AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rosa Candida (367)

J’aimerais bien pouvoir mourir avec plus d’expérience, après m’être trouvé moi même.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'est pas une grosse affaire que de mourir.
Commenter  J’apprécie          70

« Comment dit-on infini ? Si je pouvais dire infini, je pourrais mener la conversation vers des domaines abstraits. La comédienne me tend la perche.
— Intemporel ?
— Non, pas tout à fait.
— Immortel ?
— Oui, je crois, dis-je, immortel.
— Cool, dit-elle.
Il me vient alors à l’idée que je pourrais aussi évoquer l’effet d’imprimer dans la neige craquante les premiers pas du jour. »
Commenter  J’apprécie          70
On meurt un jour bien entendu, dis-je, mais la plupart semblent mourir soit trop tôt, soit trop tard, jamais au bon moment.
Commenter  J’apprécie          70
- Combien de temps peut durer une histoire d'amour? Et une relation sexuelle? Et le mélange des deux? Est-ce que ça peut durer une vie entière, toute la vie?
- Oui, oui, et comment donc, dit frère Thomas, c'est tout à fait possible. Il y a tant de facettes à l'union d'un homme et d'une femme, que ce n'est pas un tiers qui pourra comprendre ce qui se passe entre eux.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'était pas une chambre d’hôtel et nous n'étions pas des amants. Un homme adulte qui irait aux toilettes et oublierait de rabattre la lunette des W.-C. n'avait rien à faire dans l'univers moelleux des nourrissons et de leurs mères, dans leur nid duveteux.
Commenter  J’apprécie          70
"Il me semble qu'il faut commencer par le commencement et lui expliquer comment on peut, à la faveur d'un instant d'inattention, se trouver dans la situation d'avoir involontairement un enfant avec, pour ainsi dire, l'amie d'un ami, et que la petite personne qui tient un demi-biscuit dégoulinant à la main est le fruit d'un pur hasard, qui vit désormais sa propre vie"
Commenter  J’apprécie          70
Il y a tant de facettes à l'union d'un homme et d'une femme, que ce n'est pas un tiers qui pourra comprendre ce qui se passe entre eux
Commenter  J’apprécie          60
Est-ce qu'un homme élevé dans les profondeurs obscures de la forêt, où il faut se frayer un chemin au travers de multiples épaisseurs d'arbres pour aller mettre une lettre à la poste, peut comprendre ce que c'est d'attendre pendant toute sa jeunesse que pousse un seul arbre ?
Commenter  J’apprécie          60
Vivre avec une autre personne, c'est du gâteau, à condition de coucher ensemble.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (6607) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz Rosa Candida

    Comment s'appelle le personnage principal?

    Arnol Tharniljuifs
    Arnljotur Thorir
    Arnoldiu Tharak
    Arnold Thyrolior

    15 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thème : Rosa Candida de Auður Ava ÓlafsdóttirCréer un quiz sur ce livre

    {* *}