Un manga sympathique !
Ce manga dénonce l'inégalité des femmes à la renaissance. On se demande pendant toute l'histoire si l'héroïne arrivera a se faire une place dans le monde artistique.
Ceci n'est pas un manga a émotions fortes, mais il mérite d'être lu et apprécié par tout le monde.
Grainedetoile
résumé : Arte est une jeune fille du XVI ème siècle, elle rêve de devenir peintre, mais à cette époque il n'y a que les hommes qui peuvent le devenir car pour une femme c'est mal vu d'être artiste parce qu'elles doivent élever les enfants, faire la cuisine, s'occuper du linge…
Son père l'encourage, mais sa mère est contre donc brûle ses oeuvres, Malheureusement son père meurt. Elle quitte le domicile et cherche quelqu'un qui pourrait la prendre comme apprentie.

Trouvera-t-elle quelqu'un pour lui apprendre le métier de ses rêves ?

Avis : Ce manga m'a beaucoup plu, l'histoire est très bien et les images sont très détaillées contrairement à d'autres mangas. Je conseille ce livre pour les personnes qui n'aiment pas lire parce qu'il est très rapide à lire, l'histoire est bien ; mais pas pour les personnes qui ont des difficultés car un manga ne se lit pas comme roman.
Arte, manga : Cette histoire se passe au XVIème siècle, elle parle de Arte, une jeune fille qui vit en Italie et qui vient d'une famille assez aisée. Sa mère veut la marier, mais Arte a d'autres projets. Son
rêve est de devenir peintre mais à l'époque les femmes n'ont pas les mêmes opportunités que les hommes. Donc tout le monde lui dit non, jusqu'au jour ou un homme, Léo accepte.

Nous aimons ce livre car Arte est un personnage intéressant. Et l'histoire mélange de l'amour, de l'aventure… On veut savoir la suite.

L.F
K.A
E.P
RESUME : Au 16e siècle à Florence, une jeune aristocrate du nom d' Arte passe son temps à dessiner. A de la mort de son père , la seule personne qui la soutenait dans sa passion, sa mère veut la marier car c'est le destin des filles de bonne famille. Voulant vivre son rève, Arte décide de quitter la maison familiale pour aller en ville et travailler dans un atelier de peintre mais personne ne veut la prendre en temps qu'apprentie car c'est une femme.Va-t-'elle trouver un maitre? Sera elle une grande peintre ?

AVIS : C'est un livre engagé qui veut montrer le quotidien des femmes au 16e siècle et leur dépendance envers les hommes. le manga se veut historique mais Arte, en tant que femme, n'aurait pas pu devenir peintre à cette époque.
Malgré sa touche idéaliste, c'est un beau livre qui mérite d'être lu rien que pour ses dessins de Florence au 16e et ses paysages magnifiques.

TD
Arte est une jeune fille aristocrate qui rêve de devenir peintre, mais se mère ne partage pas la même idée. La jeune fille décide alors d'aller dans son village pour trouver un peintre qui veut d'elle comme apprentie. Sans succès. Et se retrouve avec un peintre nommé Léo.
Critique: J'ai bien aimé ce manga car le personnage Arte montre beaucoup d'enthousiasme pour faire son métier et cette époque les femme ne pouvait pas trouver du travail.
D.L

Résumé : La Florence , ville d'art et de beauté , de créativité et de couleur . Mais ce n'est pas pour ça qu'Arte a décidé de quitter sa vie noble et aisée mais pour devenir indépendante , vivre d'elle-même , prouver qu'une femme peut effectuer le même travail d'un homme et aussi bien que celui-ci ! C'est pourquoi , déterminée elle s'en va en ville chercher un maître , mais ça ne va pas être aussi facile qu'elle le pensait ...

Critique : Mon premier manga (non ne riez pas ) ! Et pour une première ça reste une note positive . Tout d'abord , je suis tombée amoureuse de ses dessins ; Je les ai tout simplement trouvé magnifiques . Ensuite , ce manga nous montre la difficulté de vie pour les femmes à cette époque , leur absence de liberté et leur dépendance auprès des hommes . Il nous montre que cette forme de harcèlement a beaucoup évolué depuis la Renaissance . Enfin , j'ai bien aimé ce transport vers une autre époque où tout était différent , ce voyage dans le temps nous permettant d'un peu mieux comprendre le passé .

