La seule chose qui me passe par l'esprit après avoir terminé cette lecture c'est : Naaaaaaaaan T___T Je vous donne ainsi directement le ton : je suis extrêmement déçue du dénouement de cette série !

Sans trop m'étaler sur l'histoire, Damen a enfin retrouvé son statut de roi et tout le prestige qui lui est dû. Laurent et lui s'allient dans le but de récupérer leurs trônes respectifs. S'ils sont à présent sur un pied d'égalité, il persiste certaines tensions du passé comme l'assassinat du frère de Laurent et l'esclavagisme de Damen. Mais pour avancer en force vers Ios où se trouvent le régent et Kastor, le roi et le prince se doivent d'assembler leurs armées, d'asseoir leur pouvoir et d'approfondir leurs liens de confiance avec leurs généraux !

Cela avait si bien commencé ! J'étais super heureuse de retrouver Laurent et Damen et j'avais hâte de me laisser emmener par tous les rebondissements que l'auteure nous avait préparés ! Les 150 premières pages valent très clairement la peine d'être lues ! Dans celles-ci, on découvre d'abord ce qu'on attendait depuis deux volumes : l'éclatement de la vérité au sujet de Damianos et du fait qu'il est le tueur de prince ! Je vous laisse découvrir avec beaucoup de plaisir les réactions de nos deux héros ! J'ai adoré également me plonger dans la culture akielonienne, beaucoup plus chaleureuse, accueillante et bestiale que celle du royaume froid de Vère. Ensuite, j'ai apprécié retrouver toute la complexité de Laurent et la manière dont il parvient à manipuler chaque personnage à sa guise et à toujours prévoir ses coups à l'avance❤ Et enfin, assister au rapprochement de nos deux princes est un délice qui participent au fait qu'on n'arrive pas à lâcher le livre des mains !

Enfin, mis à part cela, dans « la première partie », l'auteure continue de décrire avec beaucoup de talent les scènes intimes de nos deux protagonistes. Je pense par exemple à lorsqu'ils se retrouvent pour la première fois, Damen arborant sa véritable identité, ou lorsqu'ils se combattent l'un et l'autre et que Laurent semble vouloir prendre sa revanche sur la mort de son frère adoré. Pleines d'émotions qui nous retournent le ventre, ces scènes sont un véritable plaisir pour les lectrices romantiques que nous sommes :p

Alors que tout était parfait… la suite a sombré dans les clichés… Laurent a perdu tout son charme de beauté dure et froide pour devenir un grand romantique bêta qui ne pense qu'à son amoureux. Comme l'histoire est intimement liée aux décisions de Laurent, celle-ci perd vraiment tout son intérêt. Alors qu'il réfléchissait toujours aux moindres détails, qu'il ne se laissait pas gagner par des émotions impulsives et qu'il était prêt à tout pour son objectif personnel, le scénario tend maintenant vers l'inverse. Plus rien n'est sous le contrôle de nos deux protagonistes et ce pour une raison que je trouve vraiment stupide… – pour ceux qui on déjà lu le livre, vous me traiterez sûrement de sans coeur -, mais j'ai trouvé qu'il y a eu un cruel manque de réflexion sur les décisions prises à partir de l'apparition de ce « problème ». Si l'on continue de rester surpris comme avant par les retournements de situations, ce n'est plus dans un sens positif. Tout s'accélère, les personnages acceptent tout sans aucune réflexion et plus rien n'a de sens…

L'auteure nous offre donc une fin totalement précipitée et à l'eau de rose, chose qui m'a réellement déçue ! J'avais beaucoup plus d'attentes pour cette série qui m'était apparue comme une série guerrière épique avec une romance gay en fond ! Malheureusement, c'est clairement l'inverse que nous avons dans les 100 dernières pages de ce volume. Je me demande si l'auteure a eu suffisamment de temps pour terminer correctement son livre ou si elle a été acculée par des dates butoirs…

