Quand un prince trahi est réduit à l'état de moins que rien par son propre frère et envoyé comme esclave chez un autre prince, alors que tout les oppose, au beau milieu d'une Cour royale où tous les vices se cachent derrière des sourires hypocrites et manipulateurs, leur relation va faire des étincelles.

[Chronique groupée pour les trois tomes de la trilogie]

Dès le début, l'auteur a su me séduire avec une idée de départ assez originale, qu'en tout cas je n'avais jamais lu auparavant, et sa plume fluide et captivante. Pacat a su créer un univers de toute pièce, réunissant plusieurs cultures différentes des nôtres mais aussi différentes entre elles et très variées.
Les personnages le sont aussi, spécialement lorsque l'on quitte la Cour de Vère dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous complexes mais aussi très intelligents, charismatiques et mystérieux. Ils sont développés tout au long de ces 3 tomes avec expertise et profondeur, et ça ne donne que plus envie de lire la suite pour en savoir plus sur ces gens fictifs que l'on apprend (pour la plupart) à apprécier. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur dès le tout début pour Laurent et il ne m'a clairement pas déçue.
Les personnages ne sont pas les seuls à être intelligents : l'intrigue politique prend beaucoup de place, avec énormément de jeu de pouvoir et donc de retournements de situations et de révélations très bien amenées. Même si parfois, certaines pouvaient s'avérer prévisibles, elles étaient construites, à l'image des personnages, tout au long des trois tomes, ainsi que très bien pensées.
Additionés à une relation amoureuse sulfureuse, compliquée et très (très très très) loin d'être niaise, avec des personnages aussi forts que Laurent et Damen, cela forme une ambiance à la Game of Thrones qui a totalement su me séduire du début à la fin.
Petite note : les personnages masculins occupent beaucoup de place, cependant cela n'enlève rien à la force des rares personnages féminins et la représentation des femmes, notamment les vaskiennes.
La trilogie toute entière est donc pour moi un coup de coeur, mais je désignerais sans hésitation le second tome comme le meilleur à mes yeux. Cependant, il ne peut vous plaire que si vous avez déjà aimé le premier.
Un seul petit bémol : la fin paraît presque inachevée, mais grâce à des petites nouvelles additionnelles de l'auteur, ce problème est plus ou moins réglé et j'ai été heureuse de retrouver Laurent et Damen dans ces quelques pages supplémentaires. Ils me manqueront!
En conclusion, Prince Captif est une trilogie aux intrigues intelligentes et intéressantes, aux personnages mystérieux et charismatiques et écrite d'un plume captivante qui nous mène dans les recoins les plus sombres des conséquences de la corruption. Chapeau bas à Pacat!
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Il est difficile de se plonger dans la lecture d'un dernier tome de trilogie quand les 2 premiers n'ont pas été très accrocheurs. Et pour ne pas faire durer le suspense inutilement, je vous informe tout de suite que cette fin ne relève pas vraiment le niveau global de la série.

On retrouve donc nos 2 princes, après les avoir laissé dans une situation qui laissait imaginer un peu d'action, d'intrigues. Et je dois dire que ce début de tome 3 est retombé comme un soufflet. Après avoir fait mariner le lecteur pendant 2 tomes sur le fait que personne ne doit savoir que l'esclave Damen est en fait un prince ennemi, on s'aperçoit que Laurent est au courant depuis le début. du coup, il n'y a aucun changement dans l'attitude de Laurent, il reste égal à lui-même, ce qui est plutôt décevant.

Pour revenir sur ce personnage, l'idée d'origine était bien : un prince mystérieux, qui prévoit toujours tout, qui anticipe les coups de ses adversaires, et dans la tête duquel on n'entre jamais. Mais je l'ai trouvé sous-exploité. Au moment où il devait éclater, montrer sa vulnérabilité, se dévoiler, il ne se passe rien. C'est dommage car il avait un bon potentiel pour relancer l'histoire.

Et donc, l'histoire reste au point mort. Au lieu de continuer dans la lancée du deuxième livre, l'auteur va se tourner vers les 2 princes et leur amour impossible et on tombe dans une histoire à l'eau de rose où l'ennui se fait sentir rapidement, toujours ponctuée de ces scènes de relations charnelles très détaillées.

