L'action qui entamait son rebond dans le tome précédent est de nouveau propulsée dans un tourbillon hallucinant d'action, et de combats d'esprit, avec l'apparition du deuxième Kira un peu inattendu.

Light semble avoir atteint des sommets dans l'absence de scrupules. Lui qui au début avait un côté idéaliste prenant la mauvaise pente il vire lentement un noir le plus noir, persuadé d'avoir raison.

J'adore toujours autant L, il est tellement... détonant, génie mais un peu spécial... mais attachant. A sa manière du moins. ^^

Le contraste entre les deux est saisissant, l'un quasi "sauvage" et l'autre le parfait petit étudiant, tout les deux géniaux. Ce sont deux vision de la justice qui s'opposent, ils sont comme les deux faces d'une même médaille.
Avec Tsugumi Ohba, on a déjà pris l'habitude d'avoir des rebondissements et une relance perpétuelle de l'intrigue. Et ce quatrième tome ne fait pas exception à la règle.

On ne s'était pourtant pas rassasié des joutes verbales et des projets machiavéliques de Light et de L. Mais pour parer à toute lassitude qui aurait pu survenir, le scénario modifie profondément les enjeux en introduisant une deuxième Kira ! La jeune fille qui orne la couverture a en effet mis la main sur un Death Note et veut rencontrer Light dont elle a suivi le parcours meurtrier à la télévision. Cela vient compliquer les choses pour Light mais aussi pour ceux qui le pourchassent !

Le scénario est une nouvelle fois fort bien mené et on dévore l'album. Tsugumi Ohba a vraiment de grandes qualités pour construire une intrigue complexe. Takeshi Obata assurant sans démériter l'aspect graphique, on se retrouve avec un titre incontournable qui mérite son succès.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Death Note mérite le titre de récit le plus tortueux. Les réflexions de Light et de l'pour savoir ce que l'autre pense - ou va penser - pour agir ensuite sont particulièrement diaboliques. Franchement, j'ai parfois du mal à suivre leur raisonnement.
En tout cas, ce manga est particulièrement surprenant dans son déroulement mais c'est passionnant ce combat permanent entre l'et Light qui cherchent le faux-pas de l'autre pour le premier, enfermer Light ; et pour le second de le tuer, tout simplement.
Dans ce tome, on voit l'arrivée d'un second Kira qui va ennuyé Light tout en lui donnant une carte pour mettre fin à la vie de L. Encore une fois, le récit est passionnant et on s'attends à chaque instant ce qui va empêcher l'un ou l'autre de faire en quelque sorte, « échec et mat » - car on sait qu'il y a encore de nombreux tomes.
Ce tome est toutefois un tournant dans la série tant il y a de rebondissements qui pourraient signer la fin de l'histoire. J'attends avec impatience la suite pour savoir avec quelle pirouette l'auteur va poursuivre son récit - tout en espérant qu'il ne surenchérisse pas jusqu'à ruiner son récit si intelligent jusque là.
Un deuxième Kira... Une fille en plus : Misa
Très différente de Light qui parfois tient plus de l'ordinateur que du lycéen..
Misa est beaucoup plus spontanée..

Light et L retombent dans le jeu du verre empoisonné de Princess Bride.
Vous ne vous connaissez pas ? C'est un jeu d'esprit : un des personnages doit deviner dans quel verre parmi deux est le poison placé par l'autre... L'autre se dit je vais lui dire le verre 1 comme ça il pensera que je l'ai mis dans le 2 et que je veux l'induire en erreur, mais comme il sait que je vais le tromper je lui dit 2, etc., etc....
Ici c'est un peu la même chose. L pose une question. Light répond en se disant que la réponse A serait celle de Kira, alors que s'il répond B, L pensera qu'il est Kira et qu'il fait exprès. etc., etc....

Heureusement, le tome 5 brise ce cercle pour enfin amener une autre intrigue et d'autres personnes.
▋Death Note est un excellent manga-polar. Tous les éléments qui le composent lui assurent un réel succès. le surnaturel, les relations Hommes/Démons, le pouvoir, l'investigation, les relations sociales secrètes, familiales, de trahisons... vont constituer un véritable chef-d'oeuvre japonais.

