Shibuya Love Hotel tome 1 sur 4

Victoria-Tom (Traducteur)Nathalie Bougon (Adaptateur)
Akata (11/04/2007)
3.83/5   6 notes
Shibuya est un arrondissement très populaire de Tokyo dont les rues partent en étoile à partir de la gare du même nom. Derrière le quartier de Dogen-zaka se trouve le quartier de Maruyama-cho, riche en love hôtels, établissements spécialement conçus pour accueillir des couples libres mais souvent aussi des couples mariés... L'amour, l'amitié, les rencontres et les séparations sont les thèmes qui inspirent les trois courts récits qui composent ce recueil, un nouveau ... >Voir plus
Que lire après Shibuya Love Hotel, tome 1 Voir plus
Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette auteur, mais je ne m'étais jamais lancée... Ce retard est donc rattrapé, avec la lecture de "Shibuya love hotel", dont j'ai littéralement dévoré les 4 tomes parus en quelques heures !

Tout d'abord, le graphisme est juste splendide ! Une pure merveille : ) Cette mangaka possède un trait assuré et maîtrisé, et ses planches, certes très shôjô, sont toutes plus belles les unes que les autres... Les personnages ont des traits fins et agréables, et les décors sont parfois empreints d'un certain onirisme qui sert vraiment le récit.

Les histoires (plusieurs histoires courtes, et indépendantes) sont aussi touchantes que passionnantes. Elles font réfléchir, rendent parfois mélancoliques... L'auteur arrive à quitter un récit purement shôjô pour s'acheminer vers des réflexions plus matures, même si tous ses personnages -ou presque- sont encore au lycée.

Bref, une série qui peut toucher les jeunes... et les moins jeunes ; )
Pour ce manga, je suis mitigée au niveau des dessins et plutôt conquise par ses histoires.

Donc, cette lecture aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas été autant dérangée par l'aspect des dessins. Surtout pour la première et la troisième histoire.

En fait, le dessin est loin d'être laid, mais je l'ai trouvé très académique. Pas de nuance ou de facilité de déplacement pour les actions. Ce qui a donné un tout assez figé et c'est bien dommage.

Les courbes des personnages étaient un peu trop raides... Il n'y avait pas assez de courbes en fait. Trop d'angles un peu trop carrés.

Je me suis demandée si les trois histoires avaient été écrites à la suite où si elles dataient toutes d'une période différente. Pourquoi m'être posée cette question ? Tout simplement car j'ai trouvé la deuxième histoire beaucoup plus fine au niveau des traits. Plus de sentiments en ressortaient. En fait, ils étaient, selon moi, beaucoup plus travaillés.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..

Ce dont nous avions besoin, plus encore que les baisers, le shopping, la fugue ou l'aventure... et bien que plus l'école... c'était de nous tenir serrées, fort, l'une contre l'autre. Depuis longtemps on cherchait l'endroit où ensemble, enfin, on pourrait pleurer, dans les bras l'une de l'autre.