Editions Belin (21/11/2008)
Il faut entrer dans le virage en avançant, il faut redresser son cheval, il faut fixer ses jambes, il ne faut pas tirer sur les rênes, il faut attendre de voir sa foulée... il faut, il faut, il faut... mais comment faire ? L'objectif de ce livre est de donner des réponses qui permettront à tous les cavaliers d'acquérir ces nombreux savoir faire et bien d'autres. Dans cet ouvrage l'auteur nous dévoile sa méthode Etre cheval . Il nous propose 150 exercices progressifs... >Voir plus
Que lire après Etre cheval en 150 exercicesVoir plus
Des éléments intéressants mais cette approche n'a pas révolutionné ma vision du cheval et de l'équitation.

Avoir l'impression d'être cheval », en selle aux commandes de l'animal, est une sensation dont rêvent de nombreux cavaliers. Elle est loin d'être inaccessible, à deux conditions: que le cavalier fasse corps avec son cheval et que ce dernier ait envie de lui obéir. Il faut être réaliste, le cheval étant fait pour vivre avec ses congénères, cette sensation de parfaite complicité ne peut être que passagère. Toutefois, il appartient au cavalier d'apprendre à la provoquer et à la saisir dans sa plénitude lorsqu'elle se présente. Cette ambition est le fil conducteur qui lui permettra d'allier le plaisir à la réussite.