Francessca Wingfield (Autre)
EAN : 978B08WRNPP1P
(26/02/2021)
Dans la vie, tout n’est pas écrit. Gabriel et Chris en arrivent à cette conclusion, quand les circonstances les amènent à se revoir.

Si Gabriel est en concubinage depuis des années avec Bastien, qu’ils sont heureux et envisagent le mariage, Chris est marié avec Sabrina et ils attendent leur second enfant.

Entre ces retrouvailles involontaires et certaines complications personnelles surgissant sur ces entrefaites, et si la voie toute tra... >Voir plus
Que lire après Tout n'est pas écritVoir plus
Une histoire douce
Peut être trop douce ? En tout cas ce n'est pas trop mon truc. Tout paraît léger, abordé de façon presque désintéressé. L'histoire aborde un thème pas facile pourtant, mais la façon dont c'est raconté fait que personnellement je n'ai pas été convaincue. Il m'a manqué de la passion, les personnages en manque cruellement. Tout dans le déroulé de l'histoire manque de peps à mon goût.
Le résumé ne correspond pas à l'image que j'avais de l'histoire. Je me suis attendu a des retrouvailles entre anciens amis mais finalement ces retrouvailles sont survolées. On ne sait pas quels étaient leurs liens, et finalement leurs liens passés ne sont pas importants. Leur rapprochement est inexistant, en tout cas il n'y a pas ces explications que j'aurais bien voulu voir du fait que l'on a le point de vue des 2 personnages. C'est les personnages secondaires qui nous apprennent l'attraction grandissantes des 2. Et ça rejoint ce sentiment de douceur. J'ai eu l'impression d'écouter une berceuse avec des paroles de heavy metal.
Je suis vraiment étonnée par ma lecture en fait. Et effectivement je pense que mon attente était trop éloignée de l'histoire finale du livre pour que je puisse l'apprécier pleinement. Et le choix de l'auteur pour cette atmosphère douce et tranquille est peut être trop éloigné de ce que j'aime dans la romance.
En tout cas faites vous votre propre opinion et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, tous les avis sont intéressants.