J'ai beaucoup de mal à me décider sur le tag à donner à cette série ! J'ai très clairement un coup de gueule pour la fin… Mais j'ai tellement adoré le début >< Je pense que j'arrêterai donc mon avis sur une déception, car la fin gâche réellement tout le plaisir que l'on avait au début du livre et du bon souvenir que l'on gardait du deuxième volume. Je ne suis pas mécontente d'avoir lu cette série, mais je ne la recommanderai pas à qui que ce soit.
Lien : https://livraisonslitteraire..
J'ai enfin (ou pas) terminé la lecture de ce troisième et dernier opus de cette saga haute en couleur.
Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce troisième tome (retours de vacances, reprise du boulot, nouveaux horaires, etc) et je n'étais pas tout à fait dedans, jusqu'à il y a deux jours et là révélation. J'ai avalé les 70 % du roman qu'il restait en seulement 48h et wahou, je suis encore sur les fesses de cette fin tellement épique.

Laurent sait qui est Damen et pas seulement lui. L'armée que les deux hommes on créer ainsi que la populace qu'ils croisent savent que Damianos, prince d'Akielos est vivant et veut reprendre sont trône aux côtés de Laurent, mais le régent n'est jamais loin et il organise de loin les pires attaques morals que l'on peut imaginer.

J'ai aimé l'avancer psychologique des deux personnages. Laurent prend de plus en plus confiance en lui et surtout, il apprend à faire confiance à Damen. Ses sentiments se font beaucoup plus fort et des évènements de sa vie ressorte, de telles sortes qu'a la toute fin de l'histoire, on comprend sont comportement violent, ses peurs et ses angoisses et on a envie de crier à l'injustice d'apprendre tout ça.
Damen, quand à lui, prend conscience de la lutte qui l'amènera a son trône et du faite qu'il doit faire confiance totalement a Laurent, malgré ses sentiments amoureux et l'envie de meurtre de ce dernier.
Le côté protecteur de Damen vis-a-vis de son amant sera a de nombreuses reprises mis a mal et pour la bonne cause.

Une histoire où le passer et le présent ce mélange pour créer un avenir lumineux ou la passion est maitresse du jeu des Rois.
Ca va chier des bulles au royaume de Vère ! Et pas seulement là-bas d'ailleurs. En Akielos, c'est également le chaos puisque l'identité du prince Damianos a été enfin révélée entraînant une scission entre les troupes fidèles au jeune roi revenu d'entre les morts et celles dévouées à son demi-frère Kastor. La vie n'est pas rose non plus pour Laurent que son oncle le régent a dénoncé comme traître et comploteur afin de lui ravir son trône. Une seule solution pour les deux princes : unir leurs forces face à la double menace pour reconquérir côte à côte leurs royaumes respectifs. Ajoutez à cela un passif commun très lourd (le premier ayant été l'esclave du second et ayant, accessoirement, zigouillé son frère aîné) et une tension sexuelle à couper au couteau et on peut se douter que la collaboration sera difficile…

Chouette opus que ce troisième et dernier tome ! Après le climax du roman précédent, C.S. Pacat avait intérêt à ne pas rater son début pour répondre aux attentes suscitées. Sur le plan des relations personnelles, le résultat ne déçoit pas. le duo formé par Damian et Laurent est toujours aussi intéressant à voir évoluer, les deux princes nouant petit à petit une relation complexe et profonde, faites de tendresse hésitante et de tensions sous-jacente. J'aime particulièrement la façon dans la romancière développe le personnage de Laurent, privilégiant les non-dits et l'allusif au lieu de nous asséner grossièrement chaque révélation. Oh et les scènes de cul sont émoustillantes et bien écrites. C'est toujours agréable, une bonne scène de cul !

Petit bémol niveau intrigues politiques en revanche. Si certains coup de théâtre sont bien amenés, d'autres sentent un peu le réchauffé, notamment vers la fin du roman où les retournements de situation s'enchaînent à toute vitesse et semblent n'avoir pour objectif que de sortir les héros de la bouillasse dans laquelle l'auteur les a fourrés. La fin du procès de Laurent notamment repose sur un Deus ex machina assez honteux. le tout est peut-être un peu trop court et une centaine de pages supplémentaires aurait probablement permis de dénouer l'intrigue de façon plus satisfaisante. Malgré cela, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce troisième tome et, sans crier au chef d'oeuvre non plus, conseille chaleureusement cette trilogie aux amateurs de romances matures et pas niaiseuses entre beaux mecs viriles et névrosés – et aux autres aussi, faut pas être bégueule.
Enfin la fin de cette formidable histoire! Dévorée d'un bout à l'autre, sans même prendre le temps de respirer… Ce tome 3 clot magnifiquement cette saga. L'auteur ne nous laisse pas un instant de répit. de révélations en retournements de situation, elle nous entraîne vers la fin tant redoutée. Je suis amplement satisfaite de cette fin, mais j'ai besoin d'un épilogue (a priori l'auteur va écrire trois « short stories » pour conclure la série)!

