J'ai eu peur en abordant ce deuxième tome qu'il ne soit que redites du premier. C'est un peu vrai mais on y voit tout de même la relation entre nos deux adolescents se développer navigant entre les moments d'incertitude et ceux de confiance propres à toute relation amoureuse naissante. Y est aussi abordée cependant la question du « coming out » spécifique à une relation homosexuelle plus difficile à assumer… Heureusement pour nos deux amoureux, leurs familles sont très aimantes et tout se passe bien à ce niveau. Reste la société quelquefois cruelle du milieu scolaire à affronter.
L'ensemble est très agréable tant par les dessins que par la finesse avec laquelle le propos est abordé et je suis sûre qu'il saura séduire un lectorat très varié. J'anticipe avec bonheur la lecture du troisième tome de cette série.
Encore une fois la douceur qui émane de ce tome est solaire.

On continue dans l'histoire d'amour entre Charlie et Nick mais on appuie plus sur la personnalité de nick et de son potentiel comming-out

Lui si protecteur envers Charlie, après une heure de lecture il est difficile de s'arrêter ! Malheureusement j' n'ai pas les tomes d'après alors il faudra attendre ! Mais cette saga est vraiment addictif !
Résumé : Suite au baiser entre Charlie et lui, Nick se retrouve à devoir faire face à de nouveaux sentiments. Sera-t-il prêt à assumer son amour naissant ?

Mon avis : Ce tome 2 met en avant la révélation des sentiments de Nick pour Charlie. Charlie se désespère de perdre un ami en ayant embrassé Nick, et Nick découvre qu'il tient beaucoup à Charlie, qu'il a des sentiments, et qu'en fait il est amoureux !

Plein de pensées tourbillonnent dans sa tête, car il aime Charlie, mais il sait qu'il aime aussi les filles. Il doit alors réfléchir à son identité, fait des recherches, et découvre qu'il est bisexuel.

C'est aussi très difficile d'assumer pour lui au grand jour ses sentiments pour Charlie, car il a peur du regard et du jugement des autres, surtout avec des amis qui ne semblent absolument pas prêts à l'accepter, tellement ils sont hétéronormés.

J'avoue que je craque pour cette belle histoire d'amour car l'auteur prend le temps de développer la relation et toutes les questions qui vont avec, permet de montrer les différentes facettes de l'identité sexuelle, et montre qu'il est difficile de faire son coming out dans notre société.

Une belle lecture à proposer aux ados.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un deuxième tome qui tient toutes les promesses du tome 1. Nick et Charlie sont amoureux. Charlie est homosexuel de longue date. Cela suscite des moqueries, mais le tome ne prend pas trop cette voie. Nick est le beau gosse du lycée. Il a déjà eu des aventures avec des jeunes filles, mais il craque sur Charlie. C'est neuf et sincère. C'est tendre et beau.

On va suivre, avec un découpage assez bien maîtrisé, les premiers émois des deux ados. On évite le mièvre et les trucs purement fleurs bleues. C'est finement observé. le tome va se dérouler comme un long fleuve tranquille ou presque. On a quelques éclats avec les "amis" de Nick, purs hétéros qui ne peuvent pas blairer des homos.

Le trait est simple, sans simplisme. Il est direct, dépouillé, mais très efficace. Cette série se révèle fort intéressante, sensible, empathique. A suivre.
Nick et Charlie. Tout un programme. Nous retrouvons ici les deux garçons juste à la suite du premier tome.
J'ai apprécié la fluidité de cette suite qui permet toujours, grâce aux expressions faciales des personnages, d'avoir des protagonistes vivants et aussi attachants.

Le tome 2 met plus facilement Nick en avant. le partage entre les sentiments et le qu'en dira-t-on. Les questions de savoir qui l'on est vraiment et la difficulté de vouloir briser l'image que l'on a posée sur nous est une partie que j'ai beaucoup appréciée.

