AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Mouron rouge tome 4 sur 10
EAN : 978B003ZQ6MOO
Nelson (30/11/-1)
4.3/5   5 notes
Résumé :
La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : Je m'y trouvais. J'ai entendu la lecture du nouveau décret que la Convention vient de voter. Les agents d'exécut... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Mouron rouge, tome 4 : La capture du Mouron rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un tome plus qu'émouvant est cet opus intitulé La capture du Mouron rouge! Après l'échec cuisant de Chauvelin pour mettre un terme aux activités de mercenariat de la ligue du Mouron rouge dans le troisième tome, le voilà, une fois de plus, revenu aux affaires, car les gouvernants de la république savent que nul ne connait mieux le mouron rouge, ses modes de fonctionnement et ses machinations que le citoyen Chauvelin. Il n'y a que lui qui peut aider la république de se débarrasser de ces pires ennemis anglais. de l'autre coté, le sir Percy Blakeney ose se donner une mission la plus faramineuse, celle de sauver le prince, le dauphin, fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, mission presque impossible...
Commenter  J’apprécie          150
Une quatrième aventure toujours trépidante ou le Mouron rouge, comme l'indique le titre, va se faire capturer. Intéressant mais c'est un peu comme dans l'aventure précédente, sauf que cette fois, et cette partie m'a plu, l'histoire va toucher un mythe de la période de la terreur lié au dauphin de France, ''Louis XVII''. L'histoire est donc assez prenante, rythmée et bien écrite mais si je n'ai mis que 3 étoiles et demi, c'est parce que d'une part comme dans le tome précédent j'ai eu envie de hurler aux ''méchants'' d'au moins blesser le Mouron rouge, ou de faire quelque chose de plus sûr et plus radical pour le neutraliser à coup sûr, et d'autre part la fin nous est déjà connue loin à l'avance. J'espérai que bien que la fin soit cousue de fil blanc, il se passerait au moins un évènement qui assombrirait la happy end, mais... Bref une lecture toujours aussi divertissante mais j'espère un peu de renouveau et de vraies surprises dans les épisodes suivants.
Commenter  J’apprécie          30
A force de l'en supplier, Armand Saint-Just a obtenu de son beau-frère, sir Percy Blakeney, alias le Mouron Rouge, qu'il l'emmène en mission en France. Et quelle mission ! Il s'agit de libérer Louis 17, le Dauphin prisonnier des révolutionnaires ! Bien sur, dès son arrivée sur le sol natal, Armand désobéi à son chef, s'entiche d'une actrice et se fait capturer.

Des aventures de cape et d'épée, de l'amour, un héros insaisissable, c'est toujours un régal.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En cette journée glaciale du 27 Nivôse, an II de la République, – ou, comme nous autres, gens de l’ancien style nous obstinons à dire, du 16 janvier 1794, – la salle du Théâtre national était remplie d’une nombreuse assistance, l’apparition d’une jeune actrice en renom dans le rôle de Célimène ayant attiré à cette reprise du Misanthrope tous les amateurs de spectacles.
Le Moniteur, qui relate au jour le jour avec impartialité les événements de l’époque, nous informe qu’à la même date l’Assemblée de la Convention vota une nouvelle loi autorisant ses espions à effectuer des visites domiciliaires et des arrestations sans avoir besoin d’en référer d’avance au Comité de sûreté générale ; l’Assemblée désirant agir avec rigueur et promptitude contre « les ennemis du bonheur public » promettait aux dénonciateurs, comme récompense, une somme de trente-cinq livres « par tête fournie à la guillotine ».
Quelques lignes plus bas, le Moniteur note également que, ce même jour, le Théâtre national fit salle pleine pour la reprise, avec nouveaux décors et costumes, de la célèbre comédie.
L’Assemblée, ayant voté la loi qui plaçait plusieurs milliers de personnes à la merci d’espions et de délateurs, leva la séance, et quelques-uns de ses membres, en quittant les Tuileries, traversèrent la Seine pour gagner le nouveau théâtre tout proche du Luxembourg où la troupe de la Comédie française s’était installée depuis quelques années.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Baronne Emmuska Orczy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baronne Emmuska Orczy
Vidéo de Emmuska Orczy
autres livres classés : guillotineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur ce livre

{* *}