J'ai bien aimer parce que il y avait de l'aventure.
Je le conseille parce que il y avait de l aventure.
J'ai bien aimer les personnages.
Et ça s'et passé au temps des dinosaure.
J'ai bien aimer lire le livre parce que il y avait du supens et se lisait vite.

AXEL 11 ans

Tous les gens qui n ' aime pas lire mais qui en a besoins je vous le conseille .
bisous de moi a+
ce livre est sur le thème du royaume du Roi D'Arthur avec une cabane magique qui se télétransporte dans d'autres époques d'autres pays et dans d'autres époques comme dans celle-ci qui les envoie chez les dinosaures pour une aventure déja incroyable pour un premier Tome
il en existe 42.
bonne chace pour tout lire !!!
j'ai déja tout lu!!!
La série " La cabane Magique " , est pleine de petite histoire, mais moi je lisais toutes les histoires... Et c'était bof...
J'ai lu ce livre quand j'avais 7-8 ans et je me souviens de ne pas avoir trop aimé.
J'ai testé, mais je recommencerai pas, promis! J'en ai lu trois pour voir (on me les a donnés!!!)
Ce roman plein d'aventure et de magie parle de deux enfants nommés Tom et Léa.
Tom a 9 ans, il est passionné de livres et il est sérieux.
Léa a 7 ans elle aime beaucoup toucher les animaux et leurs donner des noms.
Ce jour là, Tom et Léa découvrent une cabane magique. A un moment, Tom fait un voeu sans le savoir, tout à coup la cabane tourne comme une toupie folle et tout s'arrête ? tout se tait.
Les voilà plonger dans le passé au temps des dinosaures.
Sous leur cabane il voit une étrange créature, Tom regarde dans un livre et constate que c'est un Ptéranodon, Léa l'appelle Nono.

J'aime beaucoup les cabane magique parce que il y a de l'aventure.Et dans ce tome j'aime bien les dinosaure.
Vous vous demanderez pourquoi j'ai lu un tel livre. J'avais envie de découvrir cette série depuis quelques semaines déjà: mon fils en a eu un pour son anniversaire, et ça a été une vraie révélation, il a adoré et les lit à la suite. Je me demandais ce qui pouvait lui plaire dedans, maintenant, je sais. Je pense qu'il n'a aucun mal à se retrouver dans les personnages: le garçon Tom a son âge, il est malin et adore lire. Sa jeune soeur Léa est casse-cou et n'est pas sans rappeler sa propre petite soeur.
De plus, le principe de voyager dans un monde imaginaire qui est bien sûr fait pour plaire aux enfants doit trouver un écho dans sa petite tête de rêveur.

Mais quand on est adulte, quel intérêt peut-on trouver à une telle série (hormis le fait que nos enfants l'aiment)?
J'avoue que pour moi, ça a juste été une petite pause après une lecture un peu longue.
Ça se lit vraiment bien, le vocabulaire utilisé est simple. On a droit à quelques références sur les dinosaures, leur nom, leurs habitudes, mais ça reste très succinct. L'histoire se partage entre dialogues et aventures. C'est rapide à lire, écrit gros, pas des masses de pages, idéal pour des premières lectures.
Les dessins sont assez basiques, mais les petits décors sont assez sympathiques et au moins, il y en a. Ils m'ont bien plu et je ne les ai pas zappé et me suis même attardée sur certains.

Le petit plus, c'est que ça me rapproche de mon petit bonhomme, on a pu un peu en discuter, même s'il a été obligé de me spoiler les 10 volumes suivants… Peu importe, je n'aurai effacé ce petit moment de complicité pour rien au monde.
Il faut bien dire que même si ce n'était pas très long, je n'ai pas trop accroché avec cette première histoire: les personnages sont relativement sympathiques et je ne me suis nullement sentie perdu, mais les dinosaures et moi, ça fait deux… Il faudra voir la suite… Parce que oui, il y aura forcément une suite puisque mon fils me l'a si gentiment proposé et s'est précipité pour le chercher et me l'amener avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..