L'idylle entre Nick et Charlie continue son cours. Cette bulle de douceur et tendresse permet de souffler un peu dans ce monde de brutes. Un point que j'ai particulièrement apprécié est l'entourage. Les amis de Nick et Charlie qui eux aussi ont des sentiments et cette représentation des minorités brise pas mal les clichés que l'on peut avoir. Pour le coup, je trouve que l'autrice, illustratrice à bien réussi son coup. Si j'avais trouvé quelques manquements au premier tome, le deuxième tome. On en parle pas assez, mais le coté homophobie de certains personnages contrebalance le truc, les suppositions donnent des versants qui montrent une réalité des faits. Que cela soit du coté de Charlie et de Nick, les parents sont assez ouverts d'esprit, une version avec un parent homophobe aurait été intéressant (bien que le frère de Nick joue un peu ce rôle là).

Globalement, j'ai apprécié ce tome et les fiches d'identité avec le profil MBTI, passions et maisons à Poudlard ont été parfaits pour creuser les personnages.
Le tome 1 m'avait plu mais sans plus. Par contre, j'ai adoré le tome 2.

On y suit l'histoire d'amour naissante entre Nick et Charlie. Leurs doutes, leurs peurs, leurs moment de tendresse et, surtout, l'auteure développe le sujet du coming out. Et elle le fait vraiment très très bien. C'est un tome hyper touchant avec ces moments de douceur et ces moments de violences physiques et verbales. C'est parfois tristement réaliste mais c'est surtout touchant et mignon tout plein.
C'est un second tome tout aussi agréable que le premier, mélangeant toujours avec brio une histoire intéressante et une romance douce et des personnages adorables qu'on voit déjà se développer et grandir, prendre conscience de certaines choses. Quant au dessin, bien qu'il ne soit pas très réaliste ou original ; il donne envie de poursuivre cette série.
En bref, charmant. Cependant, je ne vois toujours pas pourquoi cette saga est adorée...Nous verrons par la suite.
Un très joli tome 2 qui approfondit la relation naissante entre Charly et Nick.

L'histoire est toujours très jolie, le message de fond est très bienveillant.

2 petits regrets : le livre se lit très très vite (20 min pas beaucoup plus), et les dessins sont loin d'être incroyables, comparés à certaines BD ou mangas.

N'empêche que l'on a envie de connaître la suite de cette romance !
Charlie est ouvertement gay, ce n'est un secret pour personne après des années de harcèlement dans son lycée. Il se retrouve en classe avec un des garçons les plus populaires du lycée : Nick. Deux jeunes adolescents complètement différents : timide, réservé d'un côté et de l'autre l'extraverti. Mais comme dit le dicton : les contraires s'attirent.

Une histoire d'amour, une histoire d'amitié ? Deux amis qui s'apprécient puis un baiser lors d'uns soirée qui fait tout basculer.. Mais, à cet âge ou tout devient prétexte aux moqueries et à la méchanceté, Nick, le beau rugby boy est-il prêt à affronter les regards et s'affirmer ?

Malgré un dessin simple, basique, sous forme de manga, en noir et blanc, Alice Oseman nous transporte dans son histoire. Car Heartstopper est touchant, attachant et agréable à lire comme à regarder.

Un roman graphique avec il est vrai très peu de texte mais le coup de crayon de l'auteure est magique car ce sont les dessins qui font ressortir les émotions, on se prend vite à l'histoire et les pages défilent...

Heartstopper aborde des sujets souvent épineux à l'âge de l'adolescence ou des milliers de questions envahit l'esprit. C'est exactement ce genre de roman que j'aurais aimé trouver dans ma bibliothèque quand j'étais adolescent.

Des questionnements importants sur l'amour, l'amitié, la sexualité, les relations enfants/parents, des graphiques soignés et expressifs : Alice Oseman a réussi à me transporter à la rencontre de deux garçons que tout opposer, mais qui prouvent que rien n'est écrit à l'avance.

C'est beau, sensible, deux premiers tomes qui devraient être lus par les adolescents mais aussi les parents. Alors venez à la rencontre de Charlie et Nick en attendant le tome 3 !
Nouveau coup de coeur pour ce tome deux de Heartstopper, encore mieux que le premier !  le coup de crayon va bien avec la tendresse et la mignonnerie de l histoire et des personnages  (il y en a des nouveaux dans ce tome). le couple de Nick et Charlie est attachant et donne envie de se jeter sur le tome trois !