AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 432 notes
Ce dernier tome commence par un chamboulement inattendu qui renverse le cours de l'histoire. Il met également en lumière tout un tas de jeux politique visant à monter sur le trône des royaumes. L'alliance entre les deux héros est mise à mal plus d'une fois mais le caractère romantique de la relation entre les rois consolide leurs liens.
La fin a été trop brusque à mon goût. J'aurai aimé en savoir plus sur l'après guerre et sur la gestion des 2 royaumes par le duo Damen / Laurent.
Une belle série mais qui finit le bec dans l'eau. Dommage.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
J ai beaucoup aime la trilogie mais j ai été déçu par la fin trop court ce n est pas une vraie fin
Commenter  J’apprécie          00
Enfin le grand final de la trilogie du Prince Captif ! Et pour vous le dire immédiatement, c'est sublime. L'auteur a gardée le talent qui m'avait captivée dans les deux tomes précédent. D'un bout à l'autre, c'est profond, puissant et subtil. Une histoire marquante et magnifique.

Le roman commence très fort avec un retournement de situation par rapport au tome précédent, qui enclenche la trame narrative dès le début de l'histoire. Et encore une fois l'auteur dose à la perfection l'action et les relations entre les personnages.

J'aimerais revenir sur la relation entre Damen et Laurent qui est vraiment malmenée dans ce dernier tome mais qui confirme mon sentiment : c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu de ma vie. Ils ont un respect mutuel et un besoin l'un de l'autre, qui m'ont énormément touchée. C'est vraiment très beau et subtil à l'exception de la toute dernière scène qui est un peu trop mielleuse, mais qui passe quand même.

D'ailleurs le seul petit point négatif que je pourrais relever mais qui ne m'a pas dérangée plus que ça, c'est la résolution de fin qui accélère d'un coup pour se finir très vite et qui contraste un peu avec le reste de la trilogie qui prenait son temps pour mettre en place tout ses éléments. Cela n'aurait pas été superflu de rallonger un tout petit peu le final pour que le dénouement sont plus impressionnant.

Enfin bref... La fin d'un voyage grandiose qui m'aura touché jusqu'à l'âme, des personnages dont on se souviens très longtemps après avoir terminé l'histoire. Une excellente trilogie de fantasy, avec une intrigue palpitante et profonde.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Un dernier tome magistral à la hauteur de cette saga qui fut un vrai coup de coeur et qui a su combler toutes mes attentes ! On va de surprises en surprises, les personnages sont magnifiquement développés aussi bien les principaux que les secondaires. Je regrette juste une fin trop rapide, j'aurais aimé rester quelques chapitres de plus avec Damen et Laurent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
La fin de cette trilogie est vraiment remarquable; Pas un moment d'ennui dans cette lecture riche en rebondissements un vrai plaisir. L'histoire certe est basée sur la relation entre deux hommes mais heureusement les scènes de sexes sont rares et c'est plus le côté relation qui est mis en avant. Je recommande cet trilogie qui ne ressemble à aucune
Commenter  J’apprécie          00
(critique concernant les 3 tomes)

Bon, c'est compliqué. Je suis partagée. Ces romans ont certaines caractéristiques des mangas Boy's love japonais (d'ailleurs l'auteur a vécu au Japon), et du coup, ça veut dire que j'y retrouve tout ce que je n'aimais pas. Sexe et violence, des personnages décadents et pervertis, frontières très floues entre viol et consentement ... Voilà, je vous lâche en bloc tout ce que je n'ai pas aimé.

Et puis, il y a ce que j'ai aimé : la situation de départ est quand même très accrocheuse et bien trouvée,l'évolution des personnages principaux, l'évolution de leur relation. L'histoire est prenante malgré tout. Par contre, ça se lit vraiment très vite.

Je dirai pour conclure que c'est un assez bon divertissement. Mais j'attends un peu plus d'un livre. Je n'ai pas été profondément émue ou transportée. Il manquait un petit quelque chose. Par contre, j'ai aimé la fin.
Commenter  J’apprécie          00
On est sur la critique du tome 3, du coup, forcément, ça va un peu spoiler les tomes 1 et 2.

Il y a quelques jours on terminait le tome 2 sur une scène assez énorme. Damen, laissé maitre du fort de Ravenel (en intérim, normalement) par Laurent, laissait entrer les troupes akielonniennes et était reconnu par l'homme à leur tête, Nikandros.
Enfin, après tout ce temps à jouer à l'esclave, l'héritier légitime du trône d'Akielos se voyait réintégrer à la place qui était la sienne.

