Troisième tome de Silent voice, Shoya a bien changé, de son violence et moqueries envers Shoko, c'est maintenant de la prévenance. Il essaie de retrouver quelques anciens amis proches pour lui faire plaisir.
J'ai aimé ce tome, Shoya est toujours un peu dans cet état où il ne voit plus les autres comme des personnes même s'il est ai avec Tomohiro. Cette amitié l'aide à se rapprocher de Shoya, leur relation est maintenant apaisée même si Shoya a toujours du mal à être naturel avec elle, il a parfois de la gène dans ses gestes ou paroles pour elle. Un peu trop de hasard avec les rencontres inopportunes mais ça donne un peu de peps à l'histoire. Vivement la suite !
Je poursuis cette série que je trouve très en émotion. le protagoniste continue d'essayer de se racheter auprès de son amie pour le harcèlement qu'il lui a fait subir. Sa culpabilité le rend maladroit et d'autant plus attachant. Leur relation se construit peu à peu. L'idée de continuer à renouer avec le passé rend l'intrigue intéressante. L'occasion de voir si il a réellement changé ou non, en définitive.

Je trouve ce manga très authentique dans les sentiments avancés et je l'aime d'autant plus!
Encore un tome magnifique qui prend au coeur. Les relations évoluent, les personnages aussi. de belles et douloureuses remises en question nous donnent une leçon de vie.
Vivement la suite !
Résumé : Shoya décide de tout faire pour rendre heureuse Shoko. Pour cela, il lui demande si cela lui ferait plaisir de reprendre contact avec d'anciens élèves de l'école. Shoko lui donne tout de suite le nom de Myoko, une fille qui avait voulu l'aider mais a été aussi l'objet de brimades, et du coup a arrêté de venir à l'école. Shoya se sent aussi responsable de ce qui est arrivé à Myoko et part à sa recherche….

Mon avis : Cette série me plaît toujours autant de par la psychologie des personnages que de l'histoire en elle-même.

Shoya découvre avec Tomohiro que l'amitié véritable peut exister, mais il se sent toujours coupable et se sent incapable de mériter le pardon de Shoko. En partant à la recherche de Myoko, il va ressentir encore plus profondément le mal qu'il a fait autour de lui à l'époque, et se sentir même jaloux d'elle. Shoya va aussi croiser une ancienne camarade de l'école, Naoka, qui est toujours amoureuse de lui, mais a un caractère épouvantable et méchant envers les autres. Et il ne comprend pas ce que Shoko essaye de lui dire et que le lecteur devine…

Des personnages attachants et touchants dans leur quête de bonheur ou de pardon, un dessin doux, notamment pour le personnage de Shoko, autant d'atouts pour un manga qui fait réfléchir son lecteur.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dans ce volume, Shoya veut aider Shoko à renouer avec une amie de l'école primaire qu'elle a perdu de vue. En partant à la recherche de Myoko, son chemin recroise aussi celui de Naoka avec lequel il a apparemment noué des liens complexes mais elle ne comprend pas qu'il a changé de caractère...
Par ailleurs, Tomohiro joue les anges gardiens et essaye de favoriser un début de relation sentimentale entre Shoko et Shoya mais ce dernier a du mal à comprendre.
Il est encore question d'amitié, de solitude et des difficiles relations entre adolescents. Les quatre principaux personnages sont toujours aussi attachants.
Shoko a décidé d'accepter les excuse de Shoya malgré ses erreurs quand ils étaient en CM2.
Cependant, Shoya stagne complétement niveau émotionnel : il n'arrive pas à aller vers elle pour apprendre à la connaître ni à lui dire ce qu'il pense réellement.
On va pas se mentir Shoya cogite beaucoup alors que Shoko essaye de faire des efforts et d'être entreprenante malgré ses difficultés à communiquer.
Shoko est tellement stressée qu'elle se change peut être en ce qu'elle n'est pas....

C'est vraiment intéressant de voir a quel point communiquer avec les autres peut être compliqué. On a tous nos blessures et nos peurs. Ce manga nous montre que malgré les difficultés qu'elles quelles soit on peut se dépasse et aller vers l'autre. Il nous montre aussi le poids des occasions ratés et des regrets point suivre.

A suivre au prochain tome !
J'ai beaucoup aimé la fin de ce troisième tome, il promet de jolies choses pour la suite ! On revoit certains anciens personnages et j'espère en voir encore plus sur leur passé dans les prochains tomes ! Shoya me plait de plus en plus, je le trouve très intéressant comme personnage et aussi très crédible !
très beau manga
j'adore a Silent Voice
Cela fait 5 ans depuis le CM2. 5 ans depuis le termps où Shoya harcelait Shoko. Aujourd'hui qu'ils se sont retrouvé, les voici amis... Mais que signifie l'amitié ? A partir de quel moment deux personnes sont-elles amies ? Qu'en est-il de leurs anciens camarades de classe ? Pour faire plaisir à Shoko, Shoya reprend contacte avec des camarade qu'il aurait souhaité ne jamais revoir.

Encore un très bon volume, tout aussi bon, voir plus que le précédent. Plus le temps passe et plus j'apprécie de lire cette série. le dessin est agréable; les personnages attachants et l'histoire est touchante et pose de véritables questions. Bon, il ne faut pas se mentir, le mangaka étant japonais, l'intrigue se situant au japon, les questions posées par les personnages sont somme toutes bien japonaises mais suscitent quand même une réflexion légitime pour un lecteur français.
La fin de ce volume a été une vraie frustration. J'ai hate de lire la suite !
C'est encore une fois bourré d'émotions.
On n'est qu'au troisième tome, mais je suis déjà passionnément attaché aux personnages !