Verdier (01/12/1996)
Sur la côte de Ligurie, tout près de la frontière française, Martino, rescapé d’un accident, jeune homme en marge de la vie, réapprend le quotidien sur le Pélican, bateau chargé de lutter contre la pollution des eaux. Dans cette région d’Italie défigurée par la spéculation immobilière – qu’on se rappelle certains textes d’Italo Calvino –, Martino accomplit sa tâche comme une étape vers l’inaccessible – et peut-être coupable – pureté. Deux femmes incarnent pour l... >Voir plus
Que lire après Douane d'amourVoir plus
Sherlock, Lupin et moi, tome 1 : Le mystère de la dame en noir par Adler

Le nom de la rose

Milo Manara

3.99★ (391)

1 tomes

Martino se rendit à la source et chercha la truite. Tout en lui jetant du pain et du fromage, il lui raconta qu’il avait construit une petite maison de verre : il pourrait la garder avec lui sur le bateau. La truite tournait autour des bulles, chassant la mie de pain devant elle. Elle n’avait plus faim et en faisait un jeu. Martino la pria de rester tranquille, enfonça verticalement un doigt dans l’eau et le poisson s’arrêta, l’enveloppant de sa queue, sans le toucher. Nous allons partir en voyage, dit Martino. Tu monteras dans le bateau et nous irons faire un petit tour. Même si tu ne peux le comprendre, ce seront des vacances. Et nous ne serons pas seuls, nous aurons quelqu’un avec nous, quelqu’un qui prendra soin de nous.