En résumé, cette trilogie a fait des promesses qu'elle n'a pas tenues. L'auteur a lancé des perches pour l'histoire et les personnages, mais ne les a pas saisies. C'est vraiment dommage, avec une autre orientation, ce roman aurait pu être un vrai page-turner.

Sur ce troisième tome, j'attribue donc seulement une étoile pour les personnages, car ça reste Damen et Laurent qui m'ont permis d'aller au bout.
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..
Pourquoi !!! Pourquoi cette saga ne dure pas 15 tomes !!!

Il est difficile de rester rationnelle et détachée pour parler de la saga Prince captif, vous m'excuserez d'avance.

Ce tome est celui de l'affrontement. Damen se tenant face à Laurent en tant que tueur de prince. Laurent se tenant face au régent, Damen affrontant Kastor, deux pays ennemis se tenant face l'un à l'autre pour finalement s'allier. Oui ce tome est celui des affrontements, mais comme toujours Laurent saura faire preuve d'un sens aiguisé des réalités, alors que Damen devra contrôler son impulsivité !

Dans ce tome j'ai rit, parce que Laurent reste fidèle à lui même. J'ai pleuré, parce que Damen et Laurent m'ont émue comme rare. J'ai eu peur, j'ai prié, et je me suis attachée à des personnages secondaires aux récits de vies bien remplis.

Ce tome nous offres le choc des cultures seulement racheté par un amour improbable. Damen brille, ses alliances se renforcent, et les personnages secondaires sont justes parfaits.

Mon plus gros coup de coeur restant pour le personnage de Laurent. Son intelligence et sa fragilité m'ont éclairé et fait l'aimer que plus ! Dans ce tome, les révélations se succèdent, et bien que j'en ai deviné les aboutissants, je n'ai pu rester de marbre, face à ce personnage si brisé, et pourtant si fort. Laurent est et restera mon personnage, mon âme soeur de cette saga.

Alors que dire, oui, j'ai quelques bémols, premièrement j'aurais tué pour un épilogue ! ben oui quoi, j'aurais aimé que tout ne s'achève pas ainsi.
Ensuite il y a toujours quelque longueurs d'écriture.
Enfin ce tome est pour moi, un cran en deçà des deux autres. Il n'y a pas de danger immédiat. Aucun de nos protagonistes n'est exposé à une mort imminente, ce qui rends aux jeux des manipulations toute sa place, mais donne un récit moins palpitant.

Le mot de la fin, je recommande cette saga, qui ne parle pas seulement de lutte de pouvoir ou de vengeance. Prince captif, c'est aussi le deuil, l'impossible pardon, la rédemption, l'acceptation, la résilience et une pu... d'histoire d'amour.

Bonne lecture à tous.
Ceci fut mon tome préféré de cette saga car bien que je sache pertinemment ce qui allait advenir à la fin, les tournures et retournements de situation étaient d'un casse tête chinois fichtrement bien trouvées. J'ai donc beaucoup apprécié ce côté corsé du scénario avec toutes ses manigances, ces trahisons, ces horreurs

Je ne puis dire à quel point le dégoût que m'inspire le régent est incommensurable, ni envers certains autres personnages.
Et voilà, le secret sur l'identité de Damen est levé cependant il reste encore à le dire à Laurent. J'avais hâte de ce passage et je dois dire qu'une fois de plus Laurent est génial.

Damen bien décidé à reprendre son trône va avant cela continuer à aider Laurent à récupérer le sien. Mais les relations entre ces deux-là vont être dans un premier temps plutôt tendu compte tenu de la situation. Ce qui va nous donné plusieurs fameuses scènes entre eux pour notre plus grand plaisir. Cependant, les sentiments que Damen a à l’égard de Laurent sont bien présent et l'idée que leur couple soit impossible lui est douloureux. Le problème n'est pas que ce soit deux rois amants mais que Damianos et Laurent sont ennemis du fait que Damen a tué Auguste, le frère de Laurent. Donc pour les gens de Vère c'est inconcevable que Laurent puisse aimé le tueur de son frère et pour les citoyens d'Akielos c'est inconcevable que Damen puisse faire confiance à un homme dont il a tué le frère car il voudra forcément se venger. De plus, le fait que Damen ait été l'esclave de Laurent n’échappe à personne et c'est un affront que les soldats de la troupe de Damen voudraient venger. Ce que Damen ne laissera jamais faire. D’ailleurs ce dernier décide de garder un de ces bracelets (ceux qui lui ont été mis quand il a été fait esclave). J'ai adoré ce geste bien qu'il soit mal vu par tous. Malgré la symbolique de ce bracelet, il lui rappelle surtout son lien avec Laurent. C'est pour cela qu'il le garde et il va même aller jusqu'à offrir le deuxième à Laurent.