Ce quatrième tome est sous le signe de la nouveauté. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouvelles relations. Tout va être bouleverser. Rien ne peut plus se passer comme avant, les plans de Lights doivent être remis en cause tout comme ceux de sa nouvelle "amie". Si l'esprit et le fond restent le même, l'histoire connait une nouvelle tournure! ▋
Nous faisons la connaissance dans ce tome de la détentrice du deuxième death note.
Elle se présente à Light et lui explique pourquoi elle souhaitait tellement le rencontrer: Elle veut devenir sa petite amie!

Misa apporte une fraîcheur dans l'histoire.
Mais je trouve quand même dommage qu'elle soit si soumise à Light, même si elle ne lui facilite pas les choses avec son "amour" envahissant.
Nous passons toujours de rebondissement en rebondissement, nous amenant à un final surprenant...comme souvent!
Je suis de plus en plus accro à cette saga ! Encore une fois, j'ai dévoré ce tome, incapable de m'arrêter pour reprendre mon souffle. le suspense, l'action, les retournements de situations… tout y est !

À la fin du tome 3, nous découvrions qu'il existait une deuxième personne possédant un Death Note. Cette intrigue sera au centre de l'attention dans ce tome-ci ! En effet, Light est en réalité tout aussi surpris que l'par ce rebondissement. C'est donc une course contre la montre qui commence entre l'enquêteur et le justicier pour trouver en premier cette mystérieuse personne qui pourrait faire basculer le combat l'issue du combat…

Light est de plus en plus impressionnant ! Il fait maintenant partie de l'unité qui enquête sur Kira et doit donc analyser tous ses gestes et ses paroles afin de ne pas se faire démasquer. de plus, Misa, la « deuxième Kira », ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues ! Mais ça ne l'empêche pas de retomber sur ses pattes à chaque fois que l'essaye de le piéger. C'est un personnage que j'aime de plus en plus !

Je me pose beaucoup de questions sur le futur de L. Light va-t-il le tuer ? Va-t-il démasquer l'adolescent avant que celui-ci n'ait découvert son nom ? Etant fan de Light/Kira, je ne peux pas apprécier L, qui essaye par tous les moyens de l'arrêter… Mais peut-être changerais-je d'avis plus tard ?

J'ai trouvé que la storyline de la deuxième Kira mettait du piquant dans l'histoire et permettait d'en découvrir plus sur les personnages, mais aussi sur le Death Note. Cependant, le comportement enfantin de Misa m'a énervé au plus haut point !

Encore une fois, un tome qui nous laisse sur un cliffhanger !
Je me demande ce que l'auteur a prévu pour la suite…
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un troisième tome encore plus prenant que les précédents et un nouveau personnage qui amène un vent de fraîcheur et une pointe d'humour bienvenue.

Misa découvre elle aussi la fonctionnalité du Death Note et poursuit sa quête de Kira, cet être qu'elle adule et vénère, cet être qu'elle chérit par dessus tout et pour qui elle est prête à tout. Loin d'être aussi naïve que ce que l'on pourrait le croire, elle va apporter des réponses à Light, va l'amener à découvrir d'autres règles du death note. Mais cela va également lui donner du fil à retordre car l'est toujours aussi présent et toujours aussi impliqué dans sa quête qui est l'arrestation de Kira.

La personnalité des personnages est plus profonde que dans les précédents tomes, ici on découvre leurs stratégies, leurs réflexions, leur intelligence, leur besoin de réussite, de se placer au dessus des autres intellectuellement.

Light Vs l'... le combat continue pour notre plus grand plaisir.
La suite !
De nouvelles perspectives sont développées dans ce tome avec l'arrivée de Misa qui va compliquer la tâche de Light tout en lui offrant une échappatoire. Ce personnage féminin est absolument horripilant mais il permet d'apporter un petit vent de fraîcheur à l'intrigue.