Games (Kate Owyn) tome 1 sur 2
EAN : 978B0B9T4YH28
Éditions Alter Real (23/09/2022)
4.25/5   4 notes
À cause de son passé difficile, Rose n’a confiance en personne. Les hommes, hors de question. Elle préfère la compagnie des livres.

En arrivant à Billings, aux Etats-Unis, elle trouve un poste de serveuse au Lips, le bar préféré de Cameron Brown. Un séducteur. Chaque nuit, une nouvelle femme, un nouveau lit. Tout ce qu’elle fuit.

Mais derrière son charme et ses sourires, se cachent bien des tourments. Billings n’est qu’une étape, il esp... >Voir plus
Que lire après Games, tome 1 : ObsessionVoir plus
Rose est solitaire, son passé difficile la pousse à se méfier de tout et de tout le monde. Elle ne veut pas d'amitié, et encore moins d'amour. Serveuse à Billings, sa ville actuelle aux États-Unis. Son travail au Lips. Cameron Brown est un habitué des lieux. Séducteur, sexy, du genre à avoir une femme différente accrochée à lui chaque soir, il est tout ce qu'elle déteste. Mais les apparences cachent bien des choses. Cameron n'a pas une vie stable, lui non plus. Son espoir est de réussir à avoir assez d'argent pour partir à Los Angeles pour tenter sa chance et être célèbre. Quand son meilleur ami lui propose de lui donner sa moto s'il arrive à séduire Rose, cela lui semble facile. Sauf que le jeu s'avère plus complexe que prévu, et on se demande qui gagnera !
Cette histoire, elle est bouleversante. le vécu des personnages a de quoi nous briser le coeur. La plume de Kate Owyn est douce, et j'ai trouvé qu'elle donnait un côté plus léger au récit, ce que j'ai beaucoup apprécié, car ça allège un peu le côté sombre de l'histoire, ça donne un rayon de lumière dans l'obscurité, une lueur d'espoir. J'avoue que je n'avais pas vu venir certaines choses qui m'ont surprise, je n'avais pas prévu que le scénario irait dans ce sens par rapport à certains trucs, notamment le pari. J'appréhendais d'arriver à la fin, et j'avoue qu'avec le sadisme habituel des auteurs de chez Alter Real, je m'attendais à pire ! N'empêche, j'ai très envie de voir le tome 2 !
Rose, c'est une jeune femme si touchante ! Elle m'a bouleversé, ému, touché. C'est un puzzle complexe et un peu brisé, mais qui a aussi une force si grande ! J'ai eu tellement de fois envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du monde ! Elle fuit, les autres, la vie, l'habitude, les questions. Sa solitude est voulue et pourtant, elle m'a touché en plein coeur. On sent qu'elle a vécu d'horribles épreuves, ce qui l'a amené à se forger une armure de glace. Elle ne veut pas qu'on l'approche, et encore moins Cameron, ce séducteur qui est tout ce qu'elle redoute. Mais quand les apparences se fissurent, les certitudes aussi, et nos choix peuvent changer. J'ai adoré voir cette jeune femme si forte intérieurement, mais si fragile à la fois prendre des risques, avancer plus qu'elle ne l'a jamais fait, tout ça m'a fait m'attacher encore plus à elle.
Et puis, il y a Cameron Brown. Si à première vue il semble être le parfait Bad boy, séducteur, sûr de lui, séduisant, on découvre peu à peu un jeune homme qui essaye de garder la tête hors de l'eau, avec une vie difficile, beaucoup d'épreuves à affronter, et un rêve qui lui semble si dur à atteindre. J'ai adoré la façon qu'a eu l'auteure de casser l'image du Bad boy, sa façon de l'amener dans ce récit. Cameron est loin d'avoir tout ce qu'il veut, c'est quelqu'un qui se bat pour tout, et qui se sert de son image pour pouvoir tenir le coup. Il est bien plus profond qu'on le croit de prime abord et j'ai adoré ce personnage !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré Amy qui est géniale et qui devient peu à peu une vraie amie pour Rose. Ensuite, il y a Rob. Si Cameron le considère comme son frère, j'ai trouvé qu'il était plutôt bancal comme ami, car au lieu de tenir son meilleur pote loin des emmerdes, il le fait plutôt tomber droit dedans, ce qui m'a agacé. Il y a aussi Becca, que je rêve de frapper !
En conclusion, ce livre est si plein d'émotions, les personnages sont si touchants ! J'ai adoré ce livre qui m'a ému de bien des façons. Kate Owyn nous fait découvrir des personnages que la vie n'a pas épargné, mais qui se tiennent debout malgré les épreuves. J'ai vraiment aimé le scénario et la fin m'a donné envie de crier ! Elle n'est pas « catastrophique », mais j'ai tellement envie de continuer à connaître l'histoire de Rose et Cameron ! J'ai déjà hâte de découvrir la suite que je vais attendre avec impatience !
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est captivante et émouvante.

Ont va faire la connaissance de Rose qui vient d'arriver à Billings aux États-Unis et elle est serveuse aux Lips et un jour elle va faire la rencontre de Cameron séducteur tout ce que Rose fuit mais un jour elle ne vas pas céder à sont charme et un pari avec sont pote va en découler il doit la mettre dans sont lit avant Noël et il gagnera la moto pour pouvoir s'échapper à L.A mais tout ne vas se passer comme prévue.

Rose ma bouleversé par sont histoire. C'est une femme forte qui grâce à Cameron va lui permettre de s'apaiser et ne plus faire de cauchemar.

J'ai beaucoup aimer Cameron qui n'a pas une vie facile et qui veut partir de Billings et aller aux U S A. le fait d'avoir des conquête n'est qu'un masque.