Damen prend énormément de pincette avec Laurent. Il ne sait pas comment l'aborder pour ne pas l'effrayer et il est donc plein de tendresse et de patience. Aussi, a certain moment, Laurent va donner des petits ordres à Damen par réflexe auxquels ce dernier va vouloir répondre par réflexe avant de se rendre compte qu'il n'est plus un esclave. Cependant, au-delà d'un acte de soumission, j'y ai vu un geste d'amour. Damen est prêt à faire ce que lui demande Laurent non pas par obligation mais par envie, car il aime prendre soin de lui. De même que dans l'intimité, Laurent aime prendre soin de Damen.

Laurent reste fidèle à lui-même dans ce tome : rusé, intelligent et grand stratège. Cependant, il va devoir faire ses preuves face aux hommes de Damen pour prouver sa loyauté et son courage. Ce qui n'est pas un problème pour Laurent, car au delà d'être le beau jeune prince que tout le monde voit en lui, il est aussi excellent dans beaucoup de domaines comme le combat ou le lancer de javelot et c'est aussi un excellent cavalier. Laurent s'est entraîné toute sa vie à combattre et à exceller en mettant en avant ses atouts pour mieux gommer ses faiblesses dans le but de venger son frère. Ce que les gens qui ne le connaissent pas ignorent et ils vont être agréablement surpris. Laurent n'est pas le prince cupide et fainéant qu'ils pensaient. Aussi, nous allons découvrir un Laurent plus sensible, seulement dans les moments d'intimité avec Damen mais dans lesquels il n’hésite pas à mettre sa fierté de côté pour prouver son amour à Damen. Ce que j'aime aussi chez Laurent c'est sa franchise avec Damen, il n 'a pas peur de dire ce qu'il a sur le cœur quitte à avouer sa timidité, son manque d'expérience et sa perte de contrôle dans les situations d'intimités qu'il partage avec Damen car il a confiance en Damen et avec lui il arrive à lâcher prise.

Et puis dans ce final, les vérités éclatent. Ce tome est rempli d'actions dans le sens où ça ne s’arrêtent jamais, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à l’issue finale qui, dans un univers comme celui de "Prince Captif", est incertain. J'ai eu peur, très peur. Il pouvait tout arrivé, à tout moment. Et ce final est à l'image de cette trilogie : grandiose.

Mon seul regret c'est que j'aurais voulu que l’histoire ne s’arrêtent jamais. Je me suis tellement attaché à Laurent et Damen que j'aurais voulu ne jamais les quitter. J'ai eu énormément de mal à refermer ce dernier tome et à me dire que l'histoire était fini car j'en voudrais encore et encore et encore !!

Si j'ai 2 conseils à donner :
1- Ne laissez pas la romance M/M vous faire passer à côté de cette trilogie car la romance entre nos deux protagonistes est subtile et romantique sans être oppressante. Elle est juste comme il faut, c'est-à-dire parfaite.
2- De même pour les gens qui n'aiment pas les histoires de guerres, ici les complots, les batailles, les stratèges sont expliqués avec simplicités et avec maîtrise ce qui fait que même pour des novices de ce genre (comme moi par exemple) l’histoire est compréhensible et plus qu'appréciable.

Pour finir, cette trilogie est addictive et je vais mettre longtemps à me sevrer de Damen et Laurent.

Un Gros Coup de Cœur pour cette trilogie que je conseille vivement car c'est une magnifique histoire épique entre deux princes forts, courageux et amoureux qui luttent ensemble pour récupérer leur trône.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
L'histoire reprend exactement là où je l'avais laissé. La vérité éclate enfin et avec elle, une avalanche de réaction. Comment Laurent va-t-il réagir en découvrant cette vérité ? Est-ce que le peuple et les soldats seront fidèles à Damen ? Enfin est-ce qu'ils arriveront à vaincre l'armée du régent et de Kastor et reprendre leurs terres ? Dès les premières pages, j'ai été envahi de questions. L'impatience d'avoir les réponses m'ont poussé à dévorer le roman assez rapidement.

