AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier jour de ma vie (113)

C'est bizarre. Avant que nous sortions ensemble, il me plaisait tellement, depuis si longtemps, que chaque fois qu'il regardait dans ma direction, je me sentais grisée et ma tête se mettait à tourner. je n'exagère pas : j'avais parfois le vertige rien qu'en pensant à lui. Au point de devoir m’assoir.
Commenter  J’apprécie          30
"Que certains moments durent indéfiniment, qu'ils se prolongent bien après, qu'ils sont terminés. Même quand ceux qui les ont vécus sont morts et enterrés, ces moments subsistent, s'étirant dans le passé et l'avenir, çà l'infini..."
Commenter  J’apprécie          31
La popularité est un truc étrange. On ne peut pas vraiment la définir et ça ne se fait pas d'en parler ; pourtant, on la reconnaît dès qu'on la voit. Comme un myope ou un film porno.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut savoir que rien ne vous prépare à ça. Le matin même, vous ne vous réveillez pas le ventre noué par un mauvais pressentiment. Vous ne vous retrouvez pas cerné d'ombres étranges. Vous ne pensez pas à dire à vos parents que vous les aimez ou, dans mon cas, à leur dire au moins au revoir. [...] Si vous êtes comme moi, voilà comment débute votre dernière journée : "
Commenter  J’apprécie          30
Je n’en reviens toujours pas de la facilité avec laquelle les choses changent, je n’en reviens pas de constater qu’en empruntant la même route on peut atterrir à un endroit totalement inattendu. Il suffit d’un pas de côté, d’un arrêt, d’un détour et l’on finit avec de nouveaux amis, une mauvaise réputation, un nouveau copain ou seul. Je ne m’en étais jamais rendu compte avant ; je n’avais jamais été capable de le voir. Et j’ai soudain le sentiment, étrange, que toutes ces possibilités coexistent, comme si à chaque instant de la vie en correspondaient mille autres différentes, empilés sous celui-ci.
Commenter  J’apprécie          30
"J'ai lu un jour que les gens qui meurent de faim finissent par rêver de nourriture : ils peuvent passer des heures à imaginer de la purée de pommes de terre fumante recouverte de beurre fondu et des steaks saignants. Maintenant seulement, je pige. J'ai faim d'une autre lumière, d'un autre soleil, d'un autre ciel. "
Commenter  J’apprécie          20
"Peut-être que vous pouvez vous permettre d'attendre. Peut-être que pour vous il y a un lendemain. Peut-être que pour vous il y en a mille, trois mille ou dix mille, tant que vous avez le luxe de vous y prélasser, de vous rouler dedans, de les laisser filer telles des pièces de monnaie entre vos doigts. Tellement de temps que vous pouvez le gâcher.
Mais pour certains d'entre nous, il n'y a qu'aujourd'hui. Et si vous voulez la vérité, on ne sait jamais à l'avance dans quelle catégorie on se range."
Commenter  J’apprécie          20
J'ai un autre conseil à vous donner : l'espoir fait vivre. Même quand on est mort, c'est la seule chose qui maintient en vie.
Commenter  J’apprécie          20
Tant de choses deviennent belles quand on sait les regarder.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis morte et je n'arrive pas à cesser de vivre.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1865) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Delirium (Tome 1) - Lauren Oliver

    Comment s'appelle l'héroïne ?

    Magdalena Ella Haloway
    Madeleine Lila Holaway
    Lena Nella Haloway
    Melina Nala Holaway

    13 questions
    196 lecteurs ont répondu
    Thème : Delirium, Tome 1 de Lauren OliverCréer un quiz sur ce livre

    {* *}