Pas mal pour passer un bon moment.
Alan vient d'avoir 18 ans, il est brillant mais après avoir obtenu son bac avec un an d'avance, il se sent perdu, ne sait plus ce qu'il attend de la vie. Voilà un an qu'il se cherche et sur son père l'a laissé faire.
Pour son anniversaire, ce qu'il veut c'est sa mère, celle qui l'a abandonnée à la naissance.
Son père lui donne un nom et une adresse... A Londres !
Alan n'hésite pas, il part à sa rencontre. Mais à peine retrouvée, il comprend que sa mère a une vie très différente des autres mamans.
Alan impose sa présence auprès de cette mère qui voudrait bien se débarrasser de lui et le voici embarqué dans une aventure d'espionnage très dangereuse !

Un roman captivant, haletant qui se lit aussi vite que les courses poursuites dans le livre...
Un livre très touchant pleins de rebondissements et une course poursuite remplie d'émotions.
Je recommande vivement ce livre à tous les lecteurs affamés d'actions !
On se met facilement dans la peau des personnages et on s'attache facilement à eux.
C'est un thriller fantastique que j'ai adoré !
Juste waouh
ce roman se lit avec beaucoup de plaisir, Alan qui n'a jamais connu sa père veut comme cadeau pour ses dix huit ans faire sa connaissance.
Sans rien savoir d'elle, il se lance dans l'aventure, et s'accroche à elle jusqu'à risquer sa vie.
J'ai bien aimé se lit facilement, la fin m'a juste laissé sur........................ma faim !
A la fois quête de l'amour maternel et cavale à travers l'Europe, voici un roman unique en son genre. Dès le début, le récit alterne les deux points de vue, celui du fils et celui de la mère. Et cette périlleuse aventure est émaillée de regards, d'émotions, d'élans et de pudeurs, de colère rentrée et de tendresse. Une réussite d'équilibriste.
Magnifique ! Haletant ! Superbe scénario !
Encore un super livre de Mikaël Ollivier. de l'action, de l'amour et de l'aventure, absolument tout y est.
Ce livre est palpitant. Dès les premières pages, on est attiré par le sort de ce jeune homme qui cherche sa mère et qui trouve un agent à qui il arrive que des péripéties. Au fil des pages, on apprend à connaître cette famille qui cache beaucoup de secrets ; une mère qui frôle les plus grands dangers, un fils qui est prêt à tout pour rester avec sa mère, un père passionné du Japon, ex policier qui a des contacts un peu partout dans le monde. Espionnage, kidnapping, courses poursuites sont au rendez-vous, avec deux belles histoires d'amour et la reconstruction d'une famille.
Un voyage à travers différents pays : la France, l'Angleterre, la Bulgarie, la République Tchèque, la Norvège, avec des paysages et monuments somptueux !
Le personnage principal de l'histoire découvre à sa majorité que sa mère est vivante et qu'elle est une espèce d'agent secret! Il part à sa rencontre et elle l'entraîne dans sa vie si particulière, entre courses poursuites et rencontres avec ses différents contacts et amants. Une figure de mère hors du commun qui cache ses failles derrière cette image de femme forte et intrépide.
La relation qui se noue entre mère et fils n'est pas simple, à cause de l'abandon et des années, loin l'un de l'autre. Et c'est cela qui fait de ce roman un beau récit sur l'amour, l'amour filial mais aussi l'amour entre la mère et le père, ancien agent, tranquille jardinier qui accepte de laisser son amour suivre sa vie, même si elle est loin de lui et de leur fils.

A partir de 15-16 ans