Rhonda tome 1 sur 1
(30/11/-1)
Etats-Unis, années 1960... Rhonda est l'histoire d'une fille superbe qui s'enfuit avec une valise pleine de billets de banque appartenant à la mafia. Pour échapper à ses poursuivants elle embarque dans un train à destination d'Hollywood. Vano nous plonge dans l'ambiance des sixties à la rencontre d'une séduisante jeune femme tantôt poursuivie par la mafia sous les traits d'une brune, tantôt jouant la doublure de Dana Dane, une star de cinéma blonde. Entre ombre et l... >Voir plus

critiques presse (3)
Sceneario
19 décembre 2014
Fruit longuement mûri (l’idée de cette BD remonte à l’année 1995), ce premier album de la série Rhonda est une excellente surprise [...]. Une belle héroïne à la plastique affolante, une histoire pleine de rebondissements dans un contexte désuet "juste-ce-qu’il-faut", tout ça dans un bel ouvrage cartonné grand format publié aux éditions belges BD Must... Rhonda, on en est sûr, n’a pas fini de faire tourner des têtes... et des pages !!!
ActuaBD
29 octobre 2014
Sans être totalement originale, l’histoire proposée par Hans van Oudenaarden dit VanO a le mérite d’être menée tambour battant. Le pitch est posé dès la première planche. Le récit commence d’ailleurs au moment où Rhonda est rattrapée par ses poursuivants. On prend le train de l’histoire en marche et l’on n’en ressort plus jusqu’à la dernière page.
Auracan
07 octobre 2014
Ce premier volume d'une histoire qui en comptera 3 est très dynamique. Les scènes se succèdent à belle allure. [...] Avec un style graphique qui rappelle celui d'Alex Raymond (Rip Kirby), l'auteur nous offre un récit alliant suspense et action, tout en y injectant une bonne dose de mystère. Une belle découverte !