Ok, j'ai lu presque dix livres depuis que j'ai lu celui-ci, mais j'avais envie de vous faire un petit retour dessus tout de même.

Si le Prince Captif n'est toujours pas au rang des sagas que je conseillerais avec ce deuxième tome, le niveau s'élève déjà comparé au premier.
Commençons par un rapide résumé, à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome, spoiler alerte !

Damen et Lauren partent de la cour pour rejoindre un fort plus près de la frontière. Si Lauren régnait en maître dans les intrigues de cour, le champ de bataille est plutôt le terrain de Laurent. le régent le sait bien, c'est de cette manière qu'il comptait se débarrasser du successeur au trône. Mais les relations entre Damen et Laurent devenant plus cordiale, le prince déchu fait profit de son expérience de général pour aider son ennemi et le garder en vie.

L'atout majeur du second tome, comparé au premier livre, est qu'on en a fini de cette ambiance à la dark romance entre viol et humiliation des esclaves à la cour, parce que c'est ce qui m'avait grandement dérangé ! Plus besoin des triggers warnings qui faisaient défaut au premier, l'intrigue s'adoucit sans manquer de moments épicés.
Ce tome se transforme plutôt en romance militaire, et c'est un genre que j'adore, je ne vais donc pas m'en plaindre. Laurent et Damen deviennent de plus en plus proche pour notre plus grand plaisir. Mais c'est encore long, très long (cependant votre patience sera récompensée, croyez-moi).
Le seul bémol, c'est qu'en se rapprochant Laurent devient moins froid et cruel, ce qui se comprend. Ce qui fait moins sens au contraire c'est qu'il le soit dès le début du second tome. On dirait que ce n'est plus le même Laurent, le changement de personnalité est peut-être dû à l'absence des regards de la cour mais j'ai trouvé ça dommage parce que c'était un des seuls aspects que j'avais bien aimé dans le premier tome. Mais Laurent se ramollit..
Quant à Damen, il m'énerve toujours un peu mais je suis plus indulgente maintenant qu'il nous a montré qu'il savait raisonner sur le champ de bataille, il regagne mon estime. Cela dit je trouve toujours quelques-unes de ses décisions fort douteuses. Mais l'amour fait tourner la tête dirons-nous..
On ne peut s'empêcher de remarquer une nette amélioration par rapport au premier, j'ai donc hâte de lire le troisième tome qui se fait le plus prometteur de la saga !
J'ajouterais un autre point sur lequel j'ai hâte d'en savoir plus, ce n'est pas vraiment un spoil puisqu'on ne l'a pas encore vu (c'est plutôt un spoil de ce qui ne s'est pas passé encore, un spoil inversé ?). Quoiqu'il en soit, je vais masquer et vous prendrez la responsabilité de la lecture :
Plus de combats et de rapprochements, moins d'intrigues politiques. C'est différent, mais ça reste addictif. Évidemment, on reste dans un univers retors et violent, cette saga ne conviendra donc pas à tout le monde. J'ai aimé découvrir les failles ainsi que les différentes facettes de Laurent. Même si c'est sous-entendu, on comprend enfin sa cruauté et sa répulsion aux contacts et à la confiance.
Un coup de coeur, un coup de foudre... Ce second tome m'a complètement retournée ! le tome 1 m'avait laissée sur ma faim car au final il reste très introductif, c'est pour moi un gros prologue. Alors qu'ici tout prend une ampleur impressionnante. On est embarqués par les intrigues politiques, la tension est à son comble, que ce soit à cause de la menace du régent qui plane sur les personnages ou entre Laurent et Damen.

La plume gagne en profondeur, elle m'a fait ressentir des milliers d'émotions. J'ai rarement autant annoté un roman !

C'est un 10/10 pour moi, il coche toutes les cases d'un livre impactant.
Une lecture toujours aussi captivante, s'achevant sur un cliffhanger qui ne donne qu'une envie, ouvrir le troisième et dernier tome.

L'autrice a su me surprendre, notamment avec J'ai apprécié le développement de ce premier personnage, c'était plaisant de le voir évoluer, avec Damen comme simple spectateur de son histoire. le sort qui lui a été réservé n'en a été que plus choquant.

Evidemment, impossible de parler de ce tome sans aborder la relation entre Damen et Laurent. Leurs interactions changent à mesure qu'ils apprennent petit à petit à se faire confiance, je ne dirai rien de plus mais c'est assez touchant.

Un défaut de l'écriture c'est que Damen est censé n'être qu'un nom d'emprunt pour l'esclave donné au Prince de Vere. Pourtant personne ne lui demande jamais son nom de naissance, ce qui m'a semblé étrange.
Un énorme coup de coeur ! Il est tellement bien écrit c'est incroyable, je ne m'attendais pas à autant aimer. L'intrigue est très prenante, les retournements de situations sont dingues, les caractères des personnages sont parfaits. Je n'arrive rien à lui redire, hormis le fait que oui, le début est d'une violence comme j'en ai rarement lu et je pense que c'est en partie car l'autrice conte divinement bien. Donc attention public averti, clairement pour des adultes. Certaines scènes m'ont mis un peu mal. Mais c'est aussi pour ça que je lis, pour faire réagir et ici on comprend parfaitement pourquoi ça a été narré de cette façon.
L'histoire s'appuie sur des faits historiques grecs et romains, l'ambiance est sombre et le suspens est absolument saisissant.
Vraiment pour moi c'est un incontournable, je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin. Il ne faut pas s'arrêter au début du premier tome à mon avis mais essayer de poursuivre un peu la lecture pour s'en faire un avis un peu plus global. Il sort clairement du lot !
C'est sur qu'on ne peut pas le conseiller à tout le monde mais il reste indétrônable de sa place dans mon top 10 actuellement.
wow wow wow ! Je ne sais plus quoi dire car aucun mot ne semble pouvoir décrire les émotions que j'ai ressenties durant ma lecture. Coup de coeur encore plus fort que celui que j'ai eu sur le premier tome et je ne pensais pas que c'était possible.