L.B
Résumé du livre Arte :
Arte est une jeune femme qui est destinée à se marier avec un homme riche , parce qu'elle est issue d'une famille riche . Sauf qu'elle veut devenir une artiste peintre mais les femmes ne sont pas admissent dans ces formations . Un jour , elle rencontre un maitre peintre qui l'a prendra sous son aile .
Avis de Arte :
J'ai adoré ce livre parce qu'il montre que les femmes peuvent faire des métiers d'hommes et aussi parce que je suis un fan de manga .

ER

Résumé:
Cette histoire raconte une jeune femme prénommée Arte, elle adore peindre et dessiner, elle rêve de devenir artiste peintre mais à cette époque la société n'autorise pas à travailler mais plutôt à rester à la maison et de bien élever leurs enfants. Un jours elle se coupe les cheveux pour pouvoir réaliser son rêve Arte montre ses dessins a plaint de personne mais cela ne marche pas. Quelque temps après elle rencontre un homme, Léo accepte que Arte travaille dans son atelier, il est ravi de ce quelle à fait elle lui explique pourquoi elle veut faire ce travail. Après elle s'est bien épanouie dans cette nouvelle vie, elle a pue décrocher le travail de ses rêves.
Critique:
J'ai bien aimé ce livre car ça raconte l'histoire d'une jeune femme qui réalise son rêve.

M.P
au début du XVI e siècle à Florence une jeune aristocrate nommé Arte rêve de devenir peintre . mais tout les monde n est pas d accord car a cette époque il n était pas convenable qu une jeune fille vive de son métier . Arte est un manga intéressant qui pourrait plaire au passionne d art et de manga .

Le monde sexiste d'Arte

Ceci est une manga écrit par Kei Ohkubo
Arte est une femme issu de l'aristocratie,ce manga nous emmène au coeur de la renaissance italienne.
Cette histoire nous raconte l'ambition d'Arte de devenir peintre mais malheureusement il est bien trop difficile de le devenir lorsqu'on est une femme. Ce qui m'a beaucoup plus c'est la finesse,les détails de ses dessins extraordinaire. L'aventure d'Arte est très mouvementé et parfois violent à cause de nombreux refus et de critiques. L'auteur veut nous faire rentrer dans l'histoire gràçe a sa description des gestes.
Je le recommande fortement à ceux qui aiment les mangas où il y a de l'aventure,ainsi que beaucoup de détails.

#S.Q
Arte, une aristocrate de Florence au début du 16e siècle, décide de devenir peintre. Ceci est inenvisageable à cette époque et pourtant Léo va la défendre et la prendre comme apprenti malgré tous le à priori de l'époque.

Un très bon manga sur la condition féminine et la peinture du 16e siècle. Vraiment passionnant !
Je dois dire que ce qui m'avait attiré en premier lieu est le fait que ce soit un manga historique. L'histoire se déroule à Florence au début du XVIe siècle en plein mouvement De La Renaissance dans l'art et la peinture. Il semble que l'auteur ait fait beaucoup de recherches sur la période et les lieux car même la mode vestimentaire est... https://bookyboop.wordpress.com/2015/10/21/arte-kei-ohkubo/
Lien : https://bookyboop.wordpress...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de cette nouvelle série. Se déroulant en Italie, avec en plus, une héroïne avec un fort caractère, cette série ne pouvait que me plaire. Je me suis très vite attachée à Arte, cette jeune fille voulant quitter sa vie toute tracée d'épouse pour une vie de peintre, ce dont elle rêve.
Vivement la sortie du tome 2 ! Je le conseille fortement !
Arte est une jeune noble, passionner de dessin. A la mort de son père qui la l'encourager pour sa passion. Sa mère aurais préférer que sa fille face des études au lieux de dessiner. Alors Arte choisi de partir de la maison est de devenir apprenti pour un artisans de sa ville. le seul problème c'est que Arte est une fille et a son époque les femme n'ont pas le droits de travailler.Mais Arte est pleine d'énergie et va le prouver.

Ce manga parle de la discrimination qu'ont trouver a l'époque au 16e siècle et de détermination des femmes pour changer cela.

OR