Avec cette armée il partira au-devant de celle du régent, là où Laurent l'attendrait normalement avec la sienne. Et ainsi ils avaient prévu de l'emporter sans trop de perte, de destituer le régent et de reprendre Vere. Sauf qu'on commence à avoir l'habitude, et que rien ne se passe jamais comme prévu. Ou pour être plus exact, jamais comme Damen le prévoit. Une fois sur place il découvrira donc avec effroi que les plans ont été changés et qu'il ne lui reste plus qu'à gagner cette bataille. Tout seul.

Tu le sais, j'ai adoré le tome 2 et beaucoup aimé le 1. Celui-ci se situe, au niveau de son intrigue, un peu entre les deux. Les deux princes vont encore beaucoup voyager mais on ne retrouvera pas vraiment l'ambiance dégagée dans le second opus, avec cette armée taille réduite et où tous deux devaient encore faire leurs preuves. Laurent a acquis la confiance de ses hommes et la révélation de la vraie nature de Damen va l'aider à rallier assez facilement les seigneurs provinciaux qui n'admettent pas la légitimité de Kastor.

[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/prince-..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais découvert cette série au moment de sa parution, et j'avais enchainé les deux tomes. Cette épopée m'avait transportée, et j'avais été captivée par la romance entre Damen et Laurent. J'ai donc profité de la sortie du troisième et dernier tome en poche pour découvrir le fin mot de cette histoire !

J'avais un peu peur d'être perdue étant donné que je ne me rappelais plus trop des détails. Mais force est de constater que tout m'est très vite revenu dès les premières pages, et j'ai savouré comme il se doit cet ultime tome.

J'ai retrouvé dans ce tome tout ce que j'attendais depuis que j'avais commencé la série. La relation entre Damen et Laurent prend un tournant qui va lui permettre d'en reconstruire des bases plus solides. Laurent se dévoile quelque peu et s'affranchit de son image de prince de glace ; j'ai beaucoup aimé sa façon d'être ici et je l'ai trouvé bien plus attachant. Comme Damen, j'ai appris à aimer sa langue acérée et à en apprécier toutes ses facettes et son charisme. Un charme que contrebalance à merveille Damen, avec sa stature digne des plus grands rois, et la force qui se dégage de son personnage. Un duo sensuel et harmonieux, d'une justesse et d'un équilibre superbe, que j'ai tout simplement adoré.

Damen et Laurent sont cette fois sur un pied d'égalité. le roi de Vere et le roi d'Akelios se font dorénavant face et doivent lutter pour conserver les couronnes qui leur reviennent de droit. Entre alliances, intrigues et jeux de pouvoir, les retournements de situation sont légions. Tous deux vont devoir affronter leur passé, leur famille, leur peuple… des secrets enfouis vont resurgir, et l'heure de l'affrontement final a sonné.

Pour conclure : si le premier opus m'avait laissée perplexe, cette conclusion n'a fait que confirmer que cette série se bonifie à chaque nouveau tome. La fin de cette série est parfaite et explosive ; Damen et Laurent nous offrent un final de toute beauté et une épopée fantastique magnifique !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
A peine le deuxième tome terminé, j'ai débuté la lecture de celui-ci : cette saga est vraiment un coup de coeur ! Pour en faire un petit bilan, le premier tome m'avait séduite, mais sans plus, le deuxième tome avait été un coup de coeur, même si quelques éléments me manquaient toujours, et le troisième et dernier tome m'a complètement conquise ! Il est rare que j'apprécie plus les tomes suivants que le premier, mais cette trilogie forme véritablement un tout ; elle va crescendo parce que l'on intègre l'intimité et la psychologie des personnages au fil des tomes ; le lecteur en apprend sur eux en même temps qu'ils se découvrent entre eux ou en eux, et donc certaines émotions et révélations ne peuvent se produire dès le premier tome, ce que je n'ai compris qu'à la lumière de la saga dans son intégralité...

Pour cette raison, il peut-être intéressant de lire tous les tomes les uns après les autres, sans coupure ; l'intrigue ne fait pas de pause entre les tomes, mais reprend exactement là où on l'a laissée à la fin du tome précédent. C'est le cas pour ce tome 3 où Damen est censé rejoindre Laurent pour mettre en oeuvre le plan qu'ils ont imaginé dans le tome 2 afin de contrer l'oncle de Laurent. Etant séparés, dans des circonstances ne leur permettant pas de se rejoindre immédiatement, le début est un peu long malgré l'action car, vous l'aurez compris dans mon avis du tome précédent, la relation entre Laurent et Damen est ce qui m'a le plus attirée. La surprise est alors néanmoins que quelques scènes se déroulent du point de vue de Laurent ; alors que l'on avait appris à le connaître à travers les yeux de Damen, on entre complètement dans sa tête : il perd -malheureusement- une part de son mystère et pourtant, il dévoile certains traits de sa personnalité, insoupçonnés jusque-là. Je n'ai pas réussi à déterminer s'il les avait cachés depuis le début, ou s'il avait acquis cette sorte de sauvagerie par le contact avec Damen.

