AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Mouron rouge tome 3 sur 10
EAN : 9781515212423
282 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (24/07/2015)
4.06/5   8 notes
Résumé :
Aigri et rancunier Chauvelin désire vivement se venger du Mouron Rouge. Mais pour cela il faut faire sortir l'oiseau du nid et le mettre dans un situation dont même son génie ne saurait le tirer d'affaire.

Avec l'aide de l'actrice Désirée a qui il a promis le pardon et le succès pour sa coopération, il met en place un complot qui force Sir Percy à l'affronter en duel. Or les duels étant illégals en Angleterre, celui-ci ne pourra avoir lieu qu'en terr... >Voir plus
Que lire après Le Mouron rouge, tome 3 : Les nouveaux exploits du Mouron RougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Face à un duel décidé entre lord Blakeney dit le mouron rouge et Chauvelin, le chevronné de la lutte contre l'invasion des aristocrates sous la terreur, lequel duel pourtant décidé à Londres mais dont le but est d'être exécuté en France à Boulogne! Il est clair que ce parcours entre Londres et Boulogne, il faut dire une acharnée course poursuite qui se dessine entre Chauvelin, le mouron rouge et Marguerite, sa femme qui, en découvrant le secret chevaleresque de son mari, s'implique désormais dans cette double vie de celui-ci, nous réserve des moments époustouflants, remplis d'aventures...
Commenter  J’apprécie          170
Troisième aventure du Mouron rouge, où cette fois c'est lui-même et son épouse qu'il va devoir sauver des griffes des hommes de Robespierre. Son ancien ennemi, Chauvelin, a élaboré un plan machiavélique pour finalement le capturer, et ... Une histoire bien construite et bien documentée par la baronne Orczy qui nous plonge comme à son habitude aisément dans cette période terrible de notre histoire qu'était la période de la terreur. Les manipulations sont reines dans cette aventure, les rebondissements aussi et c'est plutôt bien rythmé bien qu'il n'y ait que peu d'actions. J'ai cependant eu un léger sentiment de frustration sur la fin, un peu comme lorsqu'un méchant de James Bond tient l'agent secret à sa merci et décide de le tuer par un stratagème long et difficilement élaboré plutôt que du lui mettre directement une balle dans la tête. C'est donc un peu ce que j'ai ressenti ici, le Mouron rouge se sort du piège qui lui était tendu un peu facilement, mais on s'y laisse tout de même facilement prendre avec un peu d'indulgence. Une bonne aventure donc, et je poursuivrai avec le quatrième tome après avoir fait une pause d'un livre.
Commenter  J’apprécie          40
Après deux tome lu en français et toujours dans ma lancée de lecture anglaise du mois de février (défi perso de ne lire que dans cette langue pendant 1 mois plein), j'ai décidé de lire ce troisième tome dans sa langue d'origine.

La lecture a été assez fluide et agréable, même si plusieurs "surprises d'intrigue" ne m'ont pas le moins du monde surpris et juste donné envie de jeter des pierres à un certain personnage féminin que je ne nommerait pas. La fin est un brin trop "rapide", il y a un côté "toute cette tension pour ça!" Mais sinon j'ai passé un plutôt bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
L'infâme Chauvelin attire le Mouron Rouge en France. Marguerite -soit disant la femme la plus fine d'Europe- s'est fait avoir comme une sotte. Tombée entre les mains des terroristes elle est devenue un otage pour attraper son mari. Heureusement celui-ci a plus d'un tour dans son sac et réussi grâce à son audace insensée.

"C'était un superbe exemplaire de la race britannique : les membres robustes, la poitrine large, les mains fines et blanches, tout révélait l'homme de haute naissance, de belle éducation et d'énergie."

Des aventures de cape et d'épée, de l'amour, un héros insaisissable, c'est toujours un régal.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Marie-Antoinette, et il semblait qu’un parfum à peine perceptible, un fantôme de parfum, fût resté attaché aux boiseries ternies et aux tapisseries lacérées.
Partout des traces de destruction rappelaient les journées d’émeute où la populace déchaînée avait envahi les Tuileries pour crier sa haine à « l’Autrichienne ». Les sièges rangés le long des murs étaient tous plus ou moins mutilés et le crin s’échappait par touffes de leurs coussins de brocart. Plusieurs fauteuils présentaient à leur La pièce, éclairée par un seul flambeau dont la flamme capricieuse projetait sur les murs des ombres fantastiques, était sombre et d’aspect lugubre. Ce boudoir de petites dimensions avait été jadis le sanctuaire de l’altière dossier la même plaie béante : des patriotes en avaient arraché un motif de décoration, couronne ou fleur de lys, dont la vue ne se pouvait plus supporter. Les mêmes patriotes, sans doute, avaient extrait de leur lit d’écaille les incrustations d’argent du petit guéridon de Boulle et cassé à coups de marteau le chiffre de la reine surmontant la glace de Venise. Au travers d’un charmant médaillon de Boucher représentant Diane et ses nymphes, une main brutale et malhabile avait griffonné au charbon : Liberté, Égalité, Fraternité.
L’heure était avancée ; les bruits de la grande ville n’arrivaient dans ce coin écarté des Tuileries que comme un faible et lointain écho.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Baronne Emmuska Orczy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baronne Emmuska Orczy
Vidéo de Emmuska Orczy
autres livres classés : révolution françaiseVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3186 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}