Que dire sur la trilogie Prince Captif ? Ouah la claque ! Ne vous fiez pas au titre qui pourrait faire peur de prime abord tant il fleure la niaiserie.
A savoir que Prince Captif est à l'origine une webserie qui a suscité un tel succès auprès de ses lecteurs que C.S. Pacat a décidé de publier un vrai roman.
Prince Captif est en réalité un formidable péplum sur fond de dark romance gay dans un univers érotico fantasy. L'intrigue met en scène deux ennemis jurés que vraiment tout oppose, que ce soit physiquement (une beauté androgyne marmoréenne et un homme virile à la peau olive, raffinement contre beauté brute) ou moralement (simplicité contre duplicité…) et qui vont être contraints de se rapprocher, puis de s'allier. L'histoire se résume à un vaste échiquier où rivalités, stratégie et force brute s'affrontent pour déjouer complots et intrigues politiques. Rebondissements assurés.
J'ai particulièrement aimé la profondeur des personnages, tout particulièrement Laurent.
La seule petite critique serait sur le style de l'auteure. La plume est agréable mais parfois pas très claire, avec des tournures alambiquées, tant et si bien que parfois on a du mal à comprendre où elle veut en venir ou ce que les personnage veulent exprimer. Peut-être est ce un problème de traduction mais je n'ai pas pris la peine de vérifier la version originale, trop pressée de dévorer les tomes.
Juste waouh!
Le premier tome ne m'avait pas convaincu, mais j'ai laissé sa chance à le suite et j'ai bien fait!
Cette saga est un coup de coeur!!
Cette romance si complexe, dans un contexte politique sans pitié m'a conquise!
Les personnages sont tellement bien développés et tellement attachants!
J'en redemande encore et encore!
C'est une histoire tellement complexe, poignante, triste, sensuelle et belle à la fois que l'on passe par toutes les émotions.
Le tout est porté par une plume sensible, magnifique, qui en une seule phrase arrive à nous transpercer le coeur!
Seul bémol, la fin trop abrupte! Heureusement qu'il existe des nouvelles pour faire durer le plaisir!
J'ai fini ce roman hier soir et à la fin j'étais totalement en PLS, j'aurais voulu que ça ne se termine jamais.
Cette saga est un véritable coup de coeur, un bijou. La relation entre les deux protagonistes devaient plus fortes et honnêtes. Laurent m'as profondément touché sur ce tome ci.
Le dénouement final est grandiose j'aurais juste aimé avoir un petit épilogue.
Sur ce je retourne pleurer dans mon lit en relisant mes passages préférés de ces 3 tomes.
Le Roi est le dernier tome de la trilogie haute en couleur de C.S. Pacat.

Que dire, si ce n'est que, plus que jamais, les intrigues de Cour sont présentes et prennent une place bien plus importante que dans les deux précédents tomes. En effet, Damen n'est plus esclave et peut enfin reprendre ses droits en tant qu'héritier d'Akielos.

Cette fois-ci, se sont les guerres de conquête, les supercheries et les tromperies qui se trouvent au coeur de l'intrigue, chaque personnage essayant d'avoir la belle part, quitte à se perdre en chemin….

Sans compter sur la relation entre Damen et Laurent qui atteint ici son point culminant, après une constante évolution au fil des tomes. Les deux hommes, devenus frères d'arme puis amants, se voient alors devenir ennemis mortels.

Avec ce dernier tome, l'autrice mets un point final à toutes les intrigues, ainsi que toutes les questions que l'on pouvait se poser : aucun problème n'est laissé sans réponse, sans dénouement.