J'ai beaucoup apprécié la relation de Rose et de Cameron. Même si leur histoire débute sur un mensonge au fil du temps l'un comme l'autre vont finir par laissé tombé leur masque et montrer leur vrai visage et une belle relation va naître ce qui m'a beaucoup émue.

J'ai aimer l'amitié de Rose et de sa Collègue.

J'ai aimer que l'histoire se déroule sur la période de Noël et d'avoir les description.

Ce roman ma bouleversé.

Cette histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et attachante
Aujourd'hui parlons de Obsession Tome 1 Games de @kateowyn publié chez @alterrealeditions que j'ai eu la chance de lire en service presse grâce à mon partenariat. Découverte d'une nouvelle plume qui a su me bouleverser.

C'est avec plaisir que j'ai découvert la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. Ici nous avons une histoire bouleversante qui nous prends aux tripes avec des personnages attachants.
Il y a Rose, une jeune femme orpheline française forte et fragile à la fois hanté par son passée. Bien qu'elle tente d'y faire face du mieux qu'elle peut, elle est constamment dans la fuite. A tel point qu'elle a mis un océan entre elle et son passé et qu'elle vit en Amérique dans la clandestinité. de plus Rose cherche à fuir tout contact avec le monde et encore plus les hommes.
Il y a également Cameron, un jeune playboy tout à fait charmeur, on pourrait croire avec son comportement de jeune playboy que tout lui souris et pourtant …. On va découvrir un personnage bien plus profond et torturé qu'on ne le pensait.
La rencontre de nos deux héros va se faire sur le lieu de travail que fréquente Rose. Et si au départ Cameron Se rapproche de rose pour des mauvaises raisons, puisqu'il a fait un pari avec son meilleur pote, très vite, c'est devons se découvrir et voir qu'il y a de nombreuses blessures qui ne peuvent guérir qu'avec les bonnes personnes. Ils vont se rapprocher et se soutenir dans des moments difficiles.

Malheureusement pour eux, ils vont jouer de malchance et de non-dit dans leurs relation ce qui va pousser Rose à fuir en laissant tout le monde derrière elle.

J'ai vraiment adoré la manière dont l'auteure à développer ses personnages, sans s'en faire trop, elle a réussi à décrire un maelstrom d'émotion, ou on ne peut que compatir face a leurs douleurs. Les thématiques sont abordés avec justesse et précision sans le côté Too Much qu'on peut trouver parfois.

Bref, un joli roman qui a su me conquérir et qui me fait enchaîner avec le tome deux sans réfléchir.

Je ne peux que vous recommander cette jolie duologie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Cameron a tenu sa promesse. Il a réussi là où les médicaments, les psychanalyses, les exercices de relaxation, l’hypnose ou encore l’acupuncture ont échoué. J’ai dormi et IL n’est pas parvenu à entrer dans mes rêves. À chaque fois qu’IL essayait de se faufiler dans mon subconscient, Cameron m’a réveillée. IL n’a pas envahi mon esprit, IL ne me ramène pas à cette époque. Grâce à un garçon. Enfin, grâce à sa main. Cette main qu’il m’a tendue. Il m’a retenue au bord du précipice de mes souvenirs. Encore plus fou, j’ai dormi avec un homme. D’accord, pas dans le même lit, cependant, je n’aurais pas cru cela possible.
« Les mots peuvent être comme des couteaux » et Rose vient de me poignarder. Plusieurs fois. L’alcool lui a délié la langue, je me sens encore plus désemparé devant elle. À notre première rencontre, je l’ai comparée à une poupée de porcelaine. J’avais parfaitement raison sauf que je n’avais pas vu qu’elle était composée de milliards de petits morceaux. Rose se pense brisée alors qu’en réalité, elle s’est reconstruite et a recollé les pièces les unes après les autres. Pas toutes au bon endroit, pourtant elle se tient debout tandis qu’à sa place, beaucoup se seraient noyés.
Je me laisse tomber sur le fauteuil alors que je suis trempée et j’ouvre les Hauts de Hurlevent. Je l’ai tellement lu que je peux réciter les chapitres les uns après les autres, j’ai besoin des mots. Je dois m’accrocher à eux pour ne pas me noyer. Ils sont ma bouée de secours, ce sont eux qui me ramènent avec douceur à la surface. Page après page, mes tremblements se calment, les larmes cessent et ma respiration devient régulière. Lorsque je me sens prête, je quitte Catherine et Heathcliff avant de reprendre pied dans la réalité.
Cameron m’a embrassée. J’ai laissé Cameron m’embrasser. En fait, il m’a eue par surprise. Mais ce n’est pas cela qui suscite mon hébétement, c’est ma réaction : j’ai aimé ça. Pas de révulsion, juste une douce caresse, aussi légère que l’aile d’un papillon sur ma joue. Je suis tellement perturbée que je demande à Tom ma pause. Il me l’accorde alors qu’il parle à des clientes qui vont se bousculer pour manger un sandwich de Cameron. Je gagne les vestiaires avant de me laisser tomber sur un banc.
Pour la première fois depuis très longtemps, je deviens dépendante de quelqu’un. Le bad boy doit venir chez moi le temps que je décrypte ce phénomène. Après avoir compris cette magie, je pourrai de nouveau m’assoupir sans avoir peur. Il sera au Lips ce soir, Cameron me l’a confirmé. Comment faire pour qu’il ne parte pas au bras d’une de ses conquêtes et rentre avec moi ? J’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas. Je peux juste lui proposer un lit qui grince et des céréales.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus