Beaucoup de twists inattendus qui rendent la lecture addictive malgré plusieurs longueurs. Hélas, la fin trop abrupte et un peu clichée m'a fait serrer les dents, si bien que je ressors mitigée. N'en demeure que Damen et Laurent reste un tandem intense, complexe et touchant. C'est grâce à eux que je garderai un bon souvenir de cette saga sombre et violente.
Un final INCROYABLE ! Tout s'enchaîne, on a les réponses à toutes nos questions (et ahhh les révélations de malade !). J'adore quand dans un livre tout prend sens et tu te dis "BORDEL, l'autrice a pensé à tout depuis le début !!".

Le tome 1 prend une toute autre dimension et on se rend compte de son importance (n'en déplaise à certain...). On enchaîne scènes de folie sur scènes de folie, l'autrice ne nous laisse aucun répit. le seul petit défaut est la fin qui est très brutale mais heureusement la nouvelle est là pour mettre un vrai point final à l'histoire.

Je suis très triste de terminer cette trilogie, Damen et Laurent vont beaucoup me manquer !

Si vous êtes fan de DARK Fantasy, slow burn, ennemies to lovers, d'intrigues politiques... LET'S GO !
Trahisons. Douleurs. Manipulation. Captivant. Combats. Sentiments. Sexes. Exclaves. Retournement de situation. Opposés. Royaumes. Princes . Rois. Amour.

J'ai lu le tome 1 et 2 en roman et voulant absolument la suite j'ai craqué pour le tome 3 en Kindle....j'ai été faible ....mais c'était passionnant ! Vraiment l'intrigue et super ! Et l'histoire....j'ai adoré, c'est ce que je voulais en ce moment et je n'ai pas été déçu ! Un gros coup de coeur ❤ !
Bon.
Ca va être compliqué.
Je l'ai lu il y a moins d'un an et je n'en ai plus aucun souvenir.
Je me rappelle assez bien du premier volume, peu du deuxième (le meilleur de la trilogie), mais alors ce troisième tome....
Ca finit bien.
Je crois.

Bon.
Ce tome clôt la trilogie du prince captif, si addictive que j'ai lu la série en trois jours.

La réaction de Laurent quant à la véritable identité de Damen était hautement prévisible après avoir lu certains de leurs dialogues dans le second tome. En voulant laisser autant d'indices l'autrice a amoindri cette révélation, néanmoins ça ne gâche pas l'histoire.

Ce qui m'a dérangé c'est la manière dont les événements se sont enchaînés à la fin du livre. Des coïncidences trop belles pour être vraies qui emmènent des personnages à changer brutalement de camp, alors qu'ils semblaient persuadés d'avoir raison dans les tomes précédents. Cependant j'ai apprécié la réaction de Damen vis-à-vis de son demi-frère à la fin, c'était très cohérent avec sa personnalité.

Beaucoup de questions restent néanmoins sans réponses, ce qui aurait pu être réglé si l'histoire avait bénéficié d'un prologue.

J'ai d'ailleurs remarqué que dans le dernier chapitre Damen portait sa menotte au poignet gauche, alors que d'après mes souvenirs c'était l'inverse à la fin du tome 2. Une erreur de compréhension de ma part ou bien un problème de cohérence ?

En bref, j'ai beaucoup aimé cette série, mais le manque de crédibilité de certains passages, entre autres, fait qu'elle ne dépassera pas une note de 4/5 de mon côté.
J'ai été à la fois enchantée par ce dernier tome et déçue. La fin tombe un peu comme un soufflet, et je déplore le manque de profondeur chez les méchants de l'histoire.
J'ai l'impression qu'il manquait quelque chose à ce tome, qu'il n'était pas complet. Je n'arrêtais pas d'attendre que la réelle action se passe, je n'ai pas été réellement suspendu aux mots comme j'ai pu l'être dans les tomes précédents, car je devinais ce qui se passerait.
L'histoire était originale au début, et puis terriblement prévisible. C'est ce côté-là en plus de ce que j'ai indiqué plus haut qui m'empêchent de mettre une note plus haute, bien que j'ai adoré suivre Damen et Laurent à travers Akielos.
Un énorme coup de coeur ! Il est tellement bien écrit c'est incroyable, je ne m'attendais pas à autant aimer. L'intrigue est très prenante, les retournements de situations sont dingues, les caractères des personnages sont parfaits. Je n'arrive rien à lui redire, hormis le fait que oui, le début est d'une violence comme j'en ai rarement lu et je pense que c'est en partie car l'autrice conte divinement bien. Donc attention public averti, clairement pour des adultes. Certaines scènes m'ont mis un peu mal. Mais c'est aussi pour ça que je lis, pour faire réagir et ici on comprend parfaitement pourquoi ça a été narré de cette façon.
L'histoire s'appuie sur des faits historiques grecs et romains, l'ambiance est sombre et le suspens est absolument saisissant.
Vraiment pour moi c'est un incontournable, je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin. Il ne faut pas s'arrêter au début du premier tome à mon avis mais essayer de poursuivre un peu la lecture pour s'en faire un avis un peu plus global. Il sort clairement du lot !
C'est sur qu'on ne peut pas le conseiller à tout le monde mais il reste indétrônable de sa place dans mon top 10 actuellement.
Et bien, quelle aventure ! Un énorme coup de coeur sur cette série que j'ai dévoré en quelques jours sans pouvoir m'arrêter. Un voyage riche en émotions et en rebondissements, avec un final phénoménal !

J'ai tout de suite été happée par l'histoire dès les premières pages. Cet univers fantasy aux allures de gladiateurs et inspiré de l'antiquité m'a totalement conquise.
Tout cela mêlé à des intrigues politiques, des complots et de l'action. Autant vous dire, que je n'ai pas eu un seul moment de répit en parcourant les pages.

Les personnages de Laurent et Damen sont tellement bien écrits et construit. J'ai trouvé leurs dialogues entre eux absolument fascinants tant ils étaient empreint de non-dits, et leur alchimie était sans équivoque.
Le meilleur enemy to lovers à ce jour, pour moi, avec un slow burn absolument sublime.

Une série que je vais porter dans mon coeur pendant longtemps.
Une des meilleures trilogies que je n'ai jamais lu si ce n'est la meilleure de toute. C.S Pacat vous embarque dans son univers incroyable plein de suspense, de complots et de rebondissements et l'on n'en ressort pas indemnes. Prince captif est entré dans mon coeur et n'en ressortira sans doute jamais. Quand j'ai fini le dernier tome j'avais envie de recommencer cette saga tout de suite car l'univers me manquait trop.

J'ai absolument tout aimé dans cette saga et chaque tome était un coup de coeur plus intense que le précédent. Tous les personnages sont attachants en un sens et le personnage de Laurent m'a profondément touchée.

Prince captif ouvre les portes d'un univers sombre et cruel mais également passionnant et haletant. L'action s'enchaîne, on ne peut pas s'ennuyer un instant. Je vous recommande cette saga mille fois.
Ce fut un très bon 3 eme tome. Il y a eu plusieurs révélations auquel je ne m'attendais pas. Il n'y avais aucune scène de vi*l et peut-être 3 scène de smut.

La relation entre Damen et Laurent se développe enfin. La fin est fermé mais rien n'est expressivement dit (rien que des sous entendu).

Je mets un 4 à ce tome car il manquait tout de même ce petit truc pour que ce soit un 5. Je l'ai bien aimé tout de même mais sans plus.