers convaincus qui ont établi leur QG dans une chambre d'hôtel sous la direction du père de Light.
Par ailleurs dans ce volume on commence à en apprendre plus sur l'identité de l'qui entre en fait à l'université en même temps de Light et en tant que brillant élève tout comme lui. Ce rapprochement rend le duel encore plus intense !
Ce manga est le 3eme d'une longue série.
Avec "Death note", on va de surprise en surprise. Ce troisième tome est, comme les précédents, riche en rebondissements. Un second Death note était évoqué au début de la série. le voilà qui fait son apparition, ajoutant de quoi nous embrouiller encore plus ! le jeu du chat et de la souris se poursuit donc entre Light et L, un jeu dangereux plus tendu que jamais. La partie risque de se corser avec l'apparition du second Kira...

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la manoeuvre de l'très risquée. Choisir de m'a semblé un peu prématuré et irréfléchi. Mais l'est sans conteste bien plus intelligent que la moyenne, je pense donc qu'il sait ce qu'il fait. du moins, je l'espère... Son choix me laisse perplexe et plutôt inquiète quant au dénouement.

Après trois tomes seulement, je me rends compte que je suis déjà impatiente de découvrir le dénouement final de la série ! Non parce que la série traîne de la patte, bien au contraire. L'histoire est tellement intense qu'on ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions et souhaiter connaître leurs réponses au plus vite !