L'histoire est toujours autant trépidante et ne manque pas d'action pour mon plus grand plaisir. Cet univers fantaisiste nous ouvre les portes de la romance mais aussi des champs de bataille. Par contre, je frémis à chaque événement important. Je me méfie car c'est au moment où je baisse ma garde que l'auteure me prend par surprise et je me retrouve mise au tapis. Les personnages ne peuvent pas avoir confiance. A qui peuvent-ils se fier ? Qui sont les véritables alliés ? Ça n'a pas été facile de déceler tous les scélérats et comme Damen, j'ai réussi à me faire avoir en beauté.

Je dis un grand bravo à l'auteure qui arrive à semer le doute dans mon esprit surtout en la personne de Laurent. J'ai eu du mal à lui faire confiance surtout à la lecture des premiers chapitres. Je me disais « oh non ! Il ne va pas encore recommencer ». J'étais sceptique et sur mes gardes. C'est un calculateur ! Je n'ai pas été déçue de son personnage, bien au contraire. Il m'a bluffé tout au long du roman mais encore plus dans les derniers chapitres. On découvre un nouveau Laurent. Bon il reste toujours hautain, supérieur et calculateur mais cette fois dans le bon sens. Je me suis beaucoup attachée à lui. Derrière cette façade, il y a un autre homme blessé, qui souffre énormément et qui a peur. Je l'ai compris et comme Damen, j'ai réussi à voir l'autre homme.

Damen est et restera mon chouchou de la série. J'ai adoré ce guerrier au coeur tendre, peut-être un peu trop tendre. Dans le dernier chapitre du roman, j'ai grincé des dents. Il est trop gentil, sans se soucier de sa propre vie. C'est un homme aimant, un véritable guerrier, vaillant et brave. J'ai aimé sa manière d'apprivoiser Laurent, tel un gros chat sauvage. Cela donnant de très beaux passages où ils sont tous les deux. J'ai aimé leurs colères, leurs rages et leurs passions qui les animent l'un et l'autre. Tous ces sentiments défilant les uns après les autres ne leur laissant pas de répits mais qui permettent de montrer le meilleur d'eux-mêmes.

Tactiques, stratégies, batailles, rebondissements, révélations, trahisons, amour et passion sont au programme de ce troisième tome. L'intrigue politique avance grandement et se termine en apothéose. J'ai adoré le final de cette histoire. Un très bon retournement de situation ! J'ai eu le coeur qui battait la chamade. C.S Pacat m'a totalement convaincu avec son univers fantaisiste mélangeant guerre et amour. Je me suis envolée à travers ses mots, voyageant au côté de Damen et Laurent. Une trilogie que je vous conseille totalement !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
La vérité est tombée à la fin du tome deux, Damen n'est plus l'esclave qu'il a été pendant deux tomes, il reprend son vrai titre et son vrai nom : Damianos roi d'Akielos. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand nous avons sous nos ordres des soldats d'un royaume ennemis, et que notre coeur balance pour l'homme qui souhaite vous tuer. La confiance entre nos deux héros est toujours là, bien qu'un peu affaibli par les révélations. Mais ils n'ont pas d'autre choix que de combattre ensemble s'ils veulent reprendre les trônes qui leur sont dus.

Je suis définitivement heureuse de ne pas avoir commencé cette série à ces débuts. Car sinon je n'aurais peut-être pas continué après le tome un, ou du moins pas tout de suite. Ce qui aurait été dommage car les tomes deux et trois sont vraiment bien. Les révélations se succèdent, ainsi que les complots et les manigances des personnages.

Et (miracle !) plus le temps passe et moins j'ai envie de tuer Laurent. Bon, une fois le livre fini j'en ai encore envie quand même, mais il m'a aussi paru… humain à certains moments ! Damen lui ne change pas, il est toujours comparable à un rock, puissant et fort, tout en ayant des émotions qui le surpassent parfois et pour lesquelles il va se battre.

La saga se termine en beauté ici, et encore une fois même si certaine chose sont totalement prévisible, il y a des détails qui m'ont franchement étonné. Et en plus, pour le plus grand bonheur de mon côté romantique, la romance entre Damen et Laurent prend enfin un véritable sens et à une vraie avancé.

