Quatrième tome et aucun essoufflement dans l'intrigue et la narration.
De nouveaux personnages s'invitent dans le duel entre Light et l'mais l'intelligence supérieure de nos protagonistes les tient à distance. le récit prend une dimension psychologique d'une extrême intensité, et les graphismes illustrent à merveille l'âpreté du combat à distance que se livrent deux esprits remarquables.
Le cinquième tome se fait attendre impatiemment en bibliothèque mais peut-être vais-je foncer acheter la suite, tant ce manga est addictif.
Je ne peux m'empècher de vouloir savoir la suite.. au point que j'ai mis de côté le roman que je lisais !!

Un deuxième Kira fait son apparition et se met en contact avec le vrai kira. l'enquête pour trouver ces deux assassins...

Un tome plein de rebondissements, avec une intrigue toujours bien tenue.
J'apprécie tout particulièrement les pensées des deux génies de ce manga.. toutes leurs logiques et leurs psychologies ysont merveilleusement développées.

Un manga qui tient en haleine et qui est très fortement addictif
On fait plus ample connaissance avec Misa, le deuxième Kira. Ayant passé un marché qui écourte sa vie avec Rem, elle "a l'oeil", c'est à dire qu'elle peut voir le nom d'une personne et sa durée de vie rien qu'en voyant son visage. Rem, qui est pourtant censé rester neutre, lui est très attaché. Amoureuse de Light, elle est prête à tout pour lui.
Mais l'découvre très vite son secret. Arrêtée, elle abandonne la propriété du death note et perd ainsi la mémoire même de son existence. Menacé par Rem, Light se laisse arrêter pour tenter de la sauver.
L'intrigue s'étoffe de plus en plus, les analyses sont brillantes, les raisonnements poussés à l'extrême. Commencer la série provoque l'addiction!
Death Note, Tome 4
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

Alors que l'existence d'un deuxième Kira nous était révélée à la fin du tome précédent, on est en droit de se poser des questions, cela représentera t-il une aide pour Light qui fait partit des principaux suspects ou au contraire, cela sera t-il une menace supplémentaire qui pourrait permettre à l'De se rapprocher de la vérité ?

Si j'étais passé à côté de Death Note à sa sortie alors qu'il s'agissait d'un véritable phénomène, je rattrape mon retard et je me demande comment j'ai fait pour penser que cette série ne me plairait pas ?!

Mon intérêt pour la série ne faiblit pas avec ce quatrième volume, bien au contraire, ce thriller psychologique capte mon attention à chaque volume et se place très haut dans mes lectures mangas.
Un tome 4 plein de surprises et de rebondissements avec l'arrivée de la fofolle Misa détentrice elle aussi d'un death note. Elle va mettre la panique dans l'existence de Light et compliquer un peu plus ( si c'est possible) la situation entre ces deux "cerveaux"...
Pour ce tome, il faut bien suivre d'autant plus que les règles du death note sont de plus en plus nombreuses et compliquées. Une fin inattendue donne envie de poursuivre l'aventure...
Quatrième tome, le scénario s'épaissit, mais c'est quasiment ce qu'on peut se dire à chaque épisode. Beaucoup de rebondissements dans ce tome, la rencontre avec Kira 2 et tout ce qui s'en suit, difficile à raconter, et pas utile si on ne veut pas dévoiler l'intrigue.

Disons que ce bon (?) vieux (non) Light ne s'embête pas avec les aventures féminines, même si on reste dans le soft.

Apparition de Misa Amane qui va jouer un rôle très important, dans ce tome au moins, et peut-être dans les suivants.

Un déroulé quasi mathématique, ce que font les Death Note, ce que sont les Dieux de la Mort, les règles du jeu distillées petit à petit. C'est dynamique, riche, les dessins sont agréables, postures étudiées, personnages secondaires intéressants. C'est vraiment une très bonne série, et on peut tomber dans l'addiction !
Un deuxième Kira s'est manifesté à la fin du troisième tome, qui est-il ? et que veut-il ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce quatrième tome, qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé retrouvé Light et l'dans cette série qui est vraiment très additive, nous allons faire la connaissance du deuxième Kira et enfin connaître ses motivations, nous allons également connaître un deuxième dieu de la mort et vite s'apercevoir que celui-ci est très différent du premier. J'aime beaucoup le fait que nous avons à faire à des personnages d'une très grande intelligence, ce manga ne nous présente que des personnages très perspicaces et d'une grande lucidité, nous ne rencontrons pas de benêts comme c'est souvent le cas dans ce genre de livres.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre et j'ai tout de suite demandé à mon fils de me prêter le cinquième tome de façon à rester dans l'histoire et vite découvrir la suite des aventures de Light et de L.
Avec Tsugumi Ohba, on a déjà pris l'habitude d'avoir des rebondissements et une relance perpétuelle de l'intrigue. Et ce quatrième tome ne fait pas exception à la règle.

On ne s'était pourtant pas rassasié des joutes verbales et des projets machiavéliques de Light et de L. Mais pour parer à toute lassitude qui aurait pu survenir, le scénario modifie profondément les enjeux en introduisant une deuxième Kira ! La jeune fille qui orne la couverture a en effet mis la main sur un Death Note et veut rencontrer Light dont elle a suivi le parcours meurtrier à la télévision. Cela vient compliquer les choses pour Light mais aussi pour ceux qui le pourchassent !

Le scénario est une nouvelle fois fort bien mené et on dévore l'album. Tsugumi Ohba a vraiment de grandes qualités pour construire une intrigue complexe. Takeshi Obata assurant sans démériter l'aspect graphique, on se retrouve avec un titre incontournable qui mérite son succès.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Death Note mérite le titre de récit le plus tortueux. Les réflexions de Light et de l'pour savoir ce que l'autre pense - ou va penser - pour agir ensuite sont particulièrement diaboliques. Franchement, j'ai parfois du mal à suivre leur raisonnement.
En tout cas, ce manga est particulièrement surprenant dans son déroulement mais c'est passionnant ce combat permanent entre l'et Light qui cherchent le faux-pas de l'autre pour le premier, enfermer Light ; et pour le second de le tuer, tout simplement.
Dans ce tome, on voit l'arrivée d'un second Kira qui va ennuyé Light tout en lui donnant une carte pour mettre fin à la vie de L. Encore une fois, le récit est passionnant et on s'attends à chaque instant ce qui va empêcher l'un ou l'autre de faire en quelque sorte, « échec et mat » - car on sait qu'il y a encore de nombreux tomes.
Ce tome est toutefois un tournant dans la série tant il y a de rebondissements qui pourraient signer la fin de l'histoire. J'attends avec impatience la suite pour savoir avec quelle pirouette l'auteur va poursuivre son récit - tout en espérant qu'il ne surenchérisse pas jusqu'à ruiner son récit si intelligent jusque là.
▋Death Note est un excellent manga-polar. Tous les éléments qui le composent lui assurent un réel succès. le surnaturel, les relations Hommes/Démons, le pouvoir, l'investigation, les relations sociales secrètes, familiales, de trahisons... vont constituer un véritable chef-d'oeuvre japonais.

Ce quatrième tome est sous le signe de la nouveauté. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouvelles relations. Tout va être bouleverser. Rien ne peut plus se passer comme avant, les plans de Lights doivent être remis en cause tout comme ceux de sa nouvelle "amie". Si l'esprit et le fond restent le même, l'histoire connait une nouvelle tournure! ▋