Dans ce second volume les personnages se dévoilent, les complots se tissent et les complications se multiplient. Il y'a tellement de complots que j'ai parfois du relire quelques phrases pour être sûre de bien suivre mais c'est ce qui me plait. Prince captif est une saga pleine de rebondissements et de révélations, il n'y a jamais un moment de répit.

La romance avance doucement mais elle est loin d'être au centre de l'histoire basée sur des intrigues politiques. L'évolution des personnages et de leur sentiments est magnifique à suivre.

Prince captif est ma saga préférée de toutes, je vous la recommande encore et encore. Ah et à un moment je n'arrivais plus à me retenir de rigoler. Ceux qui ont lu sauront sûrement de quelle scène je parle mais voilà quoi je n'en peux plus.
Wouah qu'elle claque. J'ai terminé tous les tomes de cette saga et vraiment j'étais triste d'arriver à la fin.
Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire d'amour est tout sauf niaise, elle avance lentement au fil de l'intrigue et nous fait languir par moment.
Je recommande vraiment cette série de livres. J'ai adoré.
J'ai hurlé tellement fort pendant cette lecture ! Encore un tome où il était impossible de faire une pause, encore une fois j'ai eu l'impression de retenir ma respiration tout le long de ma lecture.
Entre les trahisons, les retournements de trahison, impossible de souffler. Une fois la première page lue, j'étais à nouveau plongée dans l'univers compliqué de Damen et Laurent.
Cette fois ci, ma plus grande crainte est arrivée : les non-dits ont éclaté, la vérité a été découverte. Mais tout ça n'était rien comparé à ma joie en découvrant le lien entre Damen et Laurent qui commençait à se tisser et se renforcer au fur et à mesure de ma lecture. Un bon petit slow burn enemies to lovers comme on aime entre eux, que demander de plus?
Je donnerais toute ma bibliothèque contre une trilogie avec le point de vue de Laurent tellement il est énigmatique.
J'ai été encore plus attachée à Laurent qui derrière son charisme et son audace est en réalité un homme très sensible, blessé et vulnérable. Encore un sans faute pour ce deuxième tome et si vous me lisez : Allez tout de suite lire cette pépite !
On va pas ce mentir, ce livre était meilleur que le tome 1. On ressent vraiment les étapes de l'évolution de Damen de l'esclave jusqu'au roi qu'il sera ( tome 1 : l'esclave, tome 2 : le guerrier, tome 3 : le roi ). Comme s'il gravissait des échelons.

Sinon dans ce livre, il n'y a pas que la condition de Damen qui évolue, sa relation avec Laurent, il commence à être moins froids avec Damen ( enfin il le reste quelque fois, ça dépend des passages ), et à la fin du livre, elle a énormément évolué.
On découvre aussi plus le personnage de Laurent, qui est assez complexe mais qui peut se révéler sympathique alors qu'en apparence il aurait l'air plus froid.
Il y a aussi plus d'actions ( en même temps comme on sait que l'oncle veut tuer son neveu pour garder le trône, il doit forcément y avoir des pièges sur le chemin ( surtout que c'est l'oncle qui a insisté pour qu'il y aille ) ). Bref fin du "résumé" du tome précédent.
⚠️ Dans le paragraphe suivant, il se peut que ça spoile un peu ⚠️
Et bien-sûr comme dans beaucoup d'histoires y il est question de pouvoir, il y a des traîtres, des tentatives d'assassinat, des embuscades sur le chemin bref ça m'a un peu fait penser à the renmant chronicles 3 dans l'ensemble de ce qui est écrit en haut de ce paragraphe
Oh et pour ceux qui hésiteraient à le lire à cause des scènes de sexe, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il n'y en a presque pas ( il doit y en avoir 2 à la fin et je crois que c'est tout ).

Et c'est avec plaisir que j'entamerai le tome 3. J'ai trop hâte de le lire !!!!
Après avoir lu le tome 1, je dois avouer que j'étais très réticente à lire le tome 2. Et bien, je dois dire que j'ai été surprise en constatant que ce second tome était largement mieux que le premier.

Commençons par les points négatifs :
• On a un rythme assez lent qui, pour ma part, ne m'a pas dérangé ; mais je sais que certains ne seront pas de cet avis, donc je le met dans les points négatifs.
• le tome 1 aurait pu ne jamais existé que ça n'aurait littéralement rien changé à l'histoire. le premier tome n'a eu aucune incidence sur le second tome que ce soit dans la relation de Damen et Laurent ou dans les intrigues politiques, c'est un fait et c'est dommage.
• La scène de la bataille un peu courte à mon goût, c'est dommage. J'aurais aimé qu'on ait un plus gros enjeu.

Quant aux points positifs :
• Je suis fan des intrigues politiques et militaires qu'on retrouve dans ce tome. Cet aspect du livre a vraiment été mon coup de coeur.
• On a enfin un Laurent qui évolue. Je n'attendais que ça, parce que bon ça commençait à être lourd d'avoir un personnage qui n'a aucune émotion.
• Toujours du côté des personnages, on a l'approfondissement de personnages qu'on a aperçu dans le tome 1, comme Jord. J'ai juste adoré.

Enfin bref, Prince Captif : le guerrier est de manière générale vraiment (mais vraiment) meilleur que le tome 1. Mais du coup, c'est clairement dommage que le premier tome soit si moyen, surtout quand la suite le surpasse de loin.