C'est un excellent tome qui clôt à merveille cette trilogie. C'est en le lisant que je me suis dit que je n'aurais pas dû le laisser traîner aussi longtemps dans la PAL… Hormis le premier tome, que je n'ai pas du tout aimé, c'est une série qui vaut vraiment le coup d'être lue !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Pour ce tome, j'ai trouvé que l'intrigue politique prend trop de place et laisse la romance au second plan. le développement de l'intrigue m'a un peu ennuyé même si c'était inévitable dans la logique des deux premiers tomes. Il nous fallait forcément des explications et un dénouement de ce côté là aussi. La romance, elles est superbe. Laurent se dévoile et montre enfin ses sentiments, ses émotions et son passé à Damen. Il est totalement transformé et c'est très agréable de le découvrir sous un nouveau jour. le personnage de Damen n'évolue pas davantage mais cela ne me dérange pas car il a été, selon moi, suffisamment présent et développé dans les deux premiers tomes. Je pense qu'il n'y avait rien de plus à ajouter chez lui. Il est fidèle à lui-même. J'ai bien aimé la fin même si un épilogue où l'on retrouve Damen et Laurent posé et gouvernant ensemble n'aurait pas été de trop. En résumé j'ai aimé ce tome car malgré l'intrigue politique trop présente, on a eu de belles surprises concernant la romance donc pas déçue du tout de ma lecture.
Ce dernier tome est à l'avenant de la saga. Quelques bonnes idées, et pas mal de ratages.
J'ai peu lu de récit de guerres. Les séquences de batailles ont semblé à mes yeux profanes plutôt réussies. Il faudrait quand même que je relise Gagner la guerre, qui était d'une facture autrement plus élevée.
La façon dont l'un des princes voit changer sa perspective est également bien traitée : il n'avait retenu de son passé qu'un sentiment d'héroïsme, et le présent le met face aux ravages subits par les populations civiles dans les conflits incessants.
Mais le final est totalement désaxé par rapport à la tonalité générale de ce qui précède. Reste la vague impression que l'auteur a exploité les bas instincts humains pour finir par un tour de magie à ce que tout soit résolu en quelques pages . Trop simple pour engager une quelconque réflexion.
L'histoire était si bien partie...
Quoiqu'un peu longue à se mettre en place, l'intrigue était pourtant intéressante. Mais icid ans ce troisième tome, ça aurait dû être LA grosse révélation de la trilogie. Et elle arrive mollement, les réactions sont décevantes. L'histoire traîne en longueur, certains passages où il ne se passe rien sont inintéressants... Déjà qu'il y en avait déjà pas mal dans le tome précédent, j'espérais que dans le tome 3, les actions allaient reprendre derechef mais à la place on reprend sur des moments assez plats... le comportement de Laurent m'a tout simplement dégouté de son personnage.
Enfin bref, j'ai été déçu que lhsitorie traîne ainsi en longueur et j'ai finis par l'abandonner. Moi qui attendait beaucoup de cette trilogie j'ai été déçu.
Un dernier tome qui m'aura bien plu, dans la continuité du deuxième . La révélation tant attendue arrive (et la réaction de Laurent est assez surprenante) mais l'alliance se poursuit néanmoins entre les deux rois. La tension est persistante durant toute la lecture car les trahisons et retournements de situation sont légions ! Est-ce que Laurent et Damen vont réussir à s'entendre assez longtemps pour reconquérir chacun leur trône ? Leur relation, après la révélation de Damen, se refroidit en effet. Logique ! Mais en même temps quand il s'agit de Laurent, je suis toujours surprise. J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de leur relation, qui me parait juste et belle. C'est une bonne trilogie, captivante et originale, je suis contente de ne pas avoir stoppé ma lecture après le tome 1 ( Merci Iz43) .
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Challenge Bragelonne
Dernier tome de cette saga géniallissime ! Les révélations pleuvent et font parfois très mal. J'ai adoré la dynamique entre Laurent et Damen dont les relations sont loin d'être simples. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nikandros, meilleur ami de Damen qui s'efforce désespérément de raisonner son ami.
Formidable trilogie que je recommande !!
Une boucle se termine avec ce tome 3. le suspense est prenant tout au long des 408 pages du roman. On se retrouve une fois de plus au coeur des manipulations du régent. le rythme ne s'essouffle pas est l'on est tenu en haleine par des révélations qui tombent au moment propice et troublent une stabilité à peine trouvée.
L'écriture nous transporte totalement, tout comme l'imagination de l'auteur.
Le fin du roman laisse place à l'imagination du lecteur ce qui est à double tranchant entre frustration et imagination débordante. Une légère frustration s'est installée chez moi, un chapitre de plus n'aurait pas été de trop. Pour autant ce petit aspect qui semble négatif n'enlève rien au positif de l'ouvrage.