Gros coup de coeur pour ce troisième tome et pour la série en entier. Je me suis attachée aux personnages et à leur relation. L'auteur a réussi à marier à la perfection la romance à la fantasy et c'est un régal à lire!

On trouve de tout dans ce tome 3: de l'humour, de l'amour, de la tristesse, du danger, des moments intenses et des moments plus calmes. Certains auteurs ont du mal à conclure leurs sagas, ce n'est pas le cas de CS Pacat. Je n'ai qu'une envie relire la saga pour retrouver encore une fois Damen et Laurent… Une série qui comptera dans ma vie de lectrice!

Je vous la recommande fortement!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Wow mais quelle fin ! Ce dernier tome est juste parfait. le comportement de Laurent est Chacun dans cette histoire a ce qu'il mérite à la fin de cette saga. J'ai eu un pincement au coeur en refermant ce livre parce que cette saga d'un genre assez particulier a été une vraie révélation pour moi. Damen et Laurent resteront dans ma mémoire pour un trèèèèèèès long moment !!!
Troisième tome t'en attendu mais alors j'ai vraiment été déçu , l'action arrive vraiment tard presque à la fin , les scène romantique idem , une fin qui ne m'à pas convaincu
Voici donc le dernier tome de la trilogie du Prince Captif. Je ne suis pas une grande amatrice de romance M/M, mais je reconnais avoir été plutôt séduite par cette histoire. Principalement parce que la romance reste en filigrane. Elle est là, elle est même une composante essentiel du récit, mais elle ne prend pas le dessus sur l'univers et l'intrigue. du coup on profite vraiment de l'ensemble des éléments de l'histoire.

J'étais vraiment curieuse de savoir comment l'auteur allait terminer son histoire. Les éléments mis en place dans les deux tomes précédents laissaient le lecteur dans un grand moment de tension. Tant pour les personnage que pour les armées.

La situation entre Damen et Laurent est assez tendue. Car si Laurent commence à baisser sa garde, Damen est sur le point de tout bouleverser. Il n'a pas vraiment le choix sur ce point, mais on peut comprendre qu'il soit difficile d'être à la fois humain et prince héritier. Damen veut récupérer son trône et faire tomber le traître qui l'a vendu comme esclave. Laurent de son côté s'est engagé à soutenir Damen, pouvant par la même se débarrasser d'un problème.

L'auteur va, évidement, mettre des difficultés sur leur route. J'avoue que je ne m'attendais pas à la réaction de Laurent. Certes il a une façon bien a lui de gérer les choses, mais j'ai eu du mal avec son sang-froid. de plus, l'intrigue secondaire ne m'a pas particulièrement séduite. Jokaste n'est pas un personnage vraiment intéressant parce que l'auteur ne lui a pas vraiment laissé l'opportunité de se développer (il n'y en avait pas besoin). Cette seconde intrigue permet à la principale d'avancer dans la bonne direction, mais voilà, elle ne m'a pas plu.

Mais j'ai tout de même apprécié cette troisième histoire. Elle est épique, pleine du fracas des batailles et du courage, ainsi que de l'ingéniosité, de deux princes. En revanche, il reste des éléments étranges. Il y a une relation qui ne s'explique pas. Elle n'apparaît que tardivement dans ce troisième roman sans que l'auteur ne laisse d'indice dans les tomes précédents. J'aurai peut-être préféré que l'auteur glisse des petites allusions ici et là au gré de l'histoire, pour rendre cela plus crédible.

Enfin, la fin. Je la trouve abrupte et pas vraiment convaincante. On s'arrête au coeur de l'action, on abandonne tout, la bataille, les amis, tout pour se retrouver avec les deux princes.
Après coup, tout le monde vient nous dire "l'auteur va écrire un épilogue"...mais elle n'aurait pas pu le mettre dans son roman son épilogue ? Qu'est-ce qui justifie de rendre un roman non terminé et de le terminer "plus tard". Si c'est en numérique, beaucoup râleront qu'ils ne lisent pas en numérique et si c'est payant, ce sera honteux que ce ne soit pas joint à l'histoire principale.

J'ai vraiment apprécié cette trilogie et je n'hésite pas à la recommander. Pourtant cette fin, aussi bien soit-elle, me laisse un petit goût amer.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'essaie de me tenir à cette règle simple : lorsque j'ai terminé un livre, j'écris mon avis avant d'en attaquer un nouveau; je n'ai malheureusement pas pu m'y tenir en ce qui concerne ce dernier tome de Prince Captif. En effet (merci le numérique et la facilité d'acquisition), après avoir terminé le guerrier qui se fini sur les chapeaux de roues, je n'ai pas pu faire autrement que d'enchainer sur le roi. Difficile par la suite de commenter les deux tomes séparément !
Tout ce que je pourrai dire, est que j'ai été légèrement déçue par cet ultime tome. Est-ce du au fait de devoir quitter cet univers que j'ai adoré ? Sans doute en partie. Mais j'ai aussi trouvé le récit déséquilibré : une première partie un peu lente et une fin de roman très (voire trop) rapide. On retrouve cependant tous les éléments qui m'ont conquise: les réparties piquantes et en même temps tout en retenue de Damen et Laurent, la ferveur des soldats, la complexité de la situation politique (toujours aussi imprévisible, et qu'est ce que j'aime ça !). le lien tissé entre Damen et Laurent est magnifique, et malgré son apparence de barbare tout en muscle, Damen reste jusqu'à la fin un grand naïf au coeur tendre guidé par ses émotions et avec un grand code de l'honneur.
Pourtant, même si on apprécie la happy end, ça parait trop beau. Tout a été si compliqué depuis le départ et subitement tout est résolu.
Mon sentiment personnel, un peu difficile à exprimer; qui n'enlève rien à la grande qualité de cette série que je ne peux que conseiller !
J'attendais avec impatience la suite et fin de cette histoire. J'ai été surprise par le début et surtout le comportement de Laurent. Il est redevenu si froid. J'ai été suspendu aux lèvres de notre couple, avec tout ces non-dits on voit bien qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autres mais aucun des deux n'a le courage de le dire à voix haute. Mais les actions et les intentions parlent d'eux même. le passage où Damen se livre totalement a été pour moi aussi éprouvant émotionnellement que lorsqu'il apprend que Laurent a toujours su pour lui. Voir cet homme parler de son coeur alors que Laurent pourrait le briser. J'ai trouvé sa magnifique.

Si le livre m'a ravie pour la romance entre les deux princes, je reste un peu sur ma faim pour la fin (justement) elle a été trop brutale plus de détails sur l'alliance des ennemis aurait été fort appréciable.
Voici enfin le 3ème et dernier volume de Prince Captif de C.S. Pacat.
Toute les intrigues sont dénouées, des rebondissements de dernière minute, des doutes et encore des doutes... de l'action et surtout, une bonne dose de sexy bien dosé avec beaucoup d'attente et de tension.

La saga se termine en beauté !
J'ai adoré retrouver l'univers et la plume de l'auteure tout comme les personnages de Damen et Laurent et leur relation compliquée, même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans tout cela. Après autant de temps d'attente pour lire ce tome, je ne me souvenais plus où en était l'intrigue, qui était qui et quelle ville dans quel royaume.
Ca m'est cependant revenu après quelques pages.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Wouhaaaa !

Un gros coup de coeur du début à la fin de cette série. Les personnages sont réalistes et cohérent, j'aime le fait que l'auteure ai respecté la psychologie et leur complexité du début jusqu'à la fin. J'ai aimé que l'intrigue soit également cohérente.

Si je le pouvais je souhaiterais ne pas avoir lu les 2 premiers volumes dès leur sortie et lire toute la série d'un coup !