Je trouve par contre, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser, que la fin est un peu rapide. Certes, il y a bien une fin, et elle est bien, mais quelques pages supplémentaires n'aurait pas été de refus. Malgré tout cela n'est pas dérangeant, et au pire cela fait marcher notre imagination.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Plus d'un an après avoir lu le tome 2, j'ai enfin pu me procurer ce troisième tome et le dévorer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et j'ai fangirlé tout du long !

Dans le tome précédent, nous avions laissé Damen à Delpha où il avait été reconnu par son ami Nikandros alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Laurent sur le champs de bataille, afin de se confronter au Régent et rendre son trône au roi légitime de Vère.

De prime abord, le personnage de Laurent parait toujours aussi froid et calculateur - et soyons réaliste, il l'est - mais peu à peu le vernis se craquelle et nous laisse apercevoir un personnage blessé, mais également un homme capable d'éprouver des sentiments, contrairement à ce qui nous avait été dit dans le premier tome.

Je ne pense pas vous spoiler et vous disant que la relation entre les deux hommes évolue fortement au cours de notre lecture, nous offrant des scènes où il est juste impossible de ne pas afficher un sourire béat. Mais c'est justement ce qui fait tout le charme du bouquin.
Les scènes les plus succulentes étant tout de même celles où les deux rois se retrouvent en public, avec Laurent prenant un malin plaisir à mettre Damen et ses sujets mal à l'aise.

Damen quant à lui reste fidèle à lui-même: un guerrier accompli, totalement à l'aise sur le champs de bataille, mais un incorrigible naïf quand il s'agit de politique.
Et celui lui jouera bien des tours quand on sait que Laurent excelle dans cette discipline.

Mais si la relation entre nos deux héros évolue, il en est de même pour la situation géo-politique. Les deux hommes vont une nouvelle fois devoir s'allier afin de contrer à la fois Kastor et le Régent, ce dernier ayant plus d'un tour dans son sac pour déstabiliser ses adversaires.
A ce propos, je vous confirme que toute l'action s'accélère dans les cinquante dernières pages et que l'on a bien du mal à ne pas retenir son souffle.

Précisons également que toute l'histoire est menée d'une main de maître par C.S. Pacat, et cela depuis le premier tome.
L'auteure nous emporte dans son univers avec une étonnante facilité, mais également avec un style fluide et agréable comme je les aime.
Une chose est sûre, je suivrai l'actualité de cette dernière avec la plus grande attention.

Tout cela pour vous dire que ce troisième et dernier tome (snif) conclut admirablement bien cette saga et que c'est un vrai déchirement de tourner la dernière page, tant il a été facile de s'attacher à l'histoire et à ses personnages.

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Dans ce tome on assiste à un vrai combat que se soit aussi bien politique que physique.Laurent et Damen sont engagés dans une course pour récupérer leur royaume, leur couronne et leur trône respectif. Ce qui force les deux héros à s'éloigner pour le bien de leur alliance, mais tout cela pour mieux se retrouver après une révélation pour le moins bouleversante.

En effet plein de révélations sont faites au court du tome. Certaines plus improbable que d'autre. Comme Laurent qui sait que Damen est en fait Damianos… Ça franchement en s'en doute depuis le tome 1 donc niveau révélation ce n'est pas vraiment la pire. Celle qui m'a sans aucun doute le plus choqué c'est la révélation sur qui est le père de l'enfant attendu par Jokaste.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Nikandros, qui apparaît fin du tome 2 et durant tout le tome 3, qui avec ses multiples mises en garde sur Laurent m'a fait croire qu'il était amoureux de Damianos mais malheureusement ce n'est pas le cas et j'en suis bien déçu. J'aurais adoré un triangle amoureux de ce style.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce dernier tome, que j'ai pris le temps de déguster à l'instar des précédents que j'avais fini en quasiment une journée. Bon j'avoue que la fin me laisse un peu sur ma faim, car j'adorais que la saga continue mais je dois avouer que je la trouve très épique, attendrissante et pleine de sens. Je n'aurais pas attendu une autre fin car en toute franchise elle est magnifique !

Un troisième et dernier tome donc qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Je tire mon chapeau à l'auteur qui par sa plume à réussi à me séduire dans un style différent de mes habitudes et qui aura fait de cette saga l'une de mes préférée.
Ce tome est l'apothéose de cette trilogie. L'intrigue est excellente. L'univers et les personnages sont recherchés et bien travaillés. Une trilogie à ne pas manquer !
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..