La suite de l'intrigue concerne la lutte contre l'oncle de Laurent ; je peux d'ores et déjà vous dire qu'elle résout bien tous les conflits latents depuis le premier tome. En revanche, est insérée ici une intrigue secondaire concernant Jokaste et l'enfant qu'elle attend, et je dois dire que je n'en ai pas vu l'utilité, notamment au vu du dénouement.

Mais, encore dans ce tome, c'est surtout la relation Lauren-Damen qui m'a intriguée. On les trouve ici égaux et sans filtre ; pour autant, ils sont moins intimes et complices. Les réserves, couplées aux révélations, donnent un air de vraisemblance à leur relation. C'est un nouvel équilibre qui s'installe et, même s'ils se connaissent déjà bien, on a l'impression qu'ils ont tout à réapprendre l'un de l'autre ! Individuellement, j'ai toujours préféré Laurent, d'autant qu'il était encore moins distant, énigmatique, mais aussi moins parfait : il montre des failles dans son armure, ce qui le rend véritablement humain, et non comme le dieu blond auréolé du premier tome. Damen a également évolué ; il a véritablement son mot à dire et prend des initiatives parfois salutaires pour tous. Je crois que c'est l'un des couples de littérature que je préfère ! Etonnamment, je viens de me rendre compte que l'oncle de Laurent qui a un rôle important est toujours dénommé ainsi : l'oncle de Laurent, sans identité propre, distincte de Laurent... ça me laisse de quoi réfléchir !

J'ai adoré retrouver dans ce tome toutes les émotions du tome précédent, voire même davantage, comme la jalousie, la rivalité même mais toujours avec une pointe de tendresse. C'est ce que cette lecture a de plus réjouissant : elle mêle à merveille des sentiments opposés, et l'on n'est jamais rassasié de ce cocktail !

C'est vraiment avec regret que j'ai posé ce livre (enfin, ma liseuse), mais cette trilogie m'aura incontestablement marquée ; je ne manquerai pas de la relire pour ressentir tout ce que le livre a à offrir. Vous comprenez donc bien que je conseille cette saga qui, malgré la fantasy, a un air criant de vérité à travers ses personnages.
Lien : http://letagereephemere.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Il est difficile de se plonger dans la lecture d'un dernier tome de trilogie quand les 2 premiers n'ont pas été très accrocheurs. Et pour ne pas faire durer le suspense inutilement, je vous informe tout de suite que cette fin ne relève pas vraiment le niveau global de la série.

On retrouve donc nos 2 princes, après les avoir laissé dans une situation qui laissait imaginer un peu d'action, d'intrigues. Et je dois dire que ce début de tome 3 est retombé comme un soufflet. Après avoir fait mariner le lecteur pendant 2 tomes sur le fait que personne ne doit savoir que l'esclave Damen est en fait un prince ennemi, on s'aperçoit que Laurent est au courant depuis le début. du coup, il n'y a aucun changement dans l'attitude de Laurent, il reste égal à lui-même, ce qui est plutôt décevant.

Pour revenir sur ce personnage, l'idée d'origine était bien : un prince mystérieux, qui prévoit toujours tout, qui anticipe les coups de ses adversaires, et dans la tête duquel on n'entre jamais. Mais je l'ai trouvé sous-exploité. Au moment où il devait éclater, montrer sa vulnérabilité, se dévoiler, il ne se passe rien. C'est dommage car il avait un bon potentiel pour relancer l'histoire.

Et donc, l'histoire reste au point mort. Au lieu de continuer dans la lancée du deuxième livre, l'auteur va se tourner vers les 2 princes et leur amour impossible et on tombe dans une histoire à l'eau de rose où l'ennui se fait sentir rapidement, toujours ponctuée de ces scènes de relations charnelles très détaillées.

En résumé, cette trilogie a fait des promesses qu'elle n'a pas tenues. L'auteur a lancé des perches pour l'histoire et les personnages, mais ne les a pas saisies. C'est vraiment dommage, avec une autre orientation, ce roman aurait pu être un vrai page-turner.

Sur ce troisième tome, j'attribue donc seulement une étoile pour les personnages, car ça reste Damen et Laurent qui m'ont permis d'aller au bout.
Lien : https://lesnouvellesplumes.